Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite photo pour accueillir mon nouveau compagnon de jeu!

    DSC06564.jpg

    Bon... Rien d'exceptionnel dans l'installation et pas de matos à gogo!!
    J'ai déménagé récemment et je réfléchi à une nouvelle installation afin de dissocier le PC et son écran (utilisé par toute la petite famille) du FA-06 et du microKorg (encore dans les cartons!).L'idée étant de pouvoir étant de pouvoir bricoler sur mes synthés tout en laissant l'ordi dispo pour mes enfants par exemple, mais aussi de garder l'ordi pas trop éloigné si je veux éventuellement l'utiliser pour la MAO...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Envoyé par twinton Voir le message
      ...mais aussi de garder l'ordi pas trop éloigné si je veux éventuellement l'utiliser pour la MAO...
      et pourquoi pas dedier un nouveau PC, soit pour la famille, soit pour la MAO ?

      Fred, qui se permet des conseils alors qu'il n'a pas toute la "picture"
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • Évidemment, ce serait l'idéal!! Un petit laptop pour moi :8) et je laisse le vieux à Madame et à mes 2 filles...
        Mais financièrement, ce n'est pas dans les projets du moment!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Félicitation Twinton pour le FA
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • Très sympa ton jouet Antoine
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • Nickel Antoine!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • Sympa Antoine, pas trop de matos ,ça suffit pour faire de la musique,,mais c'est sûr qu'un pc dédier serais un plus.....peut être bientôt.....
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • Envoyé par twinton Voir le message
                  Une petite photo pour accueillir mon nouveau compagnon de jeu!

                  [ATTACH=CONFIG]13653[/ATTACH]

                  Bon... Rien d'exceptionnel dans l'installation et pas de matos à gogo!!
                  J'ai déménagé récemment et je réfléchi à une nouvelle installation afin de dissocier le PC et son écran (utilisé par toute la petite famille) du FA-06 et du microKorg (encore dans les cartons!).L'idée étant de pouvoir étant de pouvoir bricoler sur mes synthés tout en laissant l'ordi dispo pour mes enfants par exemple, mais aussi de garder l'ordi pas trop éloigné si je veux éventuellement l'utiliser pour la MAO...
                  Félicitations Twinton, très bon choix !! Eh bien c'est déjà pas mal avec un FA Tu peux composer des morceaux entiers qui sonnent avec cette workstation seule :super On en avait discuté lors de notre rencontre au Synth Fest. Depuis que je l'ai j'ai un peu mis de côté toutes mes autres machines ... D'ailleurs je retourne à ma compo en cours tout de suite ...
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • Envoyé par klairzaki Voir le message
                    Félicitations Twinton, très bon choix !! Eh bien c'est déjà pas mal avec un FA Tu peux composer des morceaux entiers qui sonnent avec cette workstation seule :super On en avait discuté lors de notre rencontre au Synth Fest. Depuis que je l'ai j'ai un peu mis de côté toutes mes autres machines ... D'ailleurs je retourne à ma compo en cours tout de suite ...
                    He oui, tu vois Klair, pourtant à l'époque je n'étais pas très attiré par le FA... Comme quoi...!
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • mon home studio de débutant !!

                      IMGP9979.jpg
                      débutant dans la M A O j'ai fais 2 parties, le premier pour l'enregitrement, le 2eme pour le travail midi et le mixage.
                      sequenceur: magix mucic maker 2014
                      clavier: korg pa1x pro
                      interface usb :audiogram 3
                      pas de rack j'utilise les effets de magix
                      n'hesitez pas a me donner votre avis

                      Commentaire


                      • Envoyé par twinton Voir le message
                        He oui, tu vois Klair, pourtant à l'époque je n'étais pas très attiré par le FA... Comme quoi...!
                        Comme quoi c'est bien de changer d'avis ! Tu me diras ce que tu en penses

                        lolo246> Je trouve pas que ça fait débutant, un PA1x Pro c'est déjà suffisant pour s'éclater et composer, si tel est ton but ! Mais pour les enceintes c'est pas top d'utiliser une chaine hi-fi car pas neutres, trop de basses, mieux vaut utiliser des enceintes de monitoring et les enceintes de la chaine en complément ^^
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • Ma pièce musicale...

                          DSC05181.jpgDSC05182.jpgDSC05183.jpgDSC05184.jpgDSC05186.jpg

                          Divisée en 2 parties, la première principale est constituée d'un iMac, kurzweil PC3K6, Korg Krome 61, racks Roland D-550/Roland MKS50/Roland XV5050/Korg M1R/Alesis QSR et le KeyLab d'Arturia pour piloter les soft, la seconde partie dont je me sert pour quelques sons spécifiques (Ensoniq TS-10/SD1, Korg WS, Nord Lead 2X via effets Lexicon). Vous remarquerez que personnellement je n'utilise pas de double étage afin d'être plus à l'aise pour jouer assis... Sauf pour les 3 claviers vintage 80' (D-50, D-10, DX7) posés sur le Jasper mais très peu utilisés. Le Motif XS6 est surtout utilisé pour piloter mes racks. A gauche du Kurzweil posé contre le mur, il s'agit d'un Korg Delta et à droite un bon vieux Atari 1040ST avec son indispensable "Notator" (non utilisé bien sur), simplement de la nostalgie de ces belles années. l'iMac pour enregistrer et faire le mastering (Logic Pro 9) et également pour quelques soft d'Arturia et Native Instrument pilotés par le Keylab 49, ainsi que les éditeurs pour le PC3K et le Krome.
                          Dernière modification par sonic75, 20 octobre 2014, 15h18.
                          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                          Commentaire


                          • Envoyé par barb
                            Y'a du matos ! :super
                            Oui et je me demande si je ne suis pas atteint du virus, bien connu, du "j'achète mais je ne revends pas" ... :roll:
                            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                            Commentaire


                            • Du beau monde sonic75 :super
                              Ha l'Atari ST !!!J'ai ressorti le mien samedi soir pour recharger des sons persos dans mon antique Yamaha YS200. :oups
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • Envoyé par bassryche Voir le message
                                Du beau monde sonic75 :super
                                Ha l'Atari ST !!!J'ai ressorti le mien samedi soir pour recharger des sons persos dans mon antique Yamaha YS200. :oups
                                :8)
                                Il est increvable cet Atari! Jamais eu aucun bug :super
                                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X