Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour la vidéo Tinou, ça déchire !!
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Très bonne démo : piano magnifique... violon magnifique... trompette magnifique... :hommage

      Pour les sons acoustiques, chapeau. :respect Pour les sons synthétiques, on savait déjà les faire (sur des synthés séparés) donc rien de nouveau, sauf que les presets ont l'air très bons, et peuvent être empilés avec les excellents sons acoustiques au sein d'une même machine.

      Merci Tinou, merci au démonstrateur, et surtout merci Roland. :super

      @Jo le taxi : c'est vrai qu'il y a la scène (terrain de prédilection du Jupiter-80), le studio (qui a déjà plein de VSTi très réalistes) mais je pense que le véritable atout du Jupiter-80 est son côté "plaisir", son côté immédiat, tout rassemblé dans un même synthé. Même si certains VSTi sont meilleurs dans l'absolu, ils ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le plaisir procuré par un synthé autonome.

      Commentaire


      • On dirait que ce JP-80 t'a tapé dans l’œil, e-miel
        Hello, World!

        Commentaire


        • Exact... même si le Kronos n'est pas mal non plus : 2011 est vraiment une super année.

          Commentaire


          • Disons que c'est une année de retour, après quelques années de vaches maigres. Le Kronos et le JP-80 sont les modèles "best of" de Korg et Roland, mettant sous la main les meilleurs sons des deux marques (pour Yamaha, c'est le XF / Tyros 4).

            Pour le reste, je reste de marbre ; pas de coup de coeur pour le moment, mon dernier ayant été pour le Trinity, c'est dire (... que je suis un vieux c.n :oups)
            Hello, World!

            Commentaire


            • Contrairement à e-miel, le piano ne m'emballe pas. Je le trouve bon, mais sans plus. Une chose est sûre : le JP-80 va en contenter plus d'un et Roland va pouvoir titiller le Motif XF et le Kronos en terme de ventes
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Oui, moi aussi, je pense que ce nouveau Roland va titiller Yamaha et Korg ! C'est du bon et du réellement nouveau en ce qui concerne les "couleurs" sonores : empiler à bon escient de l'analo et de superbes acoustiques......c'est plutôt, très innovant. Perso, je n'ai pas les moyens, mais je pencherais pour ce Jupiter......
                PS : regardez le nombre de réponses et d'affichages qu'engendre le Jupiter 80 ; pour un commercial de chez Roland, je pense que cela lui ferait "un petit chaud au coeur".....Il y a eu pourtant de la curiosité nourrie par les "potins" pour le Kronos ou autres.... Roland, nous fait "causer"....
                Dernière modification par Invité, 20 avril 2011, 02h25.

                Commentaire


                • Merci tinou13 !

                  C'est très très beau :o ! Ce Jupiter-80 me semble plus humain, plus attachant que le fabuleux Kronos et sa débauche de techniques :roll:.

                  Mais là encore, il convient de se méfier de l'effet "démonstrateur"...

                  Commentaire


                  • Merci pour les dernières démos encore plus démonstratives justement !

                    Tiens c'est marrant, j'étais convaincu dés le départ et cela se confirme de plus en plus comme quoi faut attendre un peu n'est-ce pas les râleurs .

                    J'espère bien que ce Jupiter 80 fera un jour partie de mes instruments pour jouer en public, je le trouve bien attrayant en tout cas :super
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Envoyé par jo le taxi Voir le message
                      regardez le nombre de réponses et d'affichages qu'engendre le Jupiter 80 ; pour un commercial de chez Roland, je pense que cela lui ferait "un petit chaud au coeur".....Il y a eu pourtant de la curiosité nourrie par les "potins" pour le Kronos ou autres.... Roland, nous fait "causer"....
                      Oui, le Kronos aussi nous a beaucoup fait parler, mais Roland n'a pas commis l'erreur de dire que son JP80 aurait 50 synthèses différentes dans le cas où il y aurait 50 affichages différents selon le type de son.

                      @Spidouz : je pense qu'on peut tout à fait comparer le Motif XF, le Kronos et le JP80... car ce sont 3 claviers de commande avec des sons généralistes qui représentent le meilleur de ce qu'est capable de produire chaque marque. Le fait que le JP80 n'ait pas de séquenceur, d'après moi, cela ne change rien quant au toucher et à la qualité des sons.

                      Plus je découvre le JP80, et moins j'ai l'impression qu'il y aura un programmeur PG. Je dis ça car ils ont tellement mis l'accent sur l'acoustique et sur les nappes célestes que cela ne semble pas cadrer avec l'esprit bricoleur d'un programmeur PG.

                      Commentaire


                      • Bon, on va mettre tout ça sur le compte de la passion et de ces excès éventuels...

                        Pas la peine de se prendre le chou, on est sur AK, c'est d'autant plus dommage que tout le monde à raison car si on relit tranquillement tout ça, si j'ai bien compris :

                        E miel part de l'angle du "niveau de gamme" et du "son" , donc en partant du principe que le Kronos, xf ou jupiter sont les hauts de gammes des marques respectives, faire une comparaison de la qualité du son ou de certains sons emblématiques (piano, cordes...) entre eux, indépendemment de leur catégorie propre, oui je trouve ça normal et assez passionnant d'ailleurs...

                        Quand Phil, dit qu'il ne sont pas comparables, il parle de la "catégorie", et au moment de sortir la carnet de chèques, on va plutôt réfléchir à ce point ! efffectivement si on recherche un pur clavier de scène, on va sûrement plutôt comparer nord stage et jupiter, que jupiter et kronos.

                        Donc e-miel et phil ne parlent pas de la même chose au sein du même sujet, tout en ayant raison chacun de leur côté, et puis...bin voilà quoi :roll:...
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • Envoyé par swinhoë Voir le message
                          Bon, on va mettre tout ça sur le compte de la passion et de ces excès éventuels...

                          Pas la peine de se prendre le chou, on est sur AK, c'est d'autant plus dommage que tout le monde à raison car si on relit tranquillement tout ça, si j'ai bien compris :

                          E miel part de l'angle du "niveau de gamme" et du "son" , donc en partant du principe que le Kronos, xf ou jupiter sont les hauts de gammes des marques respectives, faire une comparaison de la qualité du son ou de certains sons emblématiques (piano, cordes...) entre eux, indépendemment de leur catégorie propre, oui je trouve ça normal et assez passionnant d'ailleurs...

                          Quand Phil, dit qu'il ne sont pas comparables, il parle de la "catégorie", et au moment de sortir la carnet de chèques, on va plutôt réfléchir à ce point ! efffectivement si on recherche un pur clavier de scène, on va sûrement plutôt comparer nord stage et jupiter, que jupiter et kronos.

                          Donc e-miel et phil ne parlent pas de la même chose au sein du même sujet, tout en ayant raison chacun de leur côté, et puis...bin voilà quoi :roll:...
                          +1
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X