Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Félicitations Mat'
    Depuis le temps qu'il te faisait de l'oeil celui là :super

    Commentaire


    • Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Encore un Lionel !!!! Tu es impressionnant
      Non non, je suis fou et faible c'est différent

      Bon je l'ai eu quasi neuf garanti 2 ans pour 699€, il me faisait de l'oeil depuis un moment et à ce tarif forcément j'ai craqué

      Déjà que le SY99 en annonce récemment a failli finir chez moi :oups mais je voulais éviter d'entasser les claviers et je me suis retenu.
      Mais comme mon Triton ne reviendra pas au bercail (je l'ai prêté à la fille d'un pote il y a quelques mois pour qu'elle découvre le clavier et elle est devenue accro, il est bon pour me le racheter ), une place s'est libérée alors j'avais le prétexte idéal.


      Envoyé par Méliès Voir le message
      Excellent le King Korg Toon ! Tu nous diras ce que tu en penses à l'occasion (tu as de quoi faire en tous cas !)
      Niveau fabrication, c'est majoritairement plastique (l'avantage c'est le poids et l'encombrement réduits) mais la façade est en alu tout de même et au final ça garde une gueule sympathique et ça ne fait pas jouet (on ne parlera pas du nom et du logo :roll.
      J'ai trouvé bizarre d'avoir une prise jack en taille mini et le clavier fait cheap (j'aurai tant aimé celui du M3 et de l'aftertouch mais bon Korg a fait des économies de bout de chandelle...), le retour est bizarre et mou mais à l'usage on s'y fait, il y a pire.
      Pour le panneau de commande, ça va, ça ne me semble pas trop fragile même si les potards ont un peu de jeu (comme si ce n'était pas fixé fermement à la coque) et ne m'inspire pas confiance sur la durée.

      Ce clavier m'attirait un peu pour le coté instantané avec plein de commandes sous la main et ses écrans Oled dédiés. Dommage de ne pas avoir poussé l'idée plus loin, il manque quelques commandes et il faut fouiner dans les sous menus ou les raccourcis pour triturer certains paramètres qu'on aimerait plus accessibles. Sans rendre la machine indigeste pour ceux qui veulent surtout jouer et non programmer, il y avait pourtant la place pour quelques potards supplémentaires, des curseurs de direction et un écran un peu plus grand.
      Bizarre aussi d'avoir mis les effets à gauche mais admettons.

      Je regrette aussi la radinerie sur les emplacements mémoire (100 espaces libres si on n'efface pas les presets) alors que ça ne coute rien d'en mettre bien plus, mais bon il vaut mieux mettre une belle diode multicolore dans le logo arrière, c'est essentiel...

      Enfin je l'ai surtout acheté pour les sonorités et en tant que VA, malgré mes Radias, Virus et consorts qui sont plus puissants et complexes, il a son petit grain à lui (et la lampe en rajoute une couche) et ce sont surtout ses nombreux filtres qui le rendent intéressant et complémentaire.
      Il n'y a pas les effets d'escalier avec les filtres, ça réagit bien, enfin je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus mais j'aime bien ce qui en sort (pour du lead, des basses, des sons de synthés, les fx... voir quelques claviers electriques parce que les quelques sons acoustique embarqués c'est vraiment le dépannage du pauvre).


      Envoyé par Phil326 Voir le message
      Belle collection Lionel :super , si on est toujours voisin j'aimerai bien écouter le Kingkorg et le virus ensembles
      On n'est plus voisins mais je suis dans le même département donc pourquoi pas
      Dernière modification par ToonSpirit, 19 septembre 2015, 04h06.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • Salut à tous, voilà mon setup d'été ...

        acmssept2015.jpg
        http://www.dipching.com/
        * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

        Commentaire


        • Envoyé par florent_83 Voir le message
          y a bon ce petit coin, arp odyssey, ms20, R3, sq1
          des demos des demos des demos
          superbe coin musical

          Très bientôt car nouvelle compo en cours ! Merci
          http://www.dipching.com/
          * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

          Commentaire


          • Envoyé par dipching Voir le message
            Salut à tous, voilà mon setup d'été ...

            [ATTACH=CONFIG]15066[/ATTACH]
            Pa idéal l'emplacement des monitors non ?
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • Super matos Dipching !! avec un Fizmo, il est rare ce synthé...
              Laurent
              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
              TC Electronic Fireworx
              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

              Commentaire


              • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                Pa idéal l'emplacement des monitors non ?
                Effectivement mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! donc en attendant mieux .....
                http://www.dipching.com/
                * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                Commentaire


                • Ah ce sont vraiment les moniteurs ? N'en voyant pas à proximité, je me demandais si tu travaillais au casque.

                  Mais enfin, comme ça tu sais comment sonne ta musique quand on l'entend depuis la pièce voisine :oups
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • Merci pour ton retour sur le KingKorg Toon Pour le clavier, je crois que c'est le même que celui du Krome. J'imagine qu'il passe mieux pour ce type de clavier que pour une workstation (pour ce qui me concerne, j'avais pas accroché à ce côté un peu "spongieux", mais bon, il y a pire, c'est sur...).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • IMG_20150916_154803.jpg

                      Une simple mise en place des éléments avant de réaliser les meubles. Pour la partie son : un vieil ampli Hifi, un caisson de basse et 2 enceintes bibliotheques. Oui le sol n'est pas vraiment de niveau ... Il manquera juste une petite carte son, un PC dédié.

                      Commentaire


                      • Oh et puis au coin du feu, au tournant de l'automne, c'est plutôt intéressant
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • Merci pour la photo Papatron.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Voilà la mise à jour du Home studio après le départ du Kronos et de la n12, la mise en carton du fireworx et l'arrivée du Micro X.

                            Vue générale :



                            Le coin des minis mais costauds, le Reface Dx est le seul qui entre sur la tablette rétractable ce qui est bien pratique :



                            Le SD2 du coup a trouvé sa place entre l'UM 550 et l'Integra, il entre pile poil entre les deux :



                            La M20d réhaussée est pile poil à la bonne hauteur pour moi.

                            Un écran 15 pouce tactile va bientôt arriver pour vArranger2, les 23 pouce je les garde pour les pc windows7 et 8.1 et ça me laissera plus de place pour le poser sur le XF sans faire un "placard" qui bouche la vue, je verrai une fois reçu si je l'utilise sans son pied ou avec selon comment je pourrai le poser.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Te v'là équipé pour passer l'hiver au chaud ! ;-)

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X