Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jéjé,j adore ton set il a de la gueule!!

    Commentaire


    • Impressionnant ! Joli coin musique !!!
      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
      http://www.transformiste.net

      Commentaire


      • Je veux bien une photo du déménagement!!!!!!!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • Envoyé par lekanut Voir le message
          jéjé,j adore ton set il a de la gueule!!
          Envoyé par trynyton Voir le message
          Terrible combinaison de matos,mais ton stand me fait un peu peur!
          Merci les potos

          Trynyton , je te rassure le stand tiens nickel Pour le G8 et le Sv 1 le m3 effectivement il tiens bien grâce au mur sinon non c'est pas faisable
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • Envoyé par Equinoxe Voir le message
            Impressionnant ! Joli coin musique !!!
            Merci
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • Envoyé par Equinoxe Voir le message
              Impressionnant ! Joli coin musique !!!
              +1
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • Je te crois jéjé,je ne sais pas si tu sorts avec tous ça,si non pour le M3 ,tu peux aussi le poser sur le porte patoche de ton SV1!
                Je disais ça par ce que je connais le poids du G8, mais de temps en temps vérifie les soudures de ton pied, en tout cas,ça pette de beauté ,et les sons surtout
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • Envoyé par trynyton Voir le message
                  Je te crois jéjé,je ne sais pas si tu sorts avec tous ça,si non pour le M3 ,tu peux aussi le poser sur le porte patoche de ton SV1!
                  Je disais ça par ce que je connais le poids du G8, mais de temps en temps vérifie les soudures de ton pied, en tout cas,ça pette de beauté ,et les sons surtout
                  Justement , le m3 est sur le porte partition du Sv 1 mais si y'a pas le mur ça tiens pas
                  Sinon mon set live du moment c'est sv1 et m3
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • Ha ok!
                    Combinaison amplement suffisante pour du live
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • voui
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • DSC_0161.jpgDSC_0162.jpgDSC_0160.jpg

                        Voila,mon coin n est pas si grand,mais chaleureux.

                        Surtout j ai réussi a poser mes 3claviers afin de les exploiter correctement(car souvent quand on a pas la place,on ne joue pas de telle ou telle machine posée dans un coin.)

                        J ai plusieurs axes:
                        -une partie studio ou est posé le kronos 61(naturellement)
                        Il va controller mon set MAO qui se compose d'un mac pro gonflé a bloc avec pas mal de licences,et d'un macbook pour le live avec l akai APC40.

                        Mes enceintes sont des yamaha HS 80,ma carte son actuelle(une edirol FA66) pourrait sembler etre le maillon faible qualitativement(si on considere que le reste est "pro",la edirol n est pas a proprement parler "pro")mais cependant elle presente pas mal d'avantages:
                        -elle est "class compliant sur" mac,ce qui veut dire qu'elle est reconnue sans drivers..elle peut passer tranquille de mon mac pro a mon macbook,et pour le live ou l animation elle est d'une fiabilité absolue tout en restans compacte!
                        -de plus,je ne fais pas vraiment d'acquisition audio(pour l illustration sonore je travaille directement en interne avec logiciels et banques de sons..donc je n ai pas besoin d'une qualité pour la carte superieure a l edirol.

                        -Apres,comme j avais un enregistreur hardware...(KORGD 3200),cela faisait le boulot.
                        Maintenant,je vais racheter une interface audio"pro",mais comme ce sera sans doute la derniere RME(fireface UFX a 2000 euros)et que je n ai pas le budjet pour ca actuellement,je prefere attendre!



                        -De l autre coté,il y a le tyros 4 pour l animation typée resto et piano bar,et mon nord stage 2 pour tout les live que je peux faire(et avec lequel j ai un rapport tres affectif et organique dans le jeu..)
                        Comme j'ai toujours des morceaux a travailler,j ai mis le tyros sur le stage 2,j ai rentré la sortie du stage 2 dans le tyros..comme ca je travaille au casque dans le tyros avec le son de mon stage.
                        J'ai aussi rentré les fichiers audio des morceaux que je dois travailler régulierement dans le tyros,comme ca quand je suis dans ce coin la(a l'opposé du coin studio avec le kronos)c'est exercices sur le toucher lourd du NORD,et plaisir pur avec l arrangeur!

