Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
voilà ma dernière petite création de musique électronique, une echelle pentatonique, un tempo de 135 bpm, pas mal de synthé virtuel issu de la arturia V8 et du roland cloud, des synthés hardware aussi (korg delta, system 8, wavestate, jv1080, 03R/W), pas mal de boite à rythme (TR606,TR808, Minipops) des cordes et des percus classiques
merci pour votre écoute
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Hello ! J' entends une influence très Jarrienne dans cette compo... Me trompe-je ?
Une petite critique subjective (évidemment) : Comme beaucoup de musiques de JMJ; je trouve ce coté un peu trop mécanique, sans doute du à ta façon de travailler avec un patchwork de machines hardware et d'autres, virtuelles. En fait, c'est "tiré au cordeau", tout tombe pile poil à la nanoseconde près, ce qui pour moi ne permet pas à la musique de vivre et d'avoir une 'âme"...
Je dis toujours que l'erreur est humaine, et que nous, musiciens - ne sommes pas des machines.
Laisser toujours une grande place à l'improvisation ( meme si l'on nomme un enregistrement "compo"), permet à mon avis de tenter d'accéder à une musique qui amène des images à l'auditeur, le fait voyager... L'impro c'est la pensée immédiate, non travaillée, qui vient d'on ne sait ou... Elle est immédiate et originale, dans le sens premier du mot.
Errare humanum est
Mais le principal, c'est d'abord créer pour soit avant de créer pour les autres, non ? Alors, bonne créations à toi
Hello ! J' entends une influence très Jarrienne dans cette compo... Me trompe-je ?
Une petite critique subjective (évidemment) : Comme beaucoup de musiques de JMJ; je trouve ce coté un peu trop mécanique, sans doute du à ta façon de travailler avec un patchwork de machines hardware et d'autres, virtuelles. En fait, c'est "tiré au cordeau", tout tombe pile poil à la nanoseconde près, ce qui pour moi ne permet pas à la musique de vivre et d'avoir une 'âme"...
Je dis toujours que l'erreur est humaine, et que nous, musiciens - ne sommes pas des machines.
Laisser toujours une grande place à l'improvisation ( meme si l'on nomme un enregistrement "compo"), permet à mon avis de tenter d'accéder à une musique qui amène des images à l'auditeur, le fait voyager... L'impro c'est la pensée immédiate, non travaillée, qui vient d'on ne sait ou... Elle est immédiate et originale, dans le sens premier du mot.
Errare humanum est
Mais le principal, c'est d'abord créer pour soit avant de créer pour les autres, non ? Alors, bonne créations à toi
salut Romain
Effectivement, il y a une influence Jarrienne dans ma composition
alors pour te répondre concernant l'aspect mécanique, ben je travaille essentiellement sur Cubase, et toutes mes compos à 95% sont tirées au cordeau comme tu le dis
la première des raisons est que j'aime bien les choses carrées même pour la musique c'est pour cela que quand tu écoutes un de mes morceaux il est rare de trouver une grande liberté d'improvisation dedans, la raison est simple je suis un piètre improvisateur et même si je me lance dans une tentative d'impro il y a une sorte de régularité dans ce que tu écoutes comme par exemple dans cette vieille compo (01w pour le piano, jv1080 pour les nappes, korg ms20+sq10 pour la rythmique) :
Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
si tu comptes les temps tu verras que je retombe toujours sur mes pattes quasiment tout le temps à part peut être à un ou deux endroits et encore
je suis pas trop d'accord quand tu dis que l'improvisation est non travaillé, en fait pour moi elle est beaucoup plus travaillé que l'on ne le croit, même si on sort du chemin thématique donné par la ligne mélodique il reste le fond harmonique qui doit quand même avoir une homogénéité sinon c'est un ensemble de modulation ou l'on se perd facilement
mais comme tu dis c'est avant tout pour me faire plaisir , plaisir de créer, de composer, de créer des sons , des couleurs sonores
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire