Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis bête c'est écrit dans ta signature...Super ça te fait des combi possibles vachement bien, entre le SV2, le YC, le MODx, par un ou par deux, t'as 4 choix au moins.
    Chez moi, ben oui ça pas mal du tout à la maison, par contre à bouger, galère ! Et aussi, pas mal de contrebassistes n'aiment pas jouer avec le Rhodes (fréquences proches dans le medium grave).

    Commentaire


    • Alors on est loin du Home Studio bien sur, mis à part en version ultra miniature mais comment dire deux choses à la fois autrement....

      1°) Merci Manu et Steel Music, il est au top ce A25

      2°) Comment échapper aux traditionnels téléfilms de Noël que regarde madame en se divertissant et sans être distant d'avec elle ?? Comme ça....


      IMG_8753.jpg

      Voilà, juste pour dire qu'en plus du A61, j'ai aussi celui ci avec GarageBAnd et Komplete Start.... De quoi bien m'amuser plus facilement.

      Si si, c'est bien madame qui regarde ces téléfilms....

      Commentaire


      • C’est sympa pour s’amuser peinard dans le canap joli sympa
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • ça c'est du portable...

          Commentaire


          • Belle ambiance tamisée !

            Commentaire


            • Merci à vous, l'ambiance lumineuse est obtenue avec un lampadaire à led et son variateur. Honnetement, l'intensité est involontaire au moment de la photo. Ça m'a fait sourire de vous la montrer au passage....

              Allez, j'rends la place aux vraies photos

              Commentaire


              • Envoyé par billthechief Voir le message
                ​​Salut, ma contribution, en évolution (et en conversation dans le salon dédié aux workstations korg). Dispo pour des questions des infos si besoin !
                Oh un Rhodes J'aimerai tellement en avoir un mais c'est devenu tellement cher et compliqué à trouver...
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • Le Rhodes, c'est quelque chose. Plus un instrument à cordes comme le piano, uniquement à percussion, ça se jour différemment, la frappe, les voicings, les sensations. Certains jours c'est facile et génial, d'autres, c'est plus compliqué. On dépasse de loin les questions de son pur qui nous occupent souvent. D'ailleurs les imitations sont souvent bluffantes si on s'en réfère qu'au son. Il m'est arrivé, par soucis logistique et efficacité, pensé à le vendre (on en tire en effet un sacré prix aujourd'hui -j'ai eu le mien pour 2000e il y a 10 ans en état nickel et refait), mais en fait, rien n'y fait, ça restera mon clavier de base hormis piano. Une expérience de jeu irremplaçable et unique.

                  Commentaire


                  • Bon j'ai reçu mes extensions Jaspers, du coup petit réaménagement des machines pour rendre tout ça plus accessible (oui la TR8S est haute mais bien visible et suffisamment accessible pour des manips rapides (pour l'édition, position debout !)

                    HS2022-Globalmini1.jpg

                    J'ai plus qu'à me faire un support pour le SE-02 (celui officiel est beaucoup trop cher)
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Joli studio Toon ! Bien agencé, avec de sacrées machines !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Très sympa ton studio toonspirit
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Wahooo, très bien installé tout ça, bravo Toon'

                          Commentaire


                          • Merci 😉

                            C'est pas idéal.
                            Déjà il faut que j'investisse dans des panneaux acoustiques et que je traite un minimum la pièce.
                            Ensuite quand je suis sur le côté gauche, j'ai mes enceintes complètement sur le côté voir dans le dos (une seconde paire de monitoring pour cette zone ?) ce qui n'est pas super en terme de ressenti sonore.

                            Je me serais bien fait un carré avec les autres claviers perpendiculaires au meuble (ce qui m'aurait permis de caser mon grand meuble rack inutilisé à côté du bureau avec mon Q, le Radias et les modules placés trop bas) mais je dois laisser la surface centrale de ma pièce libre pour un autre loisir.

                            Le côté gauche à ce jour (les claviers de gauche étant rangés quand je veux accéder à ma fenêtre) :

                            20221228_001744.jpg
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • Très belle pièce et très belleS pièceS !!! Bravo ToonSpirit !
                              Tant qu'on a de la place on en met hein ? Bon moi j'ai réglé le problème, mon home studio fait 4m2 !!!
                              D'ailleurs voici la mise à jour 2022 ( à suivre ) :
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                                Cette galerie contient 5 photo(s).
                                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X