Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Démo relaxante] Roland Cloud JV1080, Pr-C Vox : ces sons n'ont pas pris une ride !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Démo relaxante] Roland Cloud JV1080, Pr-C Vox : ces sons n'ont pas pris une ride !

    Bonjour à toutes et tous,

    Quel intérêt d'une vidéo sur les sons mille fois entendus du Roland JV1080 sorti il y a plus de 25 ans ?

    Eh bien, les patches d'usine évolutifs (ou non) que je joue dans cette vidéo (qui ont presque tous en commun le "tone" de voix typique à la Fairlight) sont encore de nos jours très utilisables, musicaux et vraiment très bien programmés.
    Avec un bon casque ou calé entre ses enceintes de monitoring c'est étonnant, on les avait presque oubliés !

    En plus ça calme un max en ces moments compliqués que nous subissons : en montant la vidéo je m'endormais presque, tout détendu

    Dans la description sur Youtube j'ai mis des marqueurs si vous voulez sauter directement à tel ou tel son.
    Pour les autres, désactivez les mails, téléphone en avion et partez pour 16 min (bouh c'est long ! ) de voyage dans les airs avec la compagnie Roland Ambient

    (Version Roland Cloud, comme on en parle dans d'autres topic en ce moment. J'ai l'original, 2 roland XP, l'integra-7 ... mais là je traînais sur l'ordi et j'ai senti la bonne session, j'ai enclenché la caméra et hop enregistré tout en impro je me suis régalé.)


    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

  • #2
    Merci Fashion, j'aime beaucoup et effectivement, ça détend bien !

    Et je me suis fait la même remarque que toi lorsque j'ai (re)découvert les sons du XV5080 en version Roland Cloud (et désormais également certains "vieux" sons repris dans la MC707), que la programmation de l'époque sur certaines sonorités était vraiment d'un excellent niveau avec des samples de quelques ko chacun. Comme quoi, parfois c'est dans les vieux pots, etc.

    Ceci dit, avec les possibilités offertes par les banques de sons actuelles à plusieurs Go, on a peut être perdu ce côté nécessaire d'optimisation et de programmation fine qui faisait le charme de ces vieilles machines. Mais pour moi, ça reste des offres complémentaires, toujours sympa de pouvoir mélanger des sons de plusieurs époques (un peu de Roland, un peu de Kontakt, un peu d'analogique...).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est très relaxant mais je suis d'accord avec Méliès, je n'utiliserais pas uniquement ces banks pour faire une compo aujourd'hui car malgré tout, ça reste un peu daté mais par contre mélangées à des sons d'aujourd'hui ça peut toujours le faire. Merci pour le partage

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retours

        Surtout que ce sont des sons qui prennent de la place mis en avant en solo comme cela.
        Après dans un mix, bien "pané" ça peut le faire mais c'est vrai que la création c'est aussi mélanger plusieurs couleurs pour créer quelque chose de nouveau, de personnel.

        Mais pour des vieilleries c'est vraiment bien programmé tout de même. Mais je ne dois pas être très objectif avec Roland
        Dernière modification par fashion, 18 mai 2020, 15h36.
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, il y a des sonorités très intéressantes, et moi qui suis un "seignor" je ne trouve pas qu'elles datent tant que ça...

          Commentaire

          Chargement...
          X