Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Arturia Minibrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par HUROLURA Voir le message
    Ben, sur le site d'Arturia ?!?
    Ben... je ne les y ai pas trouvées (mal cherchées probablement) :?... mais ce n'est pas grave : il y a sur leur page Minibrute d'autres choses fort intéressantes

    Commentaire


    • #47
      Ce qu'il y a de rigolo dans la 3ème vidoe de ****, c'est que quand tu regardes l'écran de TV au dessus v et que tu vois le gars manipuler les potars, tu te dis qu'Arturia a fait un nouveau VST en modélisant les mains qui manipulent les potars alors qu'en fait ça na rien à voir avec un plug !!!
      Dernière modification par HUROLURA, 20 janvier 2012, 15h52.
      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
      http://www.aodyo.com

      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

      Commentaire


      • #48
        sur la 3ème vidéo, c'est Mr Acosta qui était démonstrateur chez Roland pour les produits "DJ".....
        C'est marrant de le retrouver chez Arturia.
        "Korg & Prodipe addict"...
        http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
        http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
        https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
        https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

        MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        Commentaire


        • #49
          Bon après toutes ces videos et extrait sonores ...

          Ce petit monstre semble très didactique, je propose, compte tenu de son prix modique qu'on en affecte un à chaque école primaire histoire de former la jeune génération très tôt ...

          A priori, ça devrait se vendre par ailleurs, les questions qui reviennent souvent étant: quand est-ce que c'est dispo ?
          Le commentaire le plus fréquent: j'en veux un ...

          Encore bravo à tous ceux qui ont contribué à la naissance de cette petite merveille.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #50
            +1 Vraiment bravo Arturia c'est vraiment une excellente idée!
            Très tentant en effet...
            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

            Commentaire


            • #51
              Il va faire mal ce petit joujou, futur best seller, un prix au poil, des specs bien étudiées. La surprise et LA news d'un NAMM bien tristounet !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                Ce petit monstre semble très didactique, je propose, compte tenu de son prix modique qu'on en affecte un à chaque école primaire histoire de former la jeune génération très tôt ...
                En voilà une idée qu'elle est bonne... cocorico !

                Encore bravo à tous ceux qui ont contribué à la naissance de cette petite merveille.
                + 1 :claps ! Aux antipodes d'un étalage bestial de techniques de synthèse, remarquable système (*) musical :respect.

                (*) " Le système, c'est l'art d'intégrer des composants (et de les concevoir si nécessaire) en ayant toujours à l'esprit ce que chacun apporte à l'ensemble, afin que celui-ci reste homogène : adéquation au besoin, performances, coût... " (J-L Lapeyre, ex-PDG de Digitone - RIP)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                  La surprise et LA news d'un NAMM bien tristounet !
                  Tu trouves :o ? Qu'est-ce qui t'attriste ? :mefie

                  Commentaire


                  • #54
                    Perso, je comprends la tristesse, je dirais même la GROSSE DECEPTION.:deçu

                    Mise à part, le MINI BRUTE, la REVELATION du moins pour moi, KORG, lamentable et je pèse mes mots.

                    WALDORF, excellent, mais c'est pour l'été, enfin normalement.

                    Casio par contre, ça à l'air chouette, maintenant pour le prix, il ne faut pas s'attendre à une grande révolution, mais malgré tout, c'est pas mal.

                    Concernant les ténors, rien de bien transcendant, pitoyable quand même et surtout du bon.

                    J'espère que la MusikMesse sera plus intéressante avec plus de surprise.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bah, c'est un peu la crise quand même, ne l'oublions pas...

                      Korg a sorti le Kronos l'année dernière, si les M3 et M50 se vendent encore bien (et je pense qu'ils tiennent encore bien la route), pas forcément besoin de remplacer tout de suite ?

                      Minibrute, la bonne surprise (et ça va faire un carton mérité), mais en même temps, surprise pas tant que ça car c'est plutôt dans la tendance actuelle du "Less is More" (devise dans laquelle je me retrouve également actuellement...). Un concurrent sérieux au Mopho Keyboard qui avait ouvert la voie.

                      Pour ma part je retiens surtout le Pulse 2 (en espérant que Waldorf tienne ses promesses d'une sortie à l'été... patience...) et le Sledge, même si pour ce dernier, j'attends d'en savoir un peu plus... (pour le moment, pas beaucoup de son...)

                      Un NAMM conforme à mes attentes (faibles), avec quelques bonnes surprises qui redonnent un peu le sourire
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #56
                        un NAMM bien tristounet !
                        Ca dépends pour qui, entre le Minibrute ,Jomox qui sort un nouveau filtre (pas très excitant mais au moins la boite existe encore), de belles annonces des fabricants de modulaires,par exemple l'oscillateur polyphonique de TipTop Audio.
                        Il y a eu le FXpansion Tremor, le Minitaur, le petit dernier de chez Buchla et l'annonce de projets de synthés plus grand public de la firme.

                        Pour ma part c'est plutôt un bon cru. J'avais pas de grandes attentes à part un retour en force de l'analogique, comblé!

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour moi, effectivement, s'il n'y a qu'un produit à retenir de ce NAMM, c'est bien le Minibrute ...
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils ont du talent, Yves Husson et Arturia. Mais ils ont aussi du bol: un Namm un peu creux permet aux produits qui sortent un peu du lot de faire le buzz. La carrière de ce petit analo sans concession est lancée idéalement.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sinon, c'est sans doute le Minotaur qui aurait eu la vedette. Mais image un peu si Moog n'avait pas fait le Minotaur ?
                              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                              http://www.aodyo.com

                              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par trancer Voir le message
                                KORG, lamentable et je pèse mes mots.
                                Tout à fait d'accord !
                                Mais bon avec les nouveautés des deux dernières années (Kronos, SV-1,...) et comparativement à ses concurrents directs, on peut difficilement reprocher à la marque de sauter un salon (nouveautés présentées à la prochaine Musikmesse ?).
                                De plus, en temps de crise, c'est toujours le budget R&D qui prend un coup, la présentation des éditions spéciales du SV1 en est certainement une preuve solide.
                                Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                                Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                                Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X