Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{ Compo-Impro } " A Filght of Dragonflyes Around a Baobab Tree }

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • { Compo-Impro } " A Filght of Dragonflyes Around a Baobab Tree }

    Hi !

    Pas pu m'empêcher de "tester" mon nouveau clavier-vocoder Waldorf STVC... Un must !

    A Filght Of Dragonflyes Around A Baobab Tree - Romain Deschamps Janvier 2021 par kurtsolo | Écoute gratuite sur SoundCloud

    Arpèges: ASM Hydrasynth
    Harmonies: Novation SUMMIT, Virus ti2 & Argon 8M
    Soli: QUANTUM & Kodamo Essence FM / PC3K8 & Roland Intégra-7
    Vocoder: STVC Waldorf
    Cordes: Mellotron 4000D

    A +

  • #2
    Salutations musicales du soir...

    Je ne peux m'empêcher de discourir ce soir, pour vous dire comme la COMPOSITION est le bonheur du musicien.
    Je ne commente jamais les "cover" comme vous dites, encore moins les copies, plus ou moins bien faites. Il y a bien sur des reprises qui sont de grande qualité. Mais cela ne m'a jamais intéressé. Alors que j'étais bassiste (basses Noguéra frettées & frettles) , dans la dernière formation à laquelle je participais, les copains m'ont dit, " trop dur, trop de travail pour être original et composer" ... J'ai dis, basta, faites ce que vous voulez, moi, je m'en vais.
    Aussi, comme pour cette compo, plus haut, je vais vous dire le contexte.
    Après un bon poulet au citron accompagné de riz blanc, et de ...Quelques verres de Ventoux ... Hummm, il me prit une forte démangeaison... Allumer mes claviers... Un peu "allumé" moi-même, j'ai cherché des alliances de sonorités, et j'ai pour la première fois utilisé mon tout nouveau STVC Waldorf en mode vocoder. Illumination !!!
    Le titre de la compo est lui même "allumé", mais le jeu hors- ton correspond bien à ce que je voulais faire.
    Les reprises, c'est sympa, les copies, je n'aime pas.
    Je vais sans doute recevoir une volée de bois vert, après ce commentaire; pas de soucis; je travaille d'abord la musique que j'aime: si elle rencontre des amateurs (ils sont peut nombreux mais très fidèles) j'en suis très heureux, si non, et bien, cela fait bien longtemps que je me suis fait une raison. Mais je reste fidèle à...Moi-même.

    Commentaire


    • #3
      Un peu déroutant pour moi au niveau de la compo mais l'originalité est bien là .
      Le Waldorf STVC a l'air de sonner super bien, j'ai vu le test de Synthwalker et les critiques sur AF, est-ce que tu as également le problèmes avec les potards qui bougent beaucoup ?
      Est-ce que tu es comptant de la machine ?

      Envoyé par romain57 Voir le message
      Je vais sans doute recevoir une volée de bois vert, après ce commentaire; pas de soucis; je travaille d'abord la musique que j'aime: si elle rencontre des amateurs (ils sont peut nombreux mais très fidèles) j'en suis très heureux, si non, et bien, cela fait bien longtemps que je me suis fait une raison. Mais je reste fidèle à...Moi-même.
      L'essentiel est de se faire plaisir et de faire la musique qui est inspirante pour soi et avec laquelle on est en symbiose .
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir voyager! Le STVC ne me déçoit pas question sonorités, aussi bien en string machine qu'en section vocoder (en plus le micro est livré avec). Par contre, déception effectivement pour les potards qui semblent montés sur une tige de plastique mou !!! Mon Blofeld -et je ne parle pas du Quantum- n'ont absolument pas ce problème: tout est solidement ancré, avec des "tiges" de potentiomètres métalliques... On tire sur les prix, manifestement, chez Waldorf, aussi ...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton avis Romain , c'est dommage le STVC sonne très très bien mais ces potards qui bougent beaucoup sur leurs axes, ça fait peur sur la longévité du matériel.
          Dernière modification par voyageur, 07 février 2021, 10h46.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par romain57 Voir le message
            la COMPOSITION est le bonheur du musicien.
            Pas tout à fait d'accord. La composition est le plaisir du compositeur. Il y a énormément de musiciens qui ne composent pas, ce qui n'en fait pas de mauvais musiciens. Je fais aussi un peu de compo et j'ai bien remarqué que ça n'intéresse absolument personne, c'est le jeu et je l'accepte. Tout comme toi, je ne changerai pas pour ça.

