Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite playlist de compos (suite ménage d'été)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite playlist de compos (suite ménage d'été)

    Salut à tous,

    Profitant un peu des vacances, assez loin du studio, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans les compos, certaines assez anciennes, d'autres plus récentes. Désormais sous forme de playlist, avec "First Contact", la dernière en date en guise d'intro. Les autres ont (pour la plupart car les 3 dernières n'ont pas été modifiées) été un peu retravaillées pendant le confinement, notamment pour essayer de sortir de la "loudness war", donc simplification, baisse des niveaux, décompression, etc. Et comme ça fait 6 mois environ que je me suis remis à la guitare, j'en ai rajouté un petit peu sur quelques morceaux.



    Bonne écoute et bon été à tous
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Je découvre cet univers musical.
    Excellentissime.
    Je suis absolument fan de ce genre de créations.

    Commentaire


    • #3
      Super Ambiance avec Mark Knopfler à la guitare !! Merci Mélies pour ce joli partage
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre écoute

        En guitare, Mark est effectivement l'une de mes plus grandes influences.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Très progressif avec de belles variations , je ne sais pas pourquoi j'ai toujours découvert ton style à chaque concours avant les résultats , ce serait intéressant de connaitre les instruments ou VST utilisés particulièrement la partie batterie , le solo de synthé sur Disconnected est très Wakeman . de bien belles compos , merci pour le partage .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Très belle ambiance, très jolies compo , bravo et merci pour ce partage
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre écoute.

              Concernant les instruments, il n'y a plus beaucoup d'évolution dans ma liste de favoris, ça me permet de mieux les connaître aussi. Pour la batterie, c'est EZ Drummer systématiquement, parfois doublé avec le VST Roland TR-808 ou avec Spark d'Arturia. La plupart des sons de synthé viennent de la V Collection (beaucoup d'usage du Prophet V, du Mini V et désormais du OB-Xa V, que j'adore). Comme je suis un grand fan de Solina, il y en a aussi un peu partout, parfois doublé avec le Farfisa V pour des sons de nappes. On y retrouve également le D-50 ou le XV5080 en VST de chez Roland. Et d'autres sons viennent aussi du Nord Stage (le solo de Disconnected par exemple).

              Les pianos et orgues sont partagés entre Nord Stage et les pianos Native (Grandeur en particulier) et le BX-3 de chez IK.

              Concernant la basse, parfois c'est une vraie, parfois celle d'IK Multimedia (MODO Bass, à modélisation) qui est simple et efficace.

              Pour les amplis guitare, 100% Amplitube (4 et 5). Pour les guitares, les parties rythmiques sont faites généralement avec MusicLab au début, en rajoutant quelques couches avec une vraie guitare.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Salut Mélies,
                Tu évolues sur quel logiciel séquenceur ?
                Ableton, Cubase ou autre ?
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Hello, c'est Cubase (depuis l'Atari ST, j'ai essayé plein d'autres séquenceurs, mais la courbe d'apprentissage est souvent significative alors que là, j'ai toutes mes marques...), en version 11, en attendant de voir ce que nous concocte Steinberg l'année prochaine
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X