Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à vous.

    Commentaire


    • Impecc vincent.
      Je suis d'accord avec les copains,ca degage quelque chose de sympa ton petit coin la,et des belles machines!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Magnifique ! Belle installation !
        小室雅己 ~ Masami Komuro
        http://www.soundcloud.com/komasami
        sigpic
        Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
        Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
        Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
        , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
        Matériel à vendre :
        Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

        Commentaire


        • Merci messieurs.

          Commentaire


          • Superbes photos, super studio et belle installation !
            Next time dans le 25, je previens plus tot et on organise une petite revue des bestioles ?

            Fred, qui fait attention a la Loue
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • :super Superbe installation. Félicitations
              Laurent
              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
              TC Electronic Fireworx
              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

              Commentaire


              • Bravo Vincent, bel endroit pour travailler en toute quiétude !

                Un petit détail me turlupine : que fait le MOOG Taurus 3 en hauteur alors que c'est un pédalier pour un jeu au pied...?

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  MOOG Taurus 3 en hauteur alors que c'est un pédalier pour un jeu au pied...?

                  J'avais vu aussi un pédalier en hauteur (mais je n'avais pas deviné la marque ! Merci Philou de ton oeil expert …) ….
                  et je m'étais aussi posé des questions….

                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • Belles installations sur les pages précédentes
                    Brancher tout ça de façon propre et fonctionnelle est un beau challenge fait de patience et de réflexion quand on a beaucoup d'appareils

                    Mon HS lui est empilé dans des cartons, sacs et flighcases (et ne parlons même pas de mon beau meuble de nouveau en kit) depuis Juin et il n'est pas prêt d'en sortir vu que mon futur coin musique sert actuellement de chambre temporaire et dépôt de bazar après un bon gros déménagement qui se respecte (et les travaux qui n'en finissent pas) ...


                    Envoyé par florent_83 Voir le message
                    arggggh ou tu l as eu ce bouquin ????
                    Une vieille relique de l'époque où je bossais en boutique d'occasions, sans doute récupérée avec du matos en dépôt vente ou dans un lot. Je suis bien content de l'avoir conservé celui là, il ressort de temps en temps au milieu de tout mon bazar .
                    C'est presque plus le côté souvenir d'une époque (Les séries D) que l'aspect utile qui m'a fait conserver ce livre mais l'achat récent d'un D50 va le rendre indispensable.
                    Dernière modification par ToonSpirit, 08 septembre 2016, 01h03.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Merci à tous.:super

                      @Fred: c'est quand tu veux. Tu seras le bienvenu.

                      @Phil et Alain: oui, je comprends votre incrédulité par rapport à la place du Taurus dans mon set-up.
                      En fait, il existe plusieurs raisons à son emplacement pour que j'en joue avec la main et non les pieds comme initialement prévu par Moog.

                      -J'ai beaucoup de mal à synchroniser pieds et mains en musique(sauf pour un petit looper ou ce genre de choses). C'est pas une blague j'ai vraiment du mal. Je suis sûr qu'avec du travail, j'y arriverais, mais j'avoue pour le coup préférer faire ma feignasse.
                      -Quand je travaille sur un morceau, j'aime avoir pratiquement de suite la basse fondamentale de telle ou telle harmonie, donc le Taurus est parfait pour ça. Bien-sûr, je pourrais faire avec un vrai clavier et non un pédalier, mais je me suis habitué comme ça. Et du coup, j'adore vraiment passer par le Taurus.
                      -Quand tu travailles un peu les sons, c'est vraiment chiant d'avoir à se baisser et se plier en deux pour éditer un patch. Surtout avec les molettes de bûcherons qui ne laissent pas vraiment de place à la précision et donc te forcent à rester plus longtemps que prévu dans une position fakirienne très désagréable pour mes viscères et moi-même.
                      -Jouer avec le pied risque d'abîmer bien plus vite le pédalier qu'avec la main. On a tendance à écraser un peu plus avec le pied qu'avec la main, et c'est vraiment un synthé dont j'aurais du mal à me passer, donc j'y fais quand même très attention.
                      -La configuration de mon bureau m'obligerait à déplacer le Taurus hors du champ d'action de mes pieds si mes mains sont calées sur un synthés.

                      Bref, pour toutes ces raisons, j'ai choisi d'en jouer à la main, comme d'un synthé "normal" (bien que du coup, ça m'ôte la possibilité d'avoir un autre synthé à la main. Mais bon......

                      Commentaire


                      • Ok Vincent, du moment que tu y retrouves ton compte, c'est l'essentiel.

                        C'était juste une simple curiosité de ma part.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          C'était juste une simple curiosité de ma part.
                          T'inquiète pas, j'avais bien compris ça de cette façon.

                          Commentaire


                          • Voilà mes synthés de studio en gros plan >



































                            http://www.soundcloud.com/rafkey

                            Commentaire


                            • Ah quand même...

                              si tu n'aimes pas Roland on te donnera autre chose !
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • Envoyé par Poupouye Voir le message
                                si tu n'aimes pas Roland on te donnera autre chose !





                                Moi, de toute façon, quand je vois le HS de Raf, à chaque fois, je me tais et je prie.:oups:8)



                                :super

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X