            Par contre j'écoute beaucoup les autres, j'écoute donc fatalement énormément de covers, et j'y trouve mon bonheur en voyant comment chaque posteur que je suis évolue au fil du temps. Par contre je commente très rarement, je ne connais pas la susceptibilité des gens mais l'égo est énorme chez les artistes et contrairement à ce qu'ils prétendent, ils ne sont quasiment jamais prêts à à être touchés là où ça fait mal. Il m'arrive de commenter si je prends un claque, ce qui arrive régulièrement.

            Commentaire


            • #7
              J'aime la créativité de ces compos, à chaque fois renouvelée, ça change et j'adore, continue à nous faire découvrir d'autres orientations de la musique...
              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
              Steinberg UR242, Mackie CR4

              Commentaire


              • #8
                pfeuh : Je suis en accord avec toi, mais je soutiendrai que la compo est le bonheur du musicien et du compositeur, l'un n'allant pas sans l'autre. Il y a aussi à différencier l'interprète, qui pour moi correspond davantage au musicien qui retranscrit à la note près une partition ( j'ai été élève une 8aine d'années en conservatoire) et l'on parle là du musicien dit "classique", et de la musique "académique", écrite, laquelle ne supportant généralement pas l'a peu près, même si elle est interprétée. Les partitions de Bach ou Beethoven ne sont pas qu'une suite de notes, ce sont de vrais "livres", avec moult annotations qui doivent être suivies à la lettre -justement-.
                Les "cover" -je préfère dire reprises des musique déjà écoutées et produites- ne sont pour moi qu'approximations, plus ou moins bien réalisées, et je n'ai jamais retiré de plaisir à reproduire la musique des autres musiciens; j'ai ressenti cela alors que j'étais bassiste dans une formation jazz-fusion. Effectivement, je suis depuis longtemps convaincu qu'il est bien plus difficile de construire une musique originale (je ne fais pas fi de nos propres influences, bien sur) que de "copier" -ou la...c'est pas beau ce mot...) des musiques déjà éditées, écoutées, sans évoquer par ailleurs la question des droits d'auteurs (?). C'est l'originalité qui me plait, même si, comme tu le dis avec justesse, cela est loin de plaire à une majorité.

                Lucas56 : Si ton commentaire concerne pfeu -qui compose- et moi-même, alors merci

                Commentaire


                • #9
                  oui, pour vous deux et les autres aussi !, j'admire les personnes qui composent, j'aimerais tant pouvoir le faire, mais étant novice dans le domaine...
                  Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                  Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                  Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                  Steinberg UR242, Mackie CR4

                  Commentaire


                  • #10
                    Lucas56 : Tu essayes , tu tentes, tu te lances ! a mon humble avis, il ne sert à rien de rester au pied du mur; Il n'est pas insurmontable !


                    Commentaire


                    • #11
                      Oui en effet il faut se lancer, j'essaie mais je suis au balbutiement, ayant commencé l"an dernier, à partir d' un Pa 700... et aucune notion de solfège, juste à l’oreille...
                      J'ai fais quelques essais, https://soundcloud.com/jean-luc-saucez mais il y a encore du chemin à faire
                      Dernière modification par Lucas56, 07 février 2021, 20h08.
                      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                      Steinberg UR242, Mackie CR4

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en train d'écouter " voyage ": Les sonorités choisies sont belles, la mélodie pas envahissante, ce qui laisse respirer la compo: c'est plutôt mélancolique, mais c'est pas mal du tout!
                        Pour que ton lien fonctionne, enlève - /tracks -

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre avis, j'ai enlevé /tracks, je croyais qu'il fallait le mettre avec.
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Il faut aussi enlever le / à la fin...

                            Commentaire


                            • #15
                              oups, ok fait, merci
                              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                              Steinberg UR242, Mackie CR4

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X