Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] KARMA-LAB porte son logiciel KARMA aux YAMAHA MOTIF XS et XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bassryche Voir le message
    ...
    Mais le KRONOS, déjà rien que C'est vrai que Yamaha a de quoi en terme de synthèse, et que la technologie a suffisamment avancé pour nous proposer un nouvel EX5 en allant plus loin. Wait and see
    ...
    Moi aussi j'aimerais bien que Yamaha sorte un nouvel EX5, c.à.d. un vrai synthétiseur qui propose plusieurs méthodes de synthèse intégrées dans une même machine et qui sonne d'enfer... Je suis un passionné de synthèse, j'aime triturer les sons, et je fais mienne la citation de W.Carlos : Every parameter that you CAN control, you MUST control.

    Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que recherche la majeure partie de la clientèle aujourd'hui. Ce que veulent la plupart des utilisateurs c'est un instrument avec des tonnes de presets immédiatement utilisables, et ils n'ont aucune envie de faire de la vraie synthèse, c.à.d. de créer des sons originaux en utilisant leur synthétiseur comme une usine à sons, et non comme une banque de sons préprogrammés... Je suis même persuadé que la plupart des utilisateurs d'un Motif n'ont jamais édité un seul son, même de manière basique...

    C'est probablement la raison pour laquelle Yamaha a abandonné les cartes PLG sur la version XS du Motif.

    Si les constructeurs veulent vivre, ils doivent fabriquer ce que veut la clientèle, alors un nouvel EX5, pas sûr qu'ils investissent dans le développement d'autre chose que dans un méga lecteur d'échantillons, un Motif XXL qui ne serait pas autre chose qu'un Motif XF dont la mémoire flash serait remplacée par un SSD comme sur le Kronos, avec encore plus de capacité...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Je viens de mettre à jour Moessieurs, lit le contenu Twinton, je l'ai traduit en français, si tu as d'autres questions j'essaye d'y répondre en fonction des informations dont je dispose et de ce que j'ai compris
      Ok, Joël, je vais aller voir ça! :super
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Merci pour la traductioN, Joël. J'avais à peu près tout saisi de ces explications qui restent néanmoins sommaires vu les multiples possibilités annoncées et la puissance de ce logiciel.
        Je crois qu'il faudra attendre la mise à disposition en avril pour avoir de plus amples explications.
        Tu auras peut-être la chance de pouvoir disposer du logiciel avant? dans le contexte de ton partenariat avec Yamaha france ?


        Envoyé par EXer Voir le message
        Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que recherche la majeure partie de la clientèle aujourd'hui. Ce que veulent la plupart des utilisateurs c'est un instrument avec des tonnes de presets immédiatement utilisables, et ils n'ont aucune envie de faire de la vraie synthèse, c.à.d. de créer des sons originaux en utilisant leur synthétiseur comme une usine à sons, et non comme une banque de sons préprogrammés... Je suis même persuadé que la plupart des utilisateurs d'un Motif n'ont jamais édité un seul son, même de manière basique...

        C'est probablement la raison pour laquelle Yamaha a abandonné les cartes PLG sur la version XS du Motif.

        Si les constructeurs veulent vivre, ils doivent fabriquer ce que veut la clientèle, alors un nouvel EX5, pas sûr qu'ils investissent dans le développement d'autre chose que dans un méga lecteur d'échantillons, un Motif XXL qui ne serait pas autre chose qu'un Motif XF dont la mémoire flash serait remplacée par un SSD comme sur le Kronos, avec encore plus de capacité...
        Tu dis probablement vrai, EXter.
        Une chose est sûr il me semble, c'est que tous les utilisateurs de ws ou synthés en général veulent des sons de qualité irréprochables et sont de plus en plus exigeant à ce sujet. Tu as raison pour le "prêt à l'emploi", d'où l'importance des presets fournis par le constructeurs.
        D'un autre côté ça me parait plus ambigüe..., car effectivement, si beaucoup d'utilisateurs (comme moi...) n'utilisent probablement pas 10% des possibilités de programmation de leur machine, ils aiment en général savoir que celle ci est extrêmement puissante et en demandent même toujours plus!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #49
          Envoyé par EXer Voir le message
          Moi aussi j'aimerais bien que Yamaha sorte un nouvel EX5, c.à.d. un vrai synthétiseur qui propose plusieurs méthodes de synthèse intégrées dans une même machine et qui sonne d'enfer... Je suis un passionné de synthèse, j'aime triturer les sons, et je fais mienne la citation de W.Carlos : Every parameter that you CAN control, you MUST control.

          Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que recherche la majeure partie de la clientèle aujourd'hui. Ce que veulent la plupart des utilisateurs c'est un instrument avec des tonnes de presets immédiatement utilisables, et ils n'ont aucune envie de faire de la vraie synthèse, c.à.d. de créer des sons originaux en utilisant leur synthétiseur comme une usine à sons, et non comme une banque de sons préprogrammés... Je suis même persuadé que la plupart des utilisateurs d'un Motif n'ont jamais édité un seul son, même de manière basique...

          C'est probablement la raison pour laquelle Yamaha a abandonné les cartes PLG sur la version XS du Motif.

          Si les constructeurs veulent vivre, ils doivent fabriquer ce que veut la clientèle, alors un nouvel EX5, pas sûr qu'ils investissent dans le développement d'autre chose que dans un méga lecteur d'échantillons, un Motif XXL qui ne serait pas autre chose qu'un Motif XF dont la mémoire flash serait remplacée par un SSD comme sur le Kronos, avec encore plus de capacité...
          La clientèle a à sa disposition ce que les constructeurs veulent bien nous donner. Donc, tant que Yamaha voudra nous servir de l'AWM2, nous n'aurons pas d'autres choix que de faire avec, ou d'aller voir ailleurs si on veut vraiment programmer un synthé. Ce que j'aimerais, c'est de voir le Karma intégré dans leur prochaine workstation, de la synthèse FM, de la synthèse VL, du sampling, de l'AWM2, mais surtout avec une ergonomie bien pensé, des possibilités de contrôles externes dignes de ce nom. bref, une machine qui me fasse autant rêver que le KRONOS.

          Pour en revenir au KARMA et le Motif, j'ai pu voir et entendre une partie de la démo de Stephen KAY grâce au lien de ralliart91 et je sens que mes nuits vont gravement se raccourcir à compter du 1er avril :oups
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire

          Chargement...
          X