Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec pas grand chose de matos quel talent , bravo !!!!!!!!!!!!!!
    ALAIN:super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Cette semaine j'écoute James Blake .

      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • Superbes techniques ! C'est ce genre de vidéo qui montre bien la qualité de l'artiste !
        Battre la mesure au pied en jouant de la sorte, c'est pas évident...

        Cette guitare a vraiment un SON ! J'imagine que c'est une guitare celtique vu son timbre "pinçant" aux harmoniques aigus !
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • Excellentes les dernières vidéos !

          Je connaissais celle de James Blake (dont je ne me lasse pas, j'aime beaucoup ce qu'il fait, ainsi que son set de claviers, choisi avec goût). Par contre, Susanne Sundfor, c'est une (belle) découverte pour moi !

          Quant à John Buttler, je connaissais un peu mais les dernières vidéos me poussent à découvrir encore un peu plus !

          De mon côté, en ce moment, je suis branché sur la BO d'Oblivion (où Susanne Sundfor intervient également), ainsi que sur le dernier DM.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • La dernière est celle qui m'a fait découvrir ce trio quand ils sont passés sur Canal + chez Denisot.
            Mélies, les 2 dernières vidéos de John Butler sont dans l'album 2006.

            :super Ah oui ! Oblivion, je ne connaissais pas à part de nom, c'est très sympa !
            Dernière modification par powerchordfx, 08 mai 2013, 19h42. Motif: Oblivion
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Les claviers sont superbes!

              Entrance - Dimmu BorgirSoul(s) on departure six six sixOnward into another existenceA trip far beyond all pleasant dreamsA voyage through desolation sightsIn...
              Si tu aimes de mélange synthé et métal gothique, il faut que tu écoutes ça :



              Sinon, j'écoute ça ces derniers temps :



              Et ça aussi :



              Par contre, les compositions ne sont pas toujours très recherchées, on reconnait très clairement la touche Fantom XR (à 2 doigts des Presets) sur certaines chansons et le mixage est inégal sur l'album. Certains titres tapent bien et d'autres, on sent qu'il y a soit un manque de travail ou de moyens car c'est son premier album (ce qui revient souvent au même). J'aime beaucoup sa voix qui fait accepter la compo ou les arrangements parfois un peu légers comme sur certains passages de cette chanson :



              Et pour finir, j'ai découvert ça :



              Ce qui est intéressant, c'est le mixage de cette chanson.
              Compo épurée et aérée qui donne une mise en valeur de la voix.
              On est un peu dans le formatage actuel de l'industrie musicale mais je trouve que le mixage a sauvé le titre !
              Dernière modification par powerchordfx, 08 mai 2013, 19h48.
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • Intéressant ! :super

                Pour le Live in Park de JB, c'est génial de voir ce type d'impro...
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • Quelle belle suite d'accords!!!

                  Commentaire


                  • Pour faire suite au gonzesse metal, un groupe que j'aime beaucoup :

                    Commentaire


                    • Intéressant ! Trop opéra pour mes goûts, mais c'était pas loin de me plaire !:super
                      ... si t'as d'autres choses à conseiller du même genre...
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • Je viens de découvrir ça, je trouve ça génial. Vous connaissez?

                        Front+Cover+copy.jpg

                        *gene-no-other.jpg
                        https://worstdna.bandcamp.com/music
                        https://www.facebook.com/worstdna
                        https://twitter.com/worstdna
                        https://www.instagram.com/worstdna/

                        Commentaire


                        • Envoyé par powerchordfx Voir le message
                          Intéressant ! Trop opéra pour mes goûts, mais c'était pas loin de me plaire !:super
                          ... si t'as d'autres choses à conseiller du même genre...
                          Vu que tu aimes Tristania (enfin si t'aimes bien Beyond the Veil, World of Glass) je te conseille The Sins of thy Beloved... ça pourrait te plaire
                          Sinon Draconian peut être !

                          Commentaire


                          • The Sins of thy Beloved, il vaut que j'écoute les différents albums. Pour le moment, mon avis est mitigé.
                            Par contre, Draconian, je suis en train d'écouter Morphine Cloud, c'est super ! MERCI !:super
                            Je remarque aussi une chose Draconian, c'est très bien mixé, c'est souvent la première lacune des groupes de hard rock.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • je sais… mais y'a des jours comme ça, y'a besoin… pis ça peu pas faire si mal que ça au final

                              https://soundcloud.com/maup-machines
                              https://soundcloud.com/this-grey-city

                              Korg MiniPops - Roland TR-606 - Casio CASIOTONE CT-310 - Roland M-VS1 Vintage Synth - E-MU Emulator I - ARP Odyssey MKI - Crumar Multiman S - ELKA Rhapsody 610 - Korg Lambda ES50 - Roland JUNO-2 - Sequential Circuits Prophet 5 - Technics SY 1010 - Roland D-20 - Akai Miniak - Roland JP-8000 - Korg Monotron/Delay/Duo - Yusynth Modular

                              Commentaire


                              • Bonsoir , écoutez et regardez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                A studio version of this tune is out now on my "Synthesizer Legends - Volume 1" album:https://zyxdance.lnk.to/SynthesizerLegendsA live version of this tune i...

                                ALAIN:super


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X