Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour,
Je me suis livré à un exercice délicat mais que j'ai souhaité tenter malgré tout avec des instruments sans rapports avec l'original, ce fut un excellent exercice pour moi où j'ai pu appréhender cette œuvre très connue sous un autre angle.
Tous ici connaissez cette musique d'Ennio Morricone, jouer sur un clavier une voix de soprano fut inédit pour moi, j'ai fais au mieux pour respecter les inflexions, les nuances en espérant ne pas avoir trop abîmer l’œuvre du maestro.
Ca le fait bien par moment. Dommage que le sample de voix dans les Hiiiii fasse moins naturel que les hé, les ha et les oh. Mais ça le fait quand même. Beau travail.
Tu as fait le fond aussi ? Il y a aussi de belles nuances.
Dernière modification par joche, 12 décembre 2020, 18h01.
Ah c'est sure qu'on reste tributaire de certains samples, après il faut trouver la bonne articulation mais ce n'est pas évident même si j'ai respecté la tessiture de la voix par rapport au nombre de samples utilisés dans le programme, sauf la toute première note. Tout le reste, l'orchestration est une réalisation perso basée sur quelques sons de cordes, des cors, flute, percussions venant d'un Akai S-5000, Roland MV8000, Jv2080 et un son de cuivre venant du Motif ES.
L'écoute sur Soundcloud de par sa compression est un peu plus préjudiciable sur ce type de sons, les sons électroniques passent mieux globalement.
Merci pour l'écoute joche!
Dernière modification par Papi, 04 décembre 2021, 16h29.
Et bien je vais me permettre de dire que tu as fait un superbe travail. C'est mon thème préféré d'Ennio qui trouve toujours le moyen de me mettre au bord des larmes. Je me plaisais a le jouer quand je faisais du piano bar et sans doute l'enregistrerai-je un jour, bref je le connais bien et là pas de soucis, tu es pile-poil dans les clous.
En un mot : bravo !
C'est un magnifique travail. Félicitations, je peux te dire que ça le fait et comme le fait remarquer Stéphane ... le thème est une pure merveille et tire les larmes tant il est plein d'émotion. Ton interprétation ne trahit absolument pas l'oeuvre d'Ennio Morricone, bien au contraire. Toutes les nuances y sont. Franchement bravo. Comme on dit chez moi : " C'est de la belle ouvrage ".
Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir : KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ... [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]
Merci à vous deux Lylo et Archimède59, mon entreprise n'était pas sans risque car je sais ce que je ressens quand un musicien reprend une musique que j'adore et ma réaction quand je juge que le résultat n'est pas là. Le fait de déchiffrer, de choisir les sons, comprendre l'orchestration et son jeu me fait entrer bien plus dans l’œuvre qu'une simple audition, je ne sais pas comment expliquer ça mais il se passe autre chose et c'est exaltant.
Je ne suis pas dans le challenge je ne suis pas assez bon musicien pour ça, mais je veux juste montrer à quel point ces compositeurs/musiciens influent mon existence et témoigner toute mon admiration à travers mes quelques reprises.
en espérant ne pas avoir trop abîmer l’œuvre du maestro
Pour moi l'oeuvre du maestro a été très bien respectée. C'est un superbe Cover Papi. Chapeau bas
Les voix, même si les Hiiiii que tu as utilisé ont un très bon vibrato, tu n'aurais pas dû céder à la tentation. Mais franchement, on s'en fout tellement c'est beau.
Je me pose une question, je suis étonné que tu n'ais jamais été embêté par soundcloud pour copyright. Surtout qu'ils sont très regardant là dessus.
- PC et Mac pro -
Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.
Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.
Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire