Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Documentaire] Depeche Mode : Spirits in the Forest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Documentaire] Depeche Mode : Spirits in the Forest

    Disponible sur Arte TV, ce documentaire d'Anton Corbijn sorti en salles en novembre 2019 recueille les témoignages de fans de Depeche Mode, pour certains sur la façon dont l'univers du groupe les a aidés face à certaines difficultés dans leur vie :

    https://www.arte.tv/fr/videos/093024...in-the-forest/

    Indra, en Mongolie, Christian, en Roumanie, Liz à Los Angeles, Carine de Perpignan, Dicken de Bogota... autant de milieux et de vécus différents.

    Dicken est peut-être le plus connu. Vivant à Bogota, séparé de son épouse partie s'installer à Miami avec ses deux enfants, Depeche Mode est une connection supplémentaire qu'il entretient avec ses enfants. Il relate comment il les avait convié sur des reprises du groupe, dont certaines ont plus que bien marché sur Youtube :



    Cette approche via les fans est fréquente autour de Depeche Mode. On se rappelle du "101" tourné par D.A. Pennebaker à la fin des années 80. On y suivait un groupe de jeunes américains, accompagnant la tournée Music for the Masses. Plus récemment, c'est un documentaire commandité en 2007 par Mute Records, qui refait surface.

    "Our Hobby is Depeche Mode", devait être un film sur le groupe. Mais les réalisateurs, J. Deller et N. Abrahms, ont plutôt suggéré de montrer combien les fans du films sont intéressants dans leur diversité. Et cette fois-ci ce n'était plus un échantillon nord-américain qui allait l'illustrer, un appel à participation sur le site officiel de Depeche Mode allait rapporter des profils étonnants et cosmopolites. Et puis soudain, le film disparut des radars, pour ne réapparaître qu'assez récemment.

    Pourtant le parallèle avec "Spirits in the Forest" est criant : mêmes quotidiens grisâtres, d'un peu partout autour du monde, soudainement éclairés par les chansons de Depeche Mode, la même émulation, la même passion parfois déjantée...



    Qui plus est, "Our Hobby... "est aussi une passerelle évidente entre "101" et "Spirits...", comblant via des VHS et témoignages d'époque la période des années 1990 à 2000. Au final, on a une jolie petite trilogie !



    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Chargement...
X