Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excellent bouquuin sur Pink Floyd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excellent bouquuin sur Pink Floyd

    Papa Noël me l'a apporté, excellent livre, ça cause aussi bien du matos que des crises dans le groupe; il m'a permis d'entendre d'une autre manière certaines chansons que je mettaient de coté jusqu'à présent; chacun peut y ressentir différentes émotions, mais perso c'est la nostalgie et la tristesse qui me viennent en priorité en arrivant aux dernières pages:
    Après les Beatles, les Stones et Bob Dylan, Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin se penchent sur les chansons de Pink Floyd pour leur collection érudite "La Totale", succès d'édition international. Quelque 180 chansons sont décortiquées une par une, avec un remarquable souci du détail. Une somme de 5 kg dans laquelle les plus grands admirateurs du Floyd trouveront encore matière à découvertes.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Super à mettre dans ma whishlist... par contre je n’arrive pas a ouvrir le lien. C’est quoi le titre exacte?
    Christian

    Commentaire


    • #3
      Merci Manico !
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par florench Voir le message
        Super à mettre dans ma whishlist... par contre je n’arrive pas a ouvrir le lien. C’est quoi le titre exacte?
        bon je me répond suffit de cliquer sur la photo... moi je cliquais bêtement sur le lien à côté :jesors
        Christian

        Commentaire


        • #5
          Je savais que ça avait chauffé avec Roger Waters mais pas à ce point!
          Je me rappelle de la présentation de l'album Division Bell dans Keyboards, le journaliste n'en disait pas du bien, je crois même qu'il parlait d'un son pompier à fuir sans plus attendre! Moi j'en écoutais que certaines chansons, c'est le genre d'album que je n'écouterais pas à toutes les saisons, ça ne va pas avec l'été selon moi, enfin bref, depuis la lecture de ce bouquin j'écoute beaucoup Wearing inside out composée et chantée par Rick Wright.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            J'ai également eu ce très bon ouvrage fin 2018, pas mal d'info effectivement et ça fait redécouvrir des chansons moins connues. Et comme toi Manico, Wearing the Inside Out a pris une place très particulière, je suis vraiment un grand admirateur du jeu de Rick, tout en finesse, avec peu de notes, mais les bonnes au bon moment, et qui a bien pris cher à une époque (et pourtant, Roger Waters m'inspire également beaucoup !). Mais au moment du "split" (voire même déjà éqoque Animals/The Wall), c'est quand même là qu'on s'est rendu compte que l'alchimie n'avait jamais été aussi importante entre chaque membre d'un groupe pour que ça donne le meilleur résultat au final. J'ai des avis partagés sur The Division Bell, mais finalement, et quand on en comprend bien le contexte, ça s'écoute quand même.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            Chargement...
            X