Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{ Compo } "LONGING FOR ETERNITY"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • { Compo } "LONGING FOR ETERNITY"

    Bonjour les amis,

    Je participe au concours des Compositions inspirées sur Audiofanzine avec le morceau "Longing for Eternity" que j'ai produit avec la workstation Kurzweil K2600.
    J'attends votre feedback !

    Longing for Eternity par KALAK | Écoute gratuite sur SoundCloud

  • #2
    Tu veux les avis ?
    C'est parti.
    Honoré d'être le premier !

    J'ai été ultra curieux de voir que c'était sur un Kurz, qui plus est, un K2600, que ce titre avait été enregistré.
    Donc ma curiosité a été décuplée, car j'ai joué pendant plus de 15 ans sur Kurzweil (PC2x puis PC3x).

    Il me manque une "explosion" de saveurs sonores, notamment après 1min05 environ quand tu repars. Une petite nappe aussi qui vient survoler et se vaporiser vers la fin ?... c'est mon avis.
    Sinon, perso, cela me plaît bien.
    Je ne me permettrai pas de parler mixage, outre le "minimum technique vital", après tout est une volonté (ou non) artistique de son auteur.
    Excellent.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour rapide, Kikiclavier !
      Remarques pertinentes, disons que j'ai fait dans la "sobriété"...
      Oui, ne parlons pas trop mixage et encore moins mastering... Je ne me complique pas la vie : la sortie stéréo du K2600 envoyée dans un Behringer Composer pour compresser légèrement le son, et hop, on grave direct sur un graveur CD de salon (j'en suis encore au 100 % hardware, comme expliqué dans ma présentation).
      La plupart des sons (programs) du K2600 que j'utilise sont des sons maison. Puisque tu sembles être un afficionado de la marque Kurzweil, saches que j'ai produit pour **** & Co une banque de sons destinée aux utilisateurs de K2500/K2600 (une denrée plutôt rare !).
      (1) Soundtrack K2600 Demo - YouTube

      Commentaire


      • #4
        J'ai écouté et c'est un morceau très agréable à l'oreille, uniquement produit sur ton Kurzweil tu ne tombes pas dans le piège de la démo.
        De par sa structure je l'aurais vu un peu plus court.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour MUSIC MAKER.

          A L'écoute, j'apprécie le choix des sonorités, lesquelles se marient bien et donnent de l'assise à ta composition.
          Celle-ci reste très linéaire, ce qui n'est pas en soi une critique, mais il me manque une ou des phrases soli qui auraient titillé davantage mon oreille, et -peut-être- l'oreille de l'auditeur.
          Je trouve par ailleurs que le prononcé "eternity" revient trop souvent et n'apporte que peu de choses au morceau.
          En résumé, c'est un ensemble très cohérent, du fait des sonorités choisies, et une compo agréable à écouter.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos commentaires.

            Le concours des Compositions inspirées auquel je participe avec Longing for Eternity repose sur une règle particulière, à savoir que le vainqueur de l'édition précédente fournit une photo de son choix dont on doit s'inspirer pour créer son morceau. Chacun interprétant la photo à sa façon, cela aboutit, au final, à un sacré patchwork musical ! Le concours sera clos d'ici quelques jours, et j'espère bien terminer dans le top 5 ! Affaire à suivre...

            Commentaire


            • #7
              Oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, manque une petite évolution / explosion.
              Par contre le son est très correct, surtout si tu n'a rien fais par cela

              Commentaire

              Chargement...
              X