Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça doit être très sympa en live :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Cette semaine, je suis fan du rock-folk breton!.......Et Anglo-Saxon!!





      Commentaire


      • Moi je ré-écoute de la uillean pipe (cornemuse irlandaise) (j'en ai joué un tout petit peu (1 an, ce qui est ridicule pour cet instrument !) il fut un temps:gogol ... :bing.

        2 exemples, parmi d'autres:
        Le grand Davy Spillane (style planant)

        et un trio: uillean pipe, guitare, bodhran (style dansant) : début de la musique à 1:30

        Ça vaut bien un pack de Guinness tout ça....:trinque







        Musicalement,
        Alain
        Dernière modification par Alain44, 12 septembre 2015, 15h10.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • Envoyé par Alain44 Voir le message
          ça, c'est tout simplement magnifique ...!

          ça fait du bien de le ré-entendre.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Merci Christian.

            Allez je ne résiste pas, Davy Spillane dans un style un peu plus "hétéroclite" :super (surtout au début, avant 2:45)....
            Hélas on a pas la fin , je crois pour des raisons de droits d'auteur ....
            NB: Pour info, sur l'original que j'ai en CD et qui dure 5:30, ils partent ensuite dans un style plutôt Country avec peu de Uillean pipe ...



            Musicalement,
            Alain
            Dernière modification par Alain44, 12 septembre 2015, 16h58.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • De la musique pour enfants de qualité (c'est en Néerlandais, mais la musique est internationale ...)
              Hello, World!

              Commentaire


              • Désolé Alchemist,
                tu nous envoies une vidéo de 1h30 sans citer de passages préférentiels (et tout le monde n'a pas 1h30 "à disperser" ...)
                de plus avec beaucoup trop de discours/paroles en langue étrangère pour moi ...
                de plus avec une musique souvent "trop enfantine" ....

                De plus "la danse des canards" (vers 30:00) est elle "une musique pour enfants de qualité" ???

                Désolé, mais tu n'as pas réussi à "m'accrocher" à cette vidéo ...

                NB: je souhaiterais que les vidéos de ce sujet soient en gros de 3 min à 5 minutes maxi.... sinon on a tendance à zapper ... Pour les vidéos plus longues, le posteur devrait indiquer les meilleurs passages (suivant son goût), pour accrocher ... et donner envie de voir le tout ...

                Bien musicalement,
                Alain
                Dernière modification par Alain44, 12 septembre 2015, 21h11.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • Pour revenir sur l'ambiance celtique, vous prendrez bien un peu de folk-jazz breton. Ca fait des décennies qu'ils écument discrètement les festivals mais c'est toujours un régal: Gwendal

                  Pour Alain44, désolé, avec une intro qui y va crescendo et un batteur qui prend son pied en milieu de morceau, on va dépasser les 5 min... :8)

                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • MamieNova ... 3 ou 5 ou 7 min je ne suis pas sectaire !! :gogol (mais 1h30 c'est trop pour moi ... dans ce cadre là bien sûr ...)

                    Gwendal est un super groupe !!! :super
                    Je les ai vus en festival (Rennes 1976 je crois), puis une autre fois aussi (je ne sais plus où et quand, le Chouchen ça plombe la mémoire ...!!:trinque )

                    Dans la 1e phase que j'ai vue, c'était le violoniste et le flûtiste qui étaient les lead ... après ils ont évolué ... (et c'est très bien)
                    "discrètement" comme tu le dis très justement ...

                    Pour moi, à l'époque , ils ont "inventé" un style ... ... que j'aime beaucoup... (ils m'ont beaucoup inspiré à l'époque).
                    Ce petit mélange celtic/rock/jazz m'a toujours plu ...

                    Hélas je n'ai pas suivi beaucoup leur carrière depuis ... (mais je vais m'y re-pencher)

                    Musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 12 septembre 2015, 22h36.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Cette semaine, je re-écoute ce qui se fait de presque mieux dans chaque compartiment du jeu (drums, basse, guitare et claviers) de mon registre de prédilection.


                      Fred, b'Otay
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • woouh ça grooviz un max, par contre j'aime pas la guitare trop 80-90', le Rhodes est bien meilleur
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                          Cette semaine, je re-écoute ce qui se fait de presque mieux dans chaque compartiment du jeu (drums, basse, guitare et claviers) de mon registre de prédilection.
                          Une belle assemblée en effet. Scofield fait partie de mes guitaristes favoris :super, mais le reste du personnel listé dans l'album est très très alléchant.

                          Et pis tiens, comme c'était ma dernière semaine de vacances :

                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • Quelque chose en plus serait de trop !

                            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                            Commentaire


                            • Ah!!!!!!!! j'adore c'est mon style de musique bon musiciens et bon sons bien mixé , changement de tempo et les cuivres super tout cela .... Ca c'est de la musique
                              Alain


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X