Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci qui ?
    Merci Giblop - bien sûr !

    Pour les synchros, je ne fais pas de séquences, ou alors des trucs assez simples à l'Emu MP7 en mode pattern ou à l'electribe et je midifie directement l'appareil que j'ai besoin. Le reste, c'est joué à la main. J'enregistre sur macbook avec une TC Konnekt;
    http://www.soundcloud.com/rafkey

    Commentaire


    • Alors là, c'est du LOURD ton studio Rafkey ! :super

      Je vois que tu es de Belgique et il y a deux autres membres Ak belges (Analog80 et FM74 pour ne pas les citer :P J'en oublie peut-être ... !) avec de magnifiques studios comme le tien. Vous pourriez former une confrérie belge du synthé vintage, mais je vous laisserai le soin de faire l'inventaire de tout votre matos rassemblé
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • Merci pour les nouvelles photos, y a pas photo.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • Comme CLaire, je trouve que nos amis belges sont particulièrement performants côté matos vintage ...!
          C'est impressionnant...
          A quatre belges, vous battez 30 français ...lol
          felicitations
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            Rafkey : tu déchires tout !
            Alors là!!!!! (je ne trouves pas d'autres môts )
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Il me faudrait 3 ou 4 vies pour avoir tout ça.........
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • ... ou plein de sous!
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Envoyé par klairzaki Voir le message
                  Alors là, c'est du LOURD ton studio Rafkey ! :super

                  Je vois que tu es de Belgique et il y a deux autres membres Ak belges (Analog80 et FM74 pour ne pas les citer :P J'en oublie peut-être ... !) avec de magnifiques studios comme le tien. Vous pourriez former une confrérie belge du synthé vintage, mais je vous laisserai le soin de faire l'inventaire de tout votre matos rassemblé
                  +1
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • Envoyé par Christian Voir le message
                    Comme CLaire, je trouve que nos amis belges sont particulièrement performants côté matos vintage ...!
                    C'est impressionnant...
                    A quatre belges, vous battez 30 français ...lol
                    felicitations
                    +1!

                    Commentaire


                    • Beau matos, mais perso ça ne me fait pas rêver plus que ça !!!

                      Commentaire


                      • Il faut que je vous avoue :
                        Je ne comprend pas a quoi ça sert d'avoir des tonnes de claviers (15 dans le cas de rafkey) alors que l'homme n'a que deux mains (a moins que vous ne soyez d'une espèce à quatre ou six bras et encore).

                        J'ai ma petite idée, sinon rien : c'est pour avoir plein de samples et de fonctionnalités (midi, USB par ex.), impossibles à mettre sur un seul clavier.
                        mon matos a moi :8) :

                        un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...

                        Les p'tits nouveaux :hommage :

                        une chaine HI-FI Technics / un tourne vinyle

                        Commentaire


                        • Envoyé par Morrobox Voir le message
                          C'est plus un home-studio là, c'est un musée !
                          Ah oui, c'est ce que j'ai pensé en voyant la seconde photo de rafkey. Sur la première, il y a vraiment de belles bêtes. Sur la seconde aussi mais c'est moins visible tant il y a de synthés. Mais je vais vous dire, récemment un ami m'a fait découvrir son "musée" et j'ai halluciné : deux pièces de garage où sont entassés des synthés dont des superbes comme un Arp 2600 (que c'est beau en vrai), des claviers, des orgues, des boîtes à rythme ou autres machines de ce type et complètement farfelues entassées sur des étagères. Et tout ça en état de marche. Hallucinant.

                          Commentaire


                          • Je viens de voir les photos de Rafkey, gros studio là ! Pas facile de s'y retrouver, mais j'ai vu quelques belle pièces ! Merci pour les photos
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • 021.jpg016.jpg018.jpg
                              Dur de passer après Rafkey......j'ai un peu ré-amenagé mon p'tit coin à moi.
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • Sympa ton coin musique
                                C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X