Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{ Compo } " Behind the Planet "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • { Compo } " Behind the Planet "

    Hello ! Salutations musicales.
    Un peu de science fiction aujourd'hui: des sonorités étranges pour créer une ambiance, une trompette en ritournelle…
    Quantum & Virus ti2 pour des harmonies
    OB-6 & Mellotron pour des soli
    Un Blofeld pour ajouter une "grosse" grosse caisse & un autre Blofeld pour un bruitage discret
    Le MatrixBrute pour des sons étranges.
    L'Intégra-7 pour les drums.



    Bonne écoute & bonne semaine

  • #2
    Salut Romain,
    Je trouve ton morceau très intéressant !
    Si je peux me le permettre, il y a 2 éléments que je voudrais mettre en exergue :
    1. D'abord, il y a un souffle présent et qu'on perçoit bien dans la 1ère seconde avant que le morceau ne commence et je suis un peu étonné qu'il y en ait alors qu'il n'y a pas de prises micro qui aurait pu expliquer cette présence anormale et que les synthés ne devraient pas générer.
    2. Ensuite, il y a ce son, le 1er qui intervient (sur un fa/do) qui est tout à gauche et qui créé un déséquilibre dans l'écoute et devient lancinant et très gênant dans le déroulement du morceau au détriment du reste et de l'ensemble. Il prend fin à 6:08 et on se dit que ça fait du bien quand ça s'arrête. Je trouve ça dommage car l'attention se focalise sur ce déséquilibre tout au long du morceau. D'ailleurs, peut-être que le souffle développé dans mon 1er élément fait partie intégrante de ce son que tu as posé comme un pilier de base. Tout au plus et cela n'engage que moi, à défaut de le revoir, il conviendrait de le recentrer dans le mix.
    Ces éléments, mon cher Romain, n'enlèvent strictement rien à la qualité de recherche de ce morceau construit pour créer une ambiance lancinante, voire inquiétante et qui évolue tranquillement mais sûrement jusqu'à son apaisement en 6:08.

    Merci d'avoir fait partager ta composition, démarche artistique pour laquelle j'ai le plus grand respect !
    Dernière modification par misterphilgood, 28 avril 2020, 14h29.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes commentaires ! Le "souffle " est en fait du bruit blanc qui fait partie intégrante du son utilisé avec le Quantum. J'aurai peut-être du le faire disparaitre… Pour le son "tout à gauche" , je n'ai rien réglé à gauche, seulement mes deux Blofeld légèrement décentrés droite / gauche. Tout le reste est plein cadre! Et pour ma part je n'entends rien qui soit déséquilibré...à gauche!
      Merci encore pour ton écoute !

      Commentaire

      Chargement...
      X