Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fight, flight, freeze.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fight, flight, freeze.

    Hello everybody, j'espère que ça va pour vous ?

    Perso, j'ai été super débordé. D'abord avec le projet d'album, et notamment du fait que je m'occupe aussi de la partie graphique. Ensuite, j'ai un roman qui va sortir d'ici peu, et j'ai passé mon temps à le relire, je trouvais des fautes partout, de plus en plus ! Enfin, je me suis mis à jouer avec un guitariste, on reprend des standards de jazz et de bossa nova. On pratique les fondamentaux, quoi. C'est histoire de travailler, juste comme ça.

    Le tout ensemble...

    Je n'avais plus rien sorti depuis un moment, je n'étais plus venu ici. Me revoici avec un nouveau morceau, pas mal d'énergie là-dedans. Il m'a pris un temps fou, d'autant que j'ai eu un crash pendant une sauvegarde, j'ai perdu une partie de mon boulot, j'ai dû tout refaire, en me basant sur un rendu en wave que j'avais eu la prudence de faire dans l'intervalle. Tout reconstituer, piste par piste, galère. Trois jours là-dessus, à ne pas vouloir lâcher l'affaire.

    Enfin voilà. Dernière ligne droite pour l'album je présume, et en attendant, ceci... Bonne écoute à ceux qui n'ont rien d'autre de prévu. A plus, au plaisir.



    Listen to Fight, Flight, Freeze by Ubik Kaotik Orkestra #np on #SoundCloud


  • #2
    Exellente composition, originale, complexe: Je reconnais bien là ta "griffe", le style jazz-fusion pourtant peu écouté à l'heure actuelle. Le commun des mortels préfère écouter la "diva" promue chanteuse francofonne "la plus écoutée" ... Quelle tristesse !
    Je préfère grandement prendre le temps d'écouter tes compositions, plutot que de le perdre à entendre des musiques faites avec des bouts de ficelles, lesquelle ne présentent aucune originalité.... Mais c'est ainsi ...

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Ne polémiquons pas, sinon on ne s'en sort plus... Déjà que ça a l'air bien parti, du côté du tonton sampleur, pour lequel je n'ai pas mâché mes mots...

      MERCI. Oui, disons que personnellement, je ne cherche à rien vendre, je n'ai pas d'intérêt commercial dans l'histoire. Je ne fais donc aucune concession, ne me livre à aucun calcul. La seule chose qui me guide, ce sont les nécessités intérieures de la musique, et où me mène mon inspiration. Evidemment, c'est bien plus compliqué que de créer une ritournelle à succès. Mais ça m'est complètement égal.

      Jazz fusion, mais pas que. Il y a des influences latentes de la musique symphonique pour films, dans les harmonies que j'emploie. Il y a la composante électro. Et puis, toutes ces tournes latines, qui ressortent (j'ai joué de la tumba à une époque). Ce qui fait que je m'adresse sans doute dans une niche encore plus restreinte que celle des amateurs de jazz fusion ! Et tant pis, ça m'est bien égal aussi ! Je ne sais pas si tous les éventuels amateurs de jazz fusion (il en reste, mais dans les pays anglo saxons, pas en France, pays de la chansonnette avant tout), seraient intéressés par ce que je propose. Ma foi, je fais ce que j'ai à faire, et basta.

      Attention toutefois : il ne faut pas critiquer les jeux olympiques, ni tout ce qui y a trait : sur certains réseaux, ceux qui abordent le sujet se prennent des volées de bois vert. Moi je dirais, d'une, que je m'en fous, ça ne m'a jamais intéressé. De deux, que la miss qui a été choisie l'a été très certainement par calcul : le pouvoir en place s'est dit qu'il y avait un coup à jouer pour séduire le public le plus large possible, c'est bien les politiques, ça. Après, qu'ils aient pris elle ou Jul le Nul, ou Me Gims (qui n'est pas plus avocat que toi et moi, mais je suppose qu'il se prend pour un cador), ou autre bouse du même genre. Zique à deux ronds, calculée, formatée, calibrée pour se déverser dans toutes les radios aux heures de grande écoute. Aucun, aucun intérêt, passons.

      Commentaire

      Chargement...
      X