Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nobody knows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Saxfred Voir le message
    Alors quand tu dis que tu as arrêté le soprano et que plus tard, tu as essayé de reprendre, je ne suis pas surpris que le son que tu as produit à ce moment-là n'était pas à la hauteur, en gros si tu veux avoir le son avec un instrument à vent n'arrêtes jamais de jouer si non il te faut 3 à 4 mois de travail pour revenir à ton niveau initial et avoir un son correct



    Bon, on va arrêter de se lamenter, ça fait tellement de bien de faire de la musique à quelques niveaux que ce soit pas besoin d'être pro pour se faire plaisir et c'est quand même ça l'essentiel non ?
    Eh bien, si cette mésaventure ne m'était pas arrivé avec ce fumier (et plein d'autres avant, pour la même raison), je n'aurais pas arrêté le sax et la question ne se serait pas posée. Mais dans la vie, il y a toujours des gens pour venir mettre le doigt là où ça fait mal. Les salauds occasionnels, quoi.

    FAIRE de la musique ? Justement, je n'en fais plus. Je compose, oui, mais je ne joue plus. Pour jouer, faudrait-il déjà trouver des gens qui aient envie de faire quelque chose. Et j'ai cherché, et j'ai sollicité, et j'ai proposé... Maintenant, j'en ai marre. Plus rien ne bouge, voilà ce que je constate. Alors, je suis un peu dégoûté.

    On peut considérer que je me lamente, si on veut. En attendant, je réagis à la situation, telle qu'elle est. A force, à force, à force... Personne n'est inusable.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Frantzk Voir le message
      Je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu dis, mais je comprends tes positionnements. La musique est une question d'émotions et chacun a sa manière de les ressentir.
      Hello,

      Oui, j'ai l'habitude. Je suis même blindé !
      On a les défauts de ses qualités : s'il n'y avait pas un tel engagement chez moi, il n'y aurait pas non plus une telle passion et un tel acharnement dans ce que je fais. Pour moi, tout ça est lié. Mais passons. Voilà ce que je voulais dire :

      - J'ai oublié de te préciser que sur le site en question, il y a d'autres morceaux à moi, si tu es curieux de les écouter. En ce moment, il y en a plusieurs, justement.

      - Et sinon, j'ai eu mon pote sax ce matin au téléphone, et il m'a fait part d'une idée, que je trouve bonne :

      Il va essayer de voir dans ses contacts jazz traditionnel, et lancer l'idée de remonter un quartet ou un quintet. Sans rien dire de plus. Sauf que peu à peu, on essaierait d'avoir un répertoire plus fusion, en rajoutant tel ou tel morceau. Bref, partir de choses plus conventionnelles dans un premier temps, pour pouvoir recruter dans le milieu jazz trad. ​
      Ce n'est pas une mauvaise idée, juste que du coup, comme le milieu jazz est super exigeant techniquement, je ne sais pas si on me trouvera au niveau. Mais si ça se faisait, au moins je pourrais jouer et le faire grimper, ce niveau. J'aurai même bigrement intérêt de me bouger !
      Mais au moins, il se passerait un peu quelque chose et si je jouais, je serais en relation avec le milieu musicos de façon plus étroite, au lieu d'être perdu dans ma cambrousse, seul, à me morfondre plus ou moins.

      Voilà...

      A suivre et accroche-toi pour mettre en place tes idées de morceaux. Au plaisir,



      Commentaire


      • #18
        Salut,

        j'ai eu l'occasion au fur et à mesure de tes messages d'écouter tes productions. Pour moi la dernière est la plus aboutie, mais c'est un avis subjectif.

        L'idée de ton pote sax est très bonne, si ça peut te permttre de renouer avec le jeu en groupe c'est une bonne chose. J'ai dans l'idée de mon côté d'essayer de trouver un groupe même modeste qui accepterais de tenter l'aventure avec moi. Je suis persuhadé que pour progresser c'est le meilleur moyen.

        Bonne chance pour ce projet.
        François
        Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
        Behringer FCB1010

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Frantzk Voir le message
          Salut,

          j'ai eu l'occasion au fur et à mesure de tes messages d'écouter tes productions. Pour moi la dernière est la plus aboutie, mais c'est un avis subjectif.

          Bonne chance pour ce projet.
          Hello,

          Ah, j'ignorais.

          En général, la dernière est toujours la plus aboutie, car je joue à la marelle : à chaque fois, j'envoie le palet un peu plus loin ! Normalement, il y a une évolution qui fait qu'à mesure, je pousse mes explorations et expériences dans de nouvelles directions. Bon, ça ne se distingue peut-être pas à l'échelle d'un morceau, mais au bout de 2 ou 3, on voit déjà le truc évoluer.

          Jouer en groupe ? Oui, je suis certain qu'il n'y a absolument pas mieux pour faire de réels progrès. Mais bon, faut-il en avoir l'opportunité.

          Merci, donc. On va tenter. Et je te souhaite de le faire, si tu peux, car effectivement, ça te donnera un sacré coup de boost !

          Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Et même les orteils, dans la foulée.

          Commentaire

          Chargement...
          X