Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amazônia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amazônia

    Bon je vais lancer un pavé dans la mare...
    Hier est sorti le nouvel album de JMJ, Amazônia.
    Qu’en pensez vous ?
    Pour ma part, bien que comprenant parfaitement le concept « d’album concept » j’avoue ne jamais avoir kiffé en attendant cousteau et ce style de musique. Du coup, je n’ai pas vraiment adhéré à ce dernier disque.
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    perso je deteste... voila y a rien c'est vide, aucune inspiration, aucune idée, c'est médiocre à l'image de "quasiment tout" (oui car je trouve qu'il y a de bons trucs dans equinoxe infinity) ce que fait Jarre depuis ces dernieres décénnies ..
    Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

    Commentaire


    • #3
      Album digne des plus grandes musiques de relaxation "yogatisante". Il faut bien payer les fins de mois, se donner une image de protection de l'environnement, merci l'Unesco, et promouvoir une techno binaurale pour exciter quelques geeks, mais coté création ou même voyage musical, ca fait pas rêver...
      Au moins il n'a pas défriché quelques hectares du Brésil pour un show de lancement, en tout cas pour l'instant !

      C'est gratuit et presque méchant, mais qui a bien aimé dans le passé, chatie bien dans le présent.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Super! J'ai adoré.
        Pour gagner du temps j'ai ouvert plusieurs fenêtres et écouté les 7 parties simultanément. Ça ne pose aucun problème parce qu'en gros il n'y a que la note "Do".
        Bravo Jean Mi!

        Commentaire


        • #5
          Il a déjà fait le meilleur, maintenant il s'attaque à faire le pire.... C'est assez triste

          Commentaire


          • #6
            Quand je lis sa description ça explique ce qu’on entend ou pas.

            « musique composée en une prise » , «je voulais éviter une approche de musique d’ambiance »

            pour moi ça fait justement très musique d’ambiance..
            parie raté?

            mise à part que c’est relaxant et pas déplaisant à l’écoute, je trouve ça pauvre ...

            Après les goûts et les couleurs ... je crois qu’en faite sa carrière est terminée et il tente ce qu’il veut. Que ça plaise ou pas je pense qu’il s’en fiche.. il semble faire ce qu’il veut..

            Envoyé par “JMJ“
            My new album AMAZÔNIA is out today. I was immediately intrigued by the invitation to create a special composition to accompany the exhibition of Sebastião Salgado’s great work as I am a huge admirer of his vision and relentless contribution to preserve the Amazonian forest.

            I wanted to avoid the ethnomusicological approach, or creating background music. So I conceived a sort of toolbox containing musical elements - orchestral and electronic - intended to recreate or evoke the timbre of natural sounds, to which I added sounds from the environment, and finally ethnic sources.

            I composed Amazonia in one go, day and night, in front of Sebastiãos photos scrolling in a loop in front of me, immersing myself in this immensity, familiar and mysterious, serene and disturbing, powerful and vulnerable... Sebastiao Salgado's forest.

            I hope you will enjoy this voyage and if I may recommend - listen to the binaural version on your headphones. It is a completely different experience (available to stream or via download code inside the CD & Vinyl). https://jean-michel-jarre.lnk.to/Amazonia
            This is a very special album for me: I hope you will enjoy it and that it will contribute to your awareness of the urgent need to conserve this incredible piece of our planet that is AMAZÔNIA.
            #AMAZÔNIA #SebastiãoSalgado #UNESCO
            Dernière modification par Erenion, 11 avril 2021, 10h56.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              C’est vrai qu’il y avait quelques bons trucs dans équinoxe infinity, et même si on cherche bien dans oxygène 3 ( je pense aux parties 17 et 19).
              alors je sais bien que c’est un album concept etc. Mais je suis quand même un peu déçu. Ça fera quelques euros économisés !
              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
              Moog Etherwave Theremin

              Commentaire

              Chargement...
              X