Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Tout nu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en effet floyer il faudrait un enregistrement externe pour que ça marche. pour ce qui est du rendu multicoeur il est recommande de shunter la fonction ds les vsti pour certains hosts.
    Dernière modification par Lylo, 08 octobre 2017, 07h36.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Bon, y'a du nouveau... j'ai fermé toutes les applis dans l'intention d'éteindre l'ordi... et puis j'ai fait un dernier essai... pas le moindre problème de craquements !

      Diagnostique... c'est mon navigateur - Opéra - qui fout le Bronx lorsqu'il est ouvert. Là je viens de l'ouvrir pour écrire ce message....et ça craque !


      EDIT: je viens de faire l'essai avec Chrome... c'est pareil.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #33
        Parce qu'en plus de bien chanter et bien jouer il surfe sur internet en même temps.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          C’est assez curieux, un navigateur ne prend pas de CPU, logiquement, la gestion des priorité devrait éviter cela... et il y avait de la marge (Pianoteq n’est pas énormément gourmand).

          enfin, si tu as la solution...
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Parce qu'en plus de bien chanter et bien jouer il surfe sur internet en même temps.
            Ben oui, et en même temps je fais du vélo d'appartement


            Envoyé par floyer Voir le message
            C’est assez curieux, un navigateur ne prend pas de CPU, logiquement, la gestion des priorité devrait éviter cela... et il y avait de la marge (Pianoteq n’est pas énormément gourmand).

            enfin, si tu as la solution...
            Oui c'est bizarre, mais à priori le problème vient vraiment de là. Dès que je lance un navigateur ça craque. Je me demandais si ça ne pouvait pas également être lié au bluetooth (clavier et souris).
            Mais bon, du moment que ça fonctionne quand je ferme le navigateur, c'est déjà ça
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #36
              Essai en laissant le navigateur ouvert et coupe le wifi, juste pour voir.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37
                On peut se poser la question de la page chargée : certaines peuvent faire tourner du Javascript ou des trucs de ce genre.

                Mais effectivement, une désactivation temporaire du réseau peut être une bonne option.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  Alors, bystère et moule de gomme... ce matin, avec le navigateur ouvert.... pas de craquements. c'est à n'y rien comprendre


                  Bon sinon, voici un dernier enregistrement (après celui-ci je vais arrêter de vous casser les zoreilles avec cette chanson sinon elle va finir par vous sortir par les trous de nez :P )

                  Ce coup là, prise directe piano+voix. Changement de son de piano (le D4 Cinematic, beaucoup plus ample et qui je trouve se prête bien au style de cette chanson).

                  j'ai essayé de rebidouiller un peu le compresseur mais c'est clairement du chinois pour moi donc je fais ça à la louche (je vais essayer de trouver des infos à ce sujet sans vous embêter avec ça)

                  Et j'ai encore enlevé un chouilla de graves.

                  Voilà : https://app.box.com/s/umjv0lqh9bmgq8nrjwvtd5ym2jd4sk1p
                  Dernière modification par alaouet, 08 octobre 2017, 12h41.
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #39
                    Coucou!
                    Dans le désordre :

                    Techniquement cette version est incomparablement mieux que la première, mais j'avais pas besoin de le dire (ben pourquoi tu l'dis quand même???).

                    Je préfère maintenant qu'il y a moins de graves sur la voix.

                    Je suis très heureux de ne plus entendre le doublage vocal que tu avais adopté sur le PA900.

                    Super cool aussi d'entendre que tu utilises un bon système d'enregistrement.

                    Il est possible de faire passer un écho très léger dans une réverbe. Le résultat : ta voix nature, puis une sorte d'écho très mou et très lointain. Ça ne "salit" pas le mix, ça garde la proximité de ta voix, mais ça donne un coté éthéré sympa.

                    Pour le compresseur, si on schématise beaucoup, tu peux en faire deux usages différents.
                    Mais sache d'abord, pour mieux piger, qu'on remonte presque toujours le niveau à la sortie du compresseur (c'est normal puisque compresser le son c'est le rendre moins fort.)

                    -Soit tu règles le seuil (threshold) très haut et le ratio très élevé. Dans ce cas ça ne compresse que quand tu chantes fort, pour ne pas saturer. Mais ça compresse fort ce qui dépasse. En pratique ça reste inaudible mais ça permet de remonter le volume moyen du chant (puisqu'on a limé tout ce qui dépasse).