                        J ai aussi dess ensembles(etageres) pour ranger logiciels et collections de partitions,livres d'illustrations(pour l inspiration)et documents techniques sur le materiel(mode d'emploi et livres théoriques)

                        Ha oui,il y a aussi 2 guitares afin de permettre a mes amis guitaristes qui passent de pouvoir jouer et enregistrer,ainsi que les micros de scene et de studio.

                        Si on considére que j'ai un petit bébé qui me coute une piece en plus depuis quelques mois,je ne suis pas mecontent de la place qu'il me reste pour pratiquer la musique..
                        De plus,je suis tres tres soigneux avec mon materiel,j ai donc réussi a bien vendre mes claviers de génération precedente afin de pouvoir acheter sans trop rajouter les derniers tenors dans leur genre que sont le kronos,le NORD et le tyros 4.
                        J aime l idée d'avoir dans l absolu 3 marques differentes pour les claviers,comme ca je profite de 3 couleurs differentes au niveau du son,ceci est complementaire...et je peux intervertir les uns et les autres au fil des projets,pour ne jamais réster bloqué.(l un peut me depanner si j ai un probleme avec l autre.)

                        Je suis assez a cheval sur le soin a apporter a mon materiel et mes claviers(je les protege avec du gaffer pour eviter de les rayer...on en a parlé dans un autre sujet.),et je suis rassuré d'avoir du materiel encore sous garantie pour longtemps.
                        Je suis un angoissé de la fiabilité,c est pour moi tres important....

                        Mes choix sont basés sur de vrais reflexions de polyvalence...pour pouvoir faire le plus de choses differentes avec mon materiel!`

                        Pour conclure,je dirai que je suis conscient d avoir de la chance de profiter de tout ca,et c'est pour cette raison que je fais beaucoup d'effiorts pour en etre digne,(je travaille sur mes docs pour maitriser ce materiel..et je travaille humblement la musique tout court..)mais au moins je l exploite vraiment dans mes projets.

                        Je met cependant un point d'honneur a ne pas me laisser submerger par les millions de parametres inclus dans mes logiciels et claviers(comme le kronos evidemment)afin de rester dans le musical et pas l ingénierie..
                        (je considere que les parametres inclus dans mes machines doivent d'abord etre au service de la musique..ce ne doit pas etre l inverse comme l'idée de se noyer dans le bidouillage et la synthese sans plus faire de musique..c est une philosophie,on doit toujours jouer de la musique avant tout!)

                        De plus,tout ca n est pas arrivé par hasard,c est le fruit d'années d'economies,de 25 ans d'efforts sur les machines...de démotivations en motivations...de soucis personnels(comme chacun d'entre nous ici bien sur..les choses de la vie quoi..je pense qu'on se comprend)qui veulent t'eloigner de la musique..
                        Mais je ne lache jamais la musique,j'organise ma vie autour de ce moteur...j ai l obsession de ne pas mourir musicalement afin de ne pas me contenter de peu,me motiver et motiver tout les autres musiciens avec lesquels je travaille!!

                        Voila.

                        Commentaire


                        • Hello,

                          aller ma tour d'ivoire à moi...
                          Config
                          Mac pro quad/8Gb/3hard disk 1terra/ RME Babyface/OS Leopard
                          Les soft vsti
                          -Nexus
                          -Alchemy
                          -Komplete8
                          -Omnisphère/stylus
                          -10 ans arturia
                          -discovery pro
                          -Minimonsta
                          -imposcar 2
                          -Ace
                          -synthix
                          -Zebra
                          -synth Squad
                          -Electra X
                          -Gladiator

                          SYNTHE
                          -Virus Ti2 white edition

                          MONITORING

                          Focal CMS 50 + Sub CMS (que je vais changer pour des Event Opal).
                          Voila en gros…

                          SAM_2806.jpg
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • Bienvenue Neok sur Audiokeys.Penses à mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X