Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Score Relief 2022 by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Score Relief 2022 by Scatman

    Salut à tous,
    je vous présente ma participation au Score Relief 2022 sur le dessin animé "Sprite Fright".



    J'espère que vous apprécierez,
    merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires.

    Scat
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Bonjour. Une illustration sonore au plus près de la vidéo ! Bravo !

    Sincèrement, je ne suis pas "fan" de ce genre d'animation... Tu as du courage !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour romain, et merci pour ton retour
      Au début je n'étais aussi pas trop fan de ce genre de dessin animé. Mais depuis quelques temps je me remets en question par rapport aux préjugés que je peux avoir. Et à force de bosser sur cet épisode, j'ai fini par me familiariser avec tous les personnages et ce dessin animé dans son ensemble, et techniquement, je trouve que c'est quand même un sacré boulot.


      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        ... Techniquement, je suis tout à fait d'accord, et admiratif. Je voulais dire que ce type de support ne correspond pas du tout à mes "bases" créatives !

        Commentaire


        • #5
          Oui je vois. Ben disons que comme j'essaye de faire de cette activité, mon métier, j'essaye de ne pas trop faire ma mijaurée (je ne te vise pas en disant cela ) sur mes choix artistiques
          Le seul truc que je ne ferais pas, selon mes convictions personnelles, c'est de bosser sur un film parlant de folie, car même si il y a des trucs intéressants à faire, cela pourrait avoir un impact trop important sur moi. Non pas que je devienne fou à mon tour (quoi que...), mais disons plutôt que lorsque je passe de longue minutes sur des images, des passages vidéos entiers, des dialogues, des mots, il y a en quelque sorte une imprégnation qui opère, et je pense que cela peut être dangereux suivant les films sur lesquels je serais susceptible de bosser.

          Après si c'est pour faire des trucs à l'arrache, c'est pas gênant, mais j'aime pas faire des trucs à l'arrache
          Dernière modification par Scatman, 30 janvier 2022, 18h36.
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            OK ! Je comprends mieux ta démarche; effectivement, si tu veux vivre de ta musique, quelques compromissions sont... indispensables. Tu as, à mon avis, les qualités pour "percer".
            Effectivement, je conçois que passer des heures devant un film, des images, et travailler une "bande son" puisse être particulièrement contraignant !
            L'imprégnation dont tu parles est, à mon avis, nécessaire.
            Je pense qu'il faut laisser faire notre imaginaire; Pour ma part, je ne travaille qu'avec des images "virtuelles": celles qui sont générées par mes petits neurones.
            Cela peut déranger ( mon dernier post "Terraforming") , mais que cela plaise ou pas , ce n'est pas le principal. Si ça l'était, cela fait bien longtemps que j'aurais arrêté la composition !

            Quoi qu'il en soit, bonne continuation !

            Commentaire


            • #7
              beau boulot au niveau du choix sonores et instruments, l'orchestration suit bien l'animation
              pour m'être essayé à ce genre d'exercice c'est parrait simple de prime abord mais il n'en est rien
              et là tu as su mettre une musique qui illustre bien à la fois l'animation et l'ambiance
              bravo
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par romain57 Voir le message
                Quoi qu'il en soit, bonne continuation !
                Bonne continuation à toi aussi romain

                beau boulot au niveau du choix sonores et instruments, l'orchestration suit bien l'animation
                pour m'être essayé à ce genre d'exercice c'est parrait simple de prime abord mais il n'en est rien
                et là tu as su mettre une musique qui illustre bien à la fois l'animation et l'ambiance
                bravo
                merci florent

                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire

                Chargement...
                X