Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgue Wersi Louvre : ça donne envie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je crois que JMJ s'intéresse plutôt à créer ses propres sons. (…)
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je voyais plutôt le côté instrument quelque peu atypique qui aurait pu lui plaire su scène.


    Envoyé par Lylo Voir le message
    Oh!!! Gary Sinise (Les experts Manhattan) joue de l'orgue !!
    Effectivement, il y a un petit quelque chose.


    Envoyé par PGT Voir le message
    Ca me fait penser à Rhoda Scott que j'ai connu gamin, elle jouait dans les église de la ville ou j'ai passé mon adolescence, c'était une femme simple et pourtant une artiste exceptionnelle !

    Pour ceux qui ne connaissent pas (les jeunes) ;-)

    Merci pour cette vidéo. Elle jouait sur un B3 dans cette vidéo ?

    Commentaire


    • #17
      Je crois que JMJ s'intéresse plutôt à créer ses propres sons.
      On lui reproche pourtant souvent de ne pas s'être foulé sur la programmation de ses synthés et d'avoir usé voir abusé de nombreux presets usine!!!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PGT Voir le message
        Ca me fait penser à Rhoda Scott que j'ai connu gamin, elle jouait dans les église de la ville ou j'ai passé mon adolescence, c'était une femme simple et pourtant une artiste exceptionnelle !
        Clair!
        Envoyé par twinton Voir le message
        On lui reproche pourtant souvent de ne pas s'être foulé sur la programmation de ses synthés et d'avoir usé voir abusé de nombreux presets usine!!!

        Ben lui ne programmait pas trop si? J'avais, dans les années 80, été pris en stop du côté de Bougival par un homme discret, avec des lunettes je crois me souvenir, et qui au fil de la discussion (ah tu as des synthés?) m'a dit qu'il programmait les synthés de JMJ. Je n'ai jamais sû son nom.

        Ceci dit, chacun son boulot, et on a jamais reproché à Mozart de ne pas avoir créé de violon... ou à Zappa de guitare.... Ou a Clayderman de piano...
        Dernière modification par berhu, 11 décembre 2016, 20h50.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          Possible qu'il sous-traite. Mais la deuxième interview pour Native Instruments - https://www.native-instruments.com/f...-michel-jarre/ - semble indiquer un intérêt pour avoir ses propres sons. Dans le premier, après avoir affirmé qu'il utilisait plus les plug-ins Protools pour "traiter des sons que pour en créer", il ajoute "qu'il y est venu par la suite" (à créer des sons).

          Ce sont probablement ces interviews qui m'ont fait penser à un attrait pour la création de sons.
          Dernière modification par floyer, 12 décembre 2016, 07h47.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X