Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Weirdyman".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Weirdyman".

    Hello everybody, ça va ?

    J'ai été un peu absent ces derniers jours, et fort occupé avec mon petit dernier. Pour ceux que ça intéresse, je vais vous raconter ce qui entoure ce titre, d'où il vient :

    La première fois que j'ai appelé chez mon ami Thierry, c'est sa femme qui a répondu. Et je l'ai entendue lui dire "il y a un homme bizarre qui te demande". Pourtant, il ne me semble pas avoir employé un ton particulier ou dit quoi que ce fût d'étrange. Mais toujours est-il qu'il s'est pointé, sur l'expectative, un peu méfiant : "Allo ? Qui c'est" ?
    Et moi, pour déconner, j'ai fait une voix caverneuse et j'ai répondu "C'est homme bizarre, homme bizarrrrrrrre"…
    A l'autre bout, il était embarrassé.
    Après, je me suis mis à rigoler et j'ai dit mon nom.

    Par la suite, c'est resté un gag entre nous.

    Une fois, il y avait un problème sur mon chauffe eau. Thierry, très bricoleur et ingénieux, est venu voir et, parlant de mon tableau électrique, il a dit "C'est bizarre, mais"…
    Aussitôt, la réponse a fusé : "Chez homme bizarre, tout est bizarre" !

    … Et ça aussi, c'est resté.

    De temps en temps, quand l'occasion s'en présente, je le dis : oui, chez homme bizarre, tout est bizarre.

    Pour une fois, je l'ai pris à la rigolade. Mais en réalité, j'ai toujours énormément souffert d'être considéré comme étrange. Je n'ai pourtant rien de si particulier. Mais le monde autour de nous est si normatif ! Si étriqué, si prompt à nous coller des étiquettes…

    Je pense que Phil Dick aussi, devait paraître "bizarre" à certaines personnes. Mais peu importe : il a eu la chance de pouvoir transcender ce qu'il ressentait à travers l'écriture. Et j'ai eu ainsi la chance de pouvoir en bénéficier, et explorer d'autres réalités avec lui. "Si ce monde ne vous parait pas bon, vous devriez en visiter quelques autres". Oui Phil, merci. Effectivement, ce monde laisse à désirer.

    Je suis reconnaissant à Philip K. Dick pour tout ce qu'il m'a apporté. Alors comme j'ai des outils musicaux à ma disposition, je trouve juste, bon et agréable de lui dédier ces compositions. Celle-ci m'a demandé beaucoup de travail, j'ai un peu abandonné pendant un moment, finalement je m'y suis remis… J'espère que vous aimerez le résultat.




    P.S : ll y a une sorte de mixage automatique qui fait que mon chorus de basse ne ressort pas comme je voudrais, ceci malgré plusieurs tentatives. Donc j'ai laissé tel quel, désolé. Les intentions y étaient.


    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
Chargement...
X