Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Indigo dreams".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Indigo dreams".

    Bonjour, j'espère que tout le monde va bien ?

    J'ai été fort occupé ces derniers temps, projet d'album oblige. J'ai eu moins de loisir pour composer, et guère pour écouter vos créations, mais j'ai pu voler quelques moments pour me consacrer à cette passionnante exploration et voilà un petit dernier qui est, je pense, assez différent des autres.

    J'ai pensé, tout le long, aux fonds marins, aux abysses, aux étranges créatures qui y vivent et s'y développent. Je pensais aux baleines qui rêvent et se laissent dériver, ou du moins, c'est ainsi que je les imagine.

    Alors m'est venu un titre, "Indigo dreams". Je ne dis pas que ce soit le définitif, je trouverai peut-être mieux, on verra au fil du temps...

    Il est lent, relativement simple, pas de ramifications et parenthèses. Le sax soprano y tient un rôle très important, aérien, "planant", comme diront peut-être certains... Il virevolte beaucoup, surtout dans la partie du milieu, plus punchy et rapide. Les autres instruments accompagnent, il y a un chorus de vibraphone, le violon ne joue quasiment pas...

    C'est une parenthèse, un songe. Je le prends comme ça. Il fait pleinement partie du reste, tout en étant un peu à part. Chaque morceau a son histoire.

    Je vous laisse le découvrir... Avec plaisir, j'espère.


    Listen to Indigo Dreams by Ubik Kaotik Orkestra #np on #SoundCloud

  • #2
    Très belle compo, diversifiée, avec-pour moi un + pour les passages " dreams-ambient " très bien pensés : sans doute une de tes compos que je préfère

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Je l'aurais parié ! Effectivement, ça se rapproche plus de ton propre univers...
      Rêve, en effet. C'était ça. Onirique. Je pensais aux profondeurs marines, et ça évoque un peu ces musiques qu'on entend quand on regarde des documentaires sur ce genre de sujets. Enfin, le début, la fin.
      Quand j'ai commencé ça, je ne savais absolument pas où j'allais. J'avais juste envie de dérouler un tapis rouge à mon soprano...

      Commentaire

      Chargement...
      X