                    -Soit tu règles le threshold assez bas, mais avec un ratio plus faible. Dans ce cas ça compresse tout le temps mais légèrement. Ce réglage est sympa quand on chante doucement : il augmente l'intelligibilité et la sensation d'articulation.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Coucou!
                      Dans le désordre :

                      Techniquement cette version est incomparablement mieux que la première, mais j'avais pas besoin de le dire (ben pourquoi tu l'dis quand même???).

                      Je préfère maintenant qu'il y a moins de graves sur la voix.

                      Je suis très heureux de ne plus entendre le doublage vocal que tu avais adopté sur le PA900.

                      Super cool aussi d'entendre que tu utilises un bon système d'enregistrement.

                      Il est possible de faire passer un écho très léger dans une réverbe. Le résultat : ta voix nature, puis une sorte d'écho très mou et très lointain. Ça ne "salit" pas le mix, ça garde la proximité de ta voix, mais ça donne un coté éthéré sympa.

                      Pour le compresseur, si on schématise beaucoup, tu peux en faire deux usages différents.
                      Mais sache d'abord, pour mieux piger, qu'on remonte presque toujours le niveau à la sortie du compresseur (c'est normal puisque compresser le son c'est le rendre moins fort.)

                      -Soit tu règles le seuil (threshold) très haut et le ratio très élevé. Dans ce cas ça ne compresse que quand tu chantes fort, pour ne pas saturer. Mais ça compresse fort ce qui dépasse. En pratique ça reste inaudible mais ça permet de remonter le volume moyen du chant (puisqu'on a limé tout ce qui dépasse).

                      -Soit tu règles le threshold assez bas, mais avec un ratio plus faible. Dans ce cas ça compresse tout le temps mais légèrement. Ce réglage est sympa quand on chante doucement : il augmente l'intelligibilité et la sensation d'articulation.
                      Intéressant
                      Ça serait pas mieux dans sujet idoine !
                      genre "Quels effets avec le chant ?"...
                      (et surtout plus accessible ... que dans un com de compo ...)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Intéressant
                        Ça serait pas mieux dans sujet idoine !
                        genre "Quels effets avec le chant ?"...
                        (et surtout plus accessible ... que dans un com de compo ...)
                        Il doit déjà y avoir ce genre de chose.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Coucou!
                          Dans le désordre :

                          Techniquement cette version est incomparablement mieux que la première, mais j'avais pas besoin de le dire (ben pourquoi tu l'dis quand même???).

                          Je préfère maintenant qu'il y a moins de graves sur la voix.

                          Je suis très heureux de ne plus entendre le doublage vocal que tu avais adopté sur le PA900.

                          Super cool aussi d'entendre que tu utilises un bon système d'enregistrement.

                          Il est possible de faire passer un écho très léger dans une réverbe. Le résultat : ta voix nature, puis une sorte d'écho très mou et très lointain. Ça ne "salit" pas le mix, ça garde la proximité de ta voix, mais ça donne un coté éthéré sympa.

                          Pour le compresseur, si on schématise beaucoup, tu peux en faire deux usages différents.
                          Mais sache d'abord, pour mieux piger, qu'on remonte presque toujours le niveau à la sortie du compresseur (c'est normal puisque compresser le son c'est le rendre moins fort.)

                          -Soit tu règles le seuil (threshold) très haut et le ratio très élevé. Dans ce cas ça ne compresse que quand tu chantes fort, pour ne pas saturer. Mais ça compresse fort ce qui dépasse. En pratique ça reste inaudible mais ça permet de remonter le volume moyen du chant (puisqu'on a limé tout ce qui dépasse).

                          -Soit tu règles le threshold assez bas, mais avec un ratio plus faible. Dans ce cas ça compresse tout le temps mais légèrement. Ce réglage est sympa quand on chante doucement : il augmente l'intelligibilité et la sensation d'articulation.
                          Merci beaucoup Alex,

                          beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis, même si - cela ne te surprendra pas trop - certaines notions m'échappent

                          Il n'est pas exclu, si tu n'y vois pas d'inconvénients, que je vienne t'embêter off the record un de ces quatre pour te demander quelques précisions :-)
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alaouet Voir le message
                            ...Il n'est pas exclu, si tu n'y vois pas d'inconvénients, que je vienne t'embêter off the record un de ces quatre pour te demander quelques précisions :-)
                            Oh, non, pas ça!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon, voilà, ça sonne, bravo !
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Oh, non, pas ça!!!

                                Si si...gnark gnark gnark !

                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Bon, voilà, ça sonne, bravo !
                                Merci Lylo, je vais continuer à faire des essais, notamment pour améliorer les effets sur la voix. (et sans doute suivre le conseil avisé de mon ami JJ, à savoir me procurer un micro correct)
                                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X