Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Guillaume35 ! un gars du pays.....enfin, de Rennes !! Bien, les photos du matériel.....et l'informatique là dedans ??
    Salut rennais ! :p

    Ben y a pas ! Enfin si, avant j'enregistrais sur Cubase Le avec une petite interface audio... mais depuis que celle-ci a chu accidentellement, elle n'a plus l'air de fonctionner.
    Mais je n'ai jamais été très fan de la MAO, et du multipiste... Désormais, je ne fais que des morceaux que je peux jouer sans autre assistance que l'Electribe pour une séquence de basse.
    Alesis Fusion 6HD, Roland D-50, Roland JX-10 + PG-800, Akai AX73, Korg ERmk2 et EA mk2 Yamaha PSR-640, PSS-680, PS-20

    Commentaire


    • Envoyé par dids Voir le message
      pas mal ton studio, Toon... Je me demandais, par rapport à tes stands (le v-stand et celui où il y a le M3 (un ultimate?)) si c'était super stable... J'envisage de me payer un nouveau stand pour jouer avec mon groupe mais j'hésite entre les deux...
      Entre les deux, sans aucune hésitation le V-Stand ! Il est super stable (je ne l'ai pas mis en position très haute ceci dit mais c'est du costaud), je n'aurai pas peur d'y mettre un gros clavier au dessus alors que sur l'autre...
      Le reproche que je fais c'est sur l'extension clavier, on ne peut rien régler en hauteur, juste l'inclinaison ! J'ai du la laisser droite, sinon je ne voyais plus l'écran du XS8.

      L'Ultimate (oui tu as bien reconnu) est entièrement réglable en hauteur mais n'est pas terrible niveau stabilité si les claviers sont trop bas (ou avec un clavier trop lourd ou plus profond qui ramène le centre de gravité vers l'avant), il ne faudrait pas grand chose pour que ça bascule vers l'avant.
      Maintenant pour de la scène si tu es debout, ça devrait aller puisque plus les claviers sont hauts, plus le poids est vers l'arrière.
      Autre défaut de l'Ultimate, le positionnement des pédales (Le Roland ne permet pas de mettre toute une rangée de pédales mais on peut en mettre au milieu)
      Maintenant mon exemplaire a un certain nombre d'années, peut être que les modèles plus récents ont été améliorés (visuellement ça me semble pareil, mais ils ont peut être fait des changements genre stand plus incliné, pieds plus lourds...)

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci pour les photos ToonSpirit, tu as de quoi faire
      J'ai de quoi faire, maintenant il faut faire quelque chose avec :D
      Je suis très à l'aise avec le fonctionnement de ce genre de matériel et je maitrise pas mal la programmation mais musicalement si j'exploite à 10% mon matos c'est déjà un exploit.

      Envoyé par Mister X5 Voir le message
      2 petites photos vite fait sous le coude.
      Je ne mets pas une vue d'ensemble parce que c'est vraiment le merdier dans mon home studio!!!:dents
      Vivement l'année prochaine que je fasse mon studio.....:?
      C'est original le stand porte manteaux en tout cas
      Dernière modification par ToonSpirit, 04 octobre 2009, 20h23.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
        Entre les deux, sans aucune hésitation le V-Stand ! Il est super stable (je ne l'ai pas mis en position très haute ceci dit mais c'est du costaud), je n'aurai pas peur d'y mettre un gros clavier au dessus alors que sur l'autre...
        Le reproche que je fais c'est sur l'extension clavier, on ne peut rien régler en hauteur, juste l'inclinaison ! J'ai du la laisser droite, sinon je ne voyais plus l'écran du XS8.

