Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai assisté au concert de Carré Blanc 80's ... et c'était du lourd !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai assisté au concert de Carré Blanc 80's ... et c'était du lourd !

    Hello les Akiens !

    Petit compte-rendu en images du concert de Carré Blanc 80's, hier soir, au Maelys Café, Toulon. Avec notre Manu tri_tonton national aux claviers, bien entendu !

    Arrivé à 20h30, après avoir dîné chez moi (faute d'avoir réservé à temps au Maelys), je pensais avoir une petite heure de retard, par rapport à l'horaire annoncé sur les réseaux sociaux ... Eh bien pas du tout, Manu m'a appris que le concert était prévu pour 22h !

    Sur la photo : au centre, 3 membres du groupe (le bassiste à gauche, le batteur à droite, le chanteur lead derrière)
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Dernière modification par bonnaiga, 25 juin 2022, 11h32.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    En attendant le concert, le public venu nombreux, partageait un verre ou profitait du barbecue, en couple ou entre amis (photo ci-dessous). J'espérais retrouver des copains d'AK (ou autres), mais personne, à part Manu, très occupé à parler avec tout le monde (c'est ça d'être une star !).

    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      J'ai quand même passé un bon moment, grâce à l'animation musicale, assurée par deux DJ qui ont habilement remixé des morceaux des années 80/90. Avec un son d'une qualité exceptionnelle, ça mérite d'être signalé ! C'était fort, mais parfaitement clair et équilibré, absolument pas aggressif ou fatiguant, et pourtant ça envoyait du steak ! Pour ceux que ça intéresserait : sono de marque FOCUS (enceintes + caisson, 2-3 KW environ d'après la taille, mais je ne l'ai pas trouvée sur internet)

      Ci-dessous, la scène, quelques minutes avant le début du concert.
      Manu avait amené son Kronos et son Jupiter X.
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).
      Dernière modification par bonnaiga, 25 juin 2022, 11h33.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        22 h, début du concert. Ponctuel !

        Ils ont commencé par ... je ne sais plus, suivi de ... ben mince alors ! Bon, on demandera la playlist à Manu, parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge, c'est pas gagné.

        Quelques morceaux dont je me souviens, quand même (liste non exhaustive et dans le désordre) : Let's dance (David Bowie), Jump (Van Halen), Video killed the radio star (Buggles), Take on me (A-Ha), C'est comme ça (Rita Mitsouko), I just can't get enough (Depeche Mode), Relax (Frankie goes to Hollywood), Sweet dreams (Eurythmics), L'aventurier (Indochine), Encore un matin (JJ Goldman), Le jerk (Thierry Hazard), Banana split (Lio), Wot (Captain sensible), C'est vraiment toi (Téléphone), Highway to Hell (AC/DC) ...
        Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
        Cette galerie contient 1 photo(s).
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          On a eu droit aussi à un sketch pas-du-tout-préparé, avec la voix de Laurent (2ème chanteur et guitariste) et l'humour Rock'n Roll de David (chanteur lead). Je ne vous dis pas le thème, vous le découvrirez peut-être lors d'un prochain concert ?

          Manu n'a pas fait trop de fausses notes (lol) ... enfin je crois, car on ne l'entendait pas beaucoup. En plus, il était caché derrière Laurent, donc on ne le voyait pas jouer la plupart du temps.

          Eh oh, Manu ! Il va falloir virer l'un des guitariste pour prendre sa place, sur la scène et dans le mix !

          Je blague, bien sûr. Quoique ...
          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 1 photo(s).
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Le son : très propre, pour un concert en intérieur. Très bon matos (sono haut de gamme QSC en façade, monitors in-ear pour les musiciens, afin d'avoir un retour personnalisé et d'éviter de polluer le son avec la captation des retours dans les micros). Très bon équilibre spectral, par contre la balance des instruments et micros était perfectible (batterie un peu trop forte, claviers et micros un peu faibles).

            Tous les musiciens ont parfaitement assuré, malgré quelques problèmes de voix des deux chanteurs (David au centre, Laurent à gauche) en fin de concert.
            Normal, vu ce qu'ils ont envoyé, pendant près de 2h ! Bravo les gars ! Et rassurez-vous, on n'a rien remarqué.

            D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé : Carré Blanc est une institution, et quand le groupe fait son show, c'est salle comble !
            Il faut pousser les murs pour faire rentrer tout le monde !

            Merci à tous les musiciens pour ce super moment !!!
            Que j'aurais aimé partager avec d'autres Akiens. La prochaine fois, peut-être ? ​
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Eh bien ! Cela fait envie !! Merci pour le partage. Malheureusement, Toulon fait un peut loin de chez moi...
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merrci pour ce compte rendu, cela donne envie, j'espère qu'on aura une petit vidéo ..
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Cool, merci pour le compte rendu et les photos !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Merrci pour ce compte rendu, cela donne envie, j'espère qu'on aura une petit vidéo ..
                    Oui, j'ai fait quelques vidéos. Mais elles sont volumineuses : 1,4 Go au total (39 Mo pour la plus courte, 520 Mo pour la plus longue).
                    Quel est le meilleur moyen de les partager sur le forum ?
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      A part les mettre sous youtube et partager le lien ...
                      Ou bien faire un wetransfer pour qu'on puisse récupérer les fichiers et les visionner sur nos pc respectifs .
                      Pour finir les partager sur la page facebook de carré blanc .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Super, merci pour le compte rendu
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ce compte rendu....
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici les liens sous Dropbox.

                            Bon, c'est pas du Godard et le son était bien meilleur en vrai, mais ça donne quand même une idée.















                            Bon visionnage !
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci bonnaiga pour ce partage, belle ambiance
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X