Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai oublié d'ajouter que quand les claviers n'ont pas la vélocité, je ne l'utilise pas non plus.
    et trop d'aftertouch tue l'aftertouch

    Commentaire


    • #47
      Ce qui est certain, c'est que le Jupiter-50 ne pourra pas rivaliser avec le 80 question complexité et épaisseur des nappes .... Je pense que le choix devrait s'effectuer en fonction, non pas du portefeuille, mais du genre musical dans lequel évolue le futur acquéreur ....

      Commentaire


      • #48
        C'est sûr que le côté empilage de sons et layers en prends un coup !

        A voir aussi l'ergonomie sans l'écran tactile... Vraiment à voir et mettre en rapport avec le prix "street" comme dit Manu.

        Par contre, pour quelqu'un qui fait du studio et qui voulait juste bénéficier de quelques leads ou pads incroyables, pourquoi pas ?

        Quelqu'un a parlé de la difficulté du positionnement en moyen de gamme, je plussois.

        Commentaire


        • #49
          Ce qui m'aurait vraiment plu c'est que le Jupiter 50 soit uniquement dédier au moteur émulant le V.A. et pourquoi pas un autre uniquement dédier au supernatural... Décliner le jupiter 80 en 2 en quelque sorte...
          Garder l'aftertouch (même polyphonique...le Pied!!) mais prendre un clavier 61, gonfler la matrice de modulation, et accentuer le côté synthèse analogique "du jupiter 8" (arp. + sequencer) arranger les potards/contrôleurs en fonction... et Hop ... La 8èm merveille du monde (Pour Moi) serait à ma portée...
          :oups
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir, :8)

            Il y a 3 arguments sympa: Les sons issus du JP80 (quand même important non?), le clavier 6 octaves (en 5 il y a beaucoup moins d’intérêt) et surtout le poids!!! (les habitués des répétitions, concerts et autres animations seront hyper heureux). Quand au prix avec remise (prix street c'est ça?) si cela tourne autour de 1800€ pourquoi pas
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Une démo du Jupiter 50, Jupiter 80 v2 & editeur sur Ipad de Peter Schreurs EN FRANCAIS siouplait :

              Démo du nouveau Roland Jupiter 50 et de la v2 du Jupiter 80 réalisée par notre équipe au Musikmesse.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #52
                Demo de Peter... en allemand (il est minimum trilingue !).

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Une démo du Jupiter 50, Jupiter 80 v2 & editeur sur Ipad de Peter Schreurs EN FRANCAIS siouplait :
                  Merci.

                  Pas besoin de kit MIDI pour l'éditeur Ipad, direct en USB !

                  Par contre, faut être patient, parce que 3 semaines pour la remise à jour de l'OS et 1 bon mois pour l'appli Ipad (et c'est pas la validation ITunes d'Apple qui va aider).

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Il y a 3 arguments sympa
                    Bon sang, tu as oublié les lumières multicolores qui s'allument en ligne quand on le démarre.

                    Commentaire


                    • #55
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        :trinque
                        En plus, j'adore sincèrement, je suis un enfant des années 70, vive la couleur !

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci pour les vidéos.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci.

                            Ai vu aussi un "Street" price à 1999 €.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #59
                              Elles sont sympa ces vidéos, merci ! Au moins maintenant, on sait à quoi sert la place libre sur les claviers... à poser un iPad ! iPad qui fait d'ailleurs un complément sympa au JP-50 (je crois que l'appli fonctionne pour les deux, non ?) vu qu'on accède au côté tactile de la chose.

                              A suivre quand même, si le "Street Price" est bien placé, ça peut s'étudier...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                                C'est sûr que le côté empilage de sons et layers en prends un coup !

                                A voir aussi l'ergonomie sans l'écran tactile...

                                Je n'ai pas connaissance de la fiche technique mais à ce que j'ai entendu dans les vidéo au niveau layeur on peut empiler 6 couches, çà laisse quand même un bon champs d'action.
                                D'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de patch avec 6 couches voir plus pour le 80.
                                C'est la culture du toujours plus, mais il faut de temps en temps revenir aux fondamentaux.
                                A lire quelques derniers commentaires, j'ai l'impression qu'un synthé en 2012 n'est bien que s'il dispose d'un écran tactile ou s'il a l'aftertouch, c'est quand même très réducteur.
                                J'suis pas forcément bien vieux, mais j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur un petit nombre de synthé qui n'avait pas d'écran tactile, cela ne m'a jamais posé de problème.
                                Certains aiment à rêver de trouver un peu du JP8 dans le JP80, (bien vu le nouveau filtre), il faut tout de même se rappeler que ce même JP8 ne dispose ni de l'aftertouch, ni même de la vélocité, cela en fait'il un synthé sans intérêt ? ...
                                Tout çà pour dire que ce "petit" JP50 ne me parait pas une si mauvaise idée que çà, certes il n'a pas tout du grand, c'est logique, mais pour quasiment la moitié du prix du 80, je trouve qu'il est tout de même bien bâti.
                                Je me répète, mais avec la différence de prix on peut toujours acheter un autre clavier d'une autre marque tant qu'à faire, voir, une bonne paire d'écoute parce que un clavier à plus de 3000 euros sur une paire d'écoute à 2 balles, çà doit bien enlever l'intérêt d'avoir tout pleins de fonctionnalités.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X