Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouh là, c'est que ça me rappelle des souvenirs aussi ça, le couple métal Erik/Lana. Du gros son américain ! Je les avais vu en concert (aux Pays Bas) au début des années 2000 (avec Arjen Lucassen / Ayreon en guest), mais ça fait un sacré bout de temps que je n'avais plus écouté !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Un sacré moment de musique, merci pour le partage ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • R-150-4030707-1352919573-3347.jpeg

        Voilà pour ce mois, quand même 6 CDs à écouter !
        http://www.soundcloud.com/rafkey

        Commentaire


        • Bonsoir , ça c'est du show et de la musique :
          Amazing performance af saxophiniest Candy Dulfer in home town Amsterdam on the Simphonica in Rosso Concert by Lionel Richie. I love this, is something specia...


          ALAIN:super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Toujours Candy DULFER avec un solo de guitare d'enfer , c'est du lourd !!!!!!!!!!!!!
            live at '30. Leverkusener Jazztage' 2009/11/12broadcast by WDR Rockpalast 2010/02/21written by Thomas Bank / Candy Dulfersolo from Ulco Bed (guitar)Musicians...

            ALAIN:super


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Envoyé par alain Voir le message
              Bonsoir , ça c'est du show et de la musique :
              Amazing performance af saxophiniest Candy Dulfer in home town Amsterdam on the Simphonica in Rosso Concert by Lionel Richie. I love this, is something specia...


              ALAIN:super
              Excellent! Je préfère toutefois celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=GLG3FNAiOZY
              Notre saxophoniste (tout comme le trompettiste) en bavent et ont mesuré un écart certain entre elle et eux.....
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • Excellent aussi !!!!!!!!!!!!!!!
                ALAIN:super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Yes!

                  L'inspiration du chorus de sax n'est pas summitale (elle a fait mieux sur d'autres versions) mais le groove du morceau est assez terrible

                  --> est-ce que quelqu'un reconnaîtrait au passage le type de réglage de "l'orgue" utilisé?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Très bien cette saxo, le top parfait dans l'ensemble, Bravo et merci à vous 2 car je découvre et j'aime.

                    Bon, comme c'est les vacances, je vous propose ceci dans un but principal d'humour mais dans le domaine musical.
                    C'est vieux mais quant même, c'était bon, non ?

                    Commentaire


                    • J'adore ce clip des Inconnus :banana

                      Alors ce matin je suis tombée sur un groupe belge Telex qui m'a laissée dubitative, notamment en écoutant leur passage à l'Eurovision en 1980 :


                      Ma première réaction : mais c'est quoi ça ?! ça mérite d'être dans la section "Cette semaine j'écoute pas !"

                      Mais comme je suis curieuse "ça" m'a intriguée

                      Puis là je regarde d'autres clips et écoute d'autres titres, c'est pas mal du tout, bien décalé comme j'aime ! Alors Mea Culpa Telex, ce groupe mérite bien d'être posté dans ce sujet
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • De la new wave belge :-)
                        Si tu aimes, jette aussi un oeil à la New Beat :oups
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • AH ! la New Beat ! Marrant que tu m'en parles, j'ai redécouvert ce genre il y a deux semaines avec Confetti's !


                          Il y a plein de samples de Souvenir de Chine de JMJ :o



                          Et du D50 dans l'album (surtout dans le titre 92, j'ai reconnu Intruder FX) ! Du coup j'ai rallumé mon D50-VC-1 pour retrouver les sons, fastoches à identifier !

                          Si t'as des bons groupes de new beat à me conseiller, je prends !
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • A l'époque, j'étais plutôt "classique", mais voici un article de wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/New_beat
                            et un medley:


                            Et un film documentaire a été réalisé cette année :



                            Dernière modification par alchemist, 14 août 2013, 12h24.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • Confetti's, la House Musik et la New Beat Belge !!!!!!! Que du bon !!

                              D'ailleurs nos AKiens et Akiennes Belges nous régalent de très bonnes compos assez souvent, même ceux qui sont à ce jour ailleurs.

                              Commentaire


                              • Ce soir j'écoute un truc assez expérimental


                                assez "space", j'en conviens, mais j'aime bien cette recherche sonore...
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X