Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éveil de la nature - musique de relaxation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éveil de la nature - musique de relaxation

    Bonjour,

    Je partage avec vous mon premier morceau de musique de relaxation :



    Tout retour sera le bienvenu.

  • #2
    J'aime beaucoup mais je l'aurais plutôt classé dans un registre "nostalgie" plutôt que "relaxation".
    Il y a une notion de tristesse dans ce morceau qui n'incite pas forcément à la sérénité et à l'éveil de la nature.
    Peut-être lié au mode mineur utilisé tout au long du morceau.
    Je l'aurais plutôt nommé "le soir tombe"

    En tout cas, merci à toi de ce partage !

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      La remarque de misterphilgood me parait tout à fait pertinente.
      En tout cas, bravo

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre écoute. Je prends ta remarque en compte.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage, chouette ambiance . Je suis assez d'accord avec l'avis de misterphilgood, l'ambiance qui se dégage de ce morceau ne m'évoque pas personnellement l'éveil de la nature mais plutôt la nuit tombante.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Oui ce morceau m'évoque plutôt une fin de journée ou tout s'endort, une fin plus vive aurait plus évoqué cet éveil , ,le morceau est vraiment plaisant et j'aime bien moi aussi , merci pour le partage
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre écoute. Pour le prochain morceau, je ne le nommerai pas avant de le partager. J'attendrai d'avoir vos impressions pour le nommer.
              Vos ressentis sont très intéressants. Merci à vous tous.

              Commentaire


              • #8
                Humm, Pevets : A mon humble avis tus as tord d'attendre les avis pour nommer tes compos; le titre, c'est une partie de ton travail, ton ressenti à l'écoute de ta compo et sa, TA traduction en mot(s). Pas facile-je sais avec deux ou trois compos par semaine pour ce qui me concerne-de trouver le titre qui correspond à la musique; parfois il vient immédiatement, parfois on gamberge… Ta compo est bien agréable à écouter. Bravo.

                Commentaire


                • #9
                  J’aime bien, c’est reposant et ça invite à la méditation ou au recueillement
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre écoute.
                    Invité tu as raison. Comment fais-tu pour trouver autant d'inspiration ? Deux-trois compos, c'est énorme !
                    Erenion quand je lis ton commentaire, je me dis : « pari réussi ».

                    Commentaire


                    • #11
                      Pevets : Il me suffit de mettre sur "on" mon matériel... N'est-ce pas merveilleux? Tien, encore une compo aujourd'hui

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par romain57 Voir le message
                        Pevets : Il me suffit de mettre sur "on" mon matériel... N'est-ce pas merveilleux? Tien, encore une compo aujourd'hui
                        Alors, je crois que ce sont mes neurones qui doivent être sur « off » (plus le manque de temps pour faire de la musique aussi).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X