        L'Ultimate (oui tu as bien reconnu) est entièrement réglable en hauteur mais n'est pas terrible niveau stabilité si les claviers sont trop bas (ou avec un clavier trop lourd ou plus profond qui ramène le centre de gravité vers l'avant), il ne faudrait pas grand chose pour que ça bascule vers l'avant.
        Maintenant pour de la scène si tu es debout, ça devrait aller puisque plus les claviers sont hauts, plus le poids est vers l'arrière.
        Autre défaut de l'Ultimate, le positionnement des pédales (Le Roland ne permet pas de mettre toute une rangée de pédales mais on peut en mettre au milieu)
        Maintenant mon exemplaire a un certain nombre d'années, peut être que les modèles plus récents ont été améliorés (visuellement ça me semble pareil, mais ils ont peut être fait des changements genre stand plus incliné, pieds plus lourds...)
        c'est dans le but de jouer avec mon groupe (avec le fantom x7), debout donc, ou plutôt... assis sur une chaise haute (ben oui parce que utiliser une pédale de sustain en étant debout, c'est vite fatiguant...). Et j'envisage aussi un second clavier, un 61 touches probablement, pour mettre au-dessus. Donc je crois que je vais suivre tes recommandations. merci!

        Commentaire


        • Envoyé par jo le taxi Voir le message
          Sans vouloir décourager notre ami, c'est quand même une "prise de tête".... Néanmoins, il est sûr que la forme de "micro-entreprise" simplifie vraiment la tâche !
          Oui, c'est une petite prise de tête certes. Mais bon...ça ne me décourage en rien, je suis au courant de cette petite obligation et je l'assume.
          Ah et merci Jo pour avoir rectifier l'explication sur le HT:dents. J'avais besoin d'avoir les idées claires également dedans.





          Pour la photo dans studio et du chalet, ca vient lol ! J'viens de rentrer hier soir... Le studio ne serait pas si exceptionnel que ca, mais je maintiens quand même le cadre ! Je prendrais une photo demain de la pièce en bazar (et oui je n'ai pas installé encore le Dell )
          BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

          Mais c'est pas grave...

          Commentaire


          • Merci du partage Mister X.

            Pour le MPG80, il y a des solutions pour ceux qui ont un MKS sans le MPG. Il existe des templates pour le Peavey PC1600x, un éditeur software pour Logic, etc... Il est vrai que le MPG aide quand même beaucoup.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Merci pour les photos Mister X5, sympa les bécannes
              Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Merci les gars.
                Il devrait arriver dans un futur proche : un Fntom G8 & un VIRUS TI2....:dents
                & par la suite je l'espère un Open Labs "MIKO" ou le "D-BEAT", je vais y réfléchir!!!!:mefie
                @+ MISTER X5.:ange
                "Korg & Prodipe addict"...
                http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                Commentaire


                • Lequel, Matt ?

                  Commentaire


                  • Merci Toon et Mathieu pour les photos, il y a de beaux "jouets" :8)

                    Commentaire


                    • C'est clûr. :good2

                      Commentaire


                      • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                        Entre les deux, sans aucune hésitation le V-Stand ! Il est super stable (je ne l'ai pas mis en position très haute ceci dit mais c'est du costaud), je n'aurai pas peur d'y mettre un gros clavier au dessus alors que sur l'autre...
                        Le reproche que je fais c'est sur l'extension clavier, on ne peut rien régler en hauteur, juste l'inclinaison ! J'ai du la laisser droite, sinon je ne voyais plus l'écran du XS8.
                        bon ben ça y est, j'ai opté pour le V-stand... Je viens de faire une test du montage et c'est vrai qu'il a l'air bien stable (il est lourd, aussi)... On verra demain, à la répèt...
                        J'ai acheté l'extension aussi, dans le cas probable où un second clavier vienne se joindre à la fête... Même si je ne sais pas trop quoi prendre, pour compléter mon fantom x7... Korg TR, Motif ou p'tet un kurzweil PC2... Mais je ne n'ai aucune idée de l'ergonomie d'un Kurzweil, par contre, j'en ai jamais eu...

                        Par contre, Toon, en testant le montage, j'ai vu que tu peux bloquer les étaus qui maintiennent l'extension au niveau que tu veux... Au début, j'ai déployé le stand en position 11 et mis l'extension sur l'encoche n°1 et comme c'était trop haut je l'ai mise sur l'encoche n° 4...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X