Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Espérances"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Espérances"

    Bonjour! Ma dernière acquisition, l'ACCESS Virus ti2, m'a inspiré cet enregistrement en direct ( Kurzweil + DeepMind en esclave pour la séquence, et le virus pour la mélodie…)



    A+ lol

  • #2
    Merci pour le partage qui me rappelle qu'il faut aller au lit

    Quels sont les avantages comparées de tes machines ? Dans quel ordre les préfères-tu ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Salutations musicales, Swikkythorn.

      Question complexe, au regard de la complexité de ces machines...
      Le PC3K8 est un puissant synthé mais aussi un enregistreur numérique 16 pistes...Je l'aime beaucoup car c'est avec lui que je construis souvent la base de mes compos. Le - c'est sa complexité de mise en œuvre...Une usine à gaz (pour moi). Ho! son clavier "toucher lourd": j'adore! Et c'est le clavier avec lequel je suis le plus à l'aise (sans doute en lien avec ma formation classique de pianiste.)
      Le DM 12.: sa facilité de mise en œuvre et une section effets tout à fait intéressante et de bonne qualité. Le - c'est la section oscillo minimaliste. Ce petit synthé est intéressant pour les arpèges, par exemple.
      Le virus ti2: Une panoplie sonore étendue, qui peut aller du son hyper agressif aux plages cool… Aujourd'hui on peut qualifier ce clavier de vieux synthé, mais il rivalise certainement, avec ses 3 oscillo et sa matrice de modulation complexe, avec des synthés sortis récemment.
      L'OB-6: un son caractéristique du fait de sa conception avec Tom Oberheim. Pas très éclectique, ce grain sonore se retrouve dans chaque preset et il me semble difficile d'en sortir. Mais quelle pêche !!! Pour des graves puissantes et des sons gras, épais, j'adore!
      Les Blofeld (clavier et desktop) j'ai pris les deux car j'ai ainsi des sonorités très complexes que je dispatche dans l'espace stéréo… Pas facile à apprivoiser de suite ( ils sonnent d'emblée très numérique, et il est indispensable de prendre du temps pour travailler les sons).
      Enfin le Quantum; une acquisition très récente, et donc je ne le connais pas encore très bien….Mais, c'est un monstre: des sonorités mouvantes, d'une grande complexité, inédites: facile avec ce synthé de travailler des illustrations sonores pour des reportages ou des petits films, tant ses possibilités sont étendues. De plus il est très ergonomique, avec ses réglages directs et son grand écran tactile.
      Pour dire lequel je préfère, actuellement, c'est sans doute ce dernier.-

      Commentaire


      • #4
        Merci. Je vais jeter un œil au Quantum

        En quoi trouves-tu la section oscillo du Deepmind minimaliste par rapport à d'autres synthés ? Il manque des formes d'ondes ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          ...Deux formes d'ondes pour l'oscillo1 et une seule pour le 2...

          Commentaire


          • #6
            Oups ...

            J'ai pris les formes d'ondes des LFO de la sérigraphie pour celles des oscillos

            Hum, hum,
            Je vais relire le test de Synthwalker

            Bravo pour le Quantum
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire

            Chargement...
            X