Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Arturia Minibrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Par contre, je me peux me tromper, mais Korg a dû investir un packet de tune dans le KRONOS, mais vù, le nombre de soucis qu'il rencontre, il aurait été peut-être plus sage de reporter le projet, afin d'avoir un synthé fonctionnel et surtout de pouvoir offrir autre chose qu'un Korg SV-1 avec une autre couleur et les gadgets qui sont pour moi indigne d'un NAMM.

    Investir un max dans un seul projet, n'est peut-être pas le meilleur choix marketing, surtout quand celui-ci rencontre pas mal de soucis et n'est pas fonctionnel.

    Il est certains qu'il y'a oujours des anomalies ou des détails à régler, mais dans le cas du KRONOS, c'est plus important que des petits détails.

    Je vais certainement me faire fustiger par les pro KRONOS, mais il faut rester réaliste, à ce prix, la tolérance est quand même limitée, du moins pour moi.

    Il n'arrange certainement pas la persone qui débourse 3000 euros minimum et laisse les autres dans le vide et le néant le plus totale, pas très malin.

    Korg a de la chance aussi que le NAMM en général n'a pas été non plus extraordinaire.

    Mise à part le MINIBRUTE ( REVELATION ) et le MINITAUR et l'hypothétique sortie du PULSE 2, pour le reste, c'est pas génial, c'est même minable.

    Même si, je suis d'accord, la crise est passée par là, mais quand même un KRONOS à 3000 euros, c'est quand même un prix, donc la crise.

    C'est peut-être tout simplement une erreure stratégique de la part de KORG.

    Je tiens à rappeler que mes propos n'engage que moi et qu'il n'est pas du tout question de polémiquer ou de casser du sucre sur la société KORG, la seule chose, vù les merveilles que cette société a crée, c'est plus que décevant de voir les produits sortis au NAMM, c'est tout.
    Dernière modification par trancer, 22 janvier 2012, 16h15.

    Commentaire


    • #62
      Je ne comprends pas trop qu'on s'en prenne à Korg de ne rien sortir, puisque ce sont eux qui ont sorti le plus de choses récemment. Les Kaoss et compagnie, ok, on s'en fout. Mais vous n'attendiez quand même pas un Kronos 2?

      Franchement, il y a plus à redire du côté de Yamaha, question nouveauté, vous ne trouvez pas? Même Roland vient de sortir un synthé il y a à peine un an. Même Nord a sorti le Nord Piano 2 et le Nord drum.

      Et Access, ils ont sorti quoi récemment? Le Virus TI en 2005? Le snow un peu plus tard? Excellent synthé au demeurant, mais question innovation ces derniers temps, c'est pas ébouriffant!

      Donc, pour le coup, je ne pense pas que Korg, bien criticable en d'autres temps, soit à montrer du doigt cette fois-ci.

      Commentaire


      • #63
        Le ressentiment envers Korg doit correspondre au fait qu'après les succès des monotron et montribe, on s'attendait à une renaissance d'un MS-20 et c'est Moog, Arturia voire Waldorf et Macbeth qui arrivent.

        La grosse bonne surprise, c'est Arturia qui l'a faite et je crois qu'il n'y a pas de raison de s'en plaindre.
        Et ça n'empêche pas Korg, Yamaha et Roland de nous réserver des surprises pour le MusikMesse dans 2 mois.
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #64
          Petite question qui peut parraitre stupide, le ridicule ne tue pas parrait il, du moins je l'espère !!!

          Je vois une sortie midi sur le Minibrute, est t'il possible d'enregistrer les mouvements des différents potards sur un séquencer par exemple ?

          Commentaire


          • #65
            Pour ACCESS, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est misérable aussi.

            Quand je critique KORG, c'est certains qu'ils ont sortis du lourd, mais mes propos sont concentrés sur le NAMM.

            J'adore KORG, mais, ce que je repproche, c'est le manque de produits, diversifier, c'est bien aussi.

            Pour les autre marques, c'est tout à fait vrai aussi, pas brillant.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par J-T Voir le message
              Pour faire des basses par exemple, il n'y a pas besoin de plus de notes.


              Ci-dessous le détail qui tue !!!


              Banjo Arp

              Luft Service

              El Distorto

              Metalized Melody

              Brute Bass

              Huge Brute
              ah oui excelllent,après les machines de 128 voix et plusieurs centaines de mémoires,un compilateur de VST qui crachait sur le hard nous sort depuis quelque temps du matos hard réputé cher en plus et nous ressort meme les calques genre MS20 pour se souvenirs des patchs!?
              ....et tout le monde s'esclaffe et semble kiffer sec ce truc de 2 octaves limite sorti d'une réédition d'un modèle de musée avec comme slogan: "LA REVELATION DU NAMM 2012!!!!!!!!!!!"
              heu c'est un canulard ou quoi? quelqu'un peu m'expliquer ca la j'ai pas tout compris? ceux qui kiffent sont tous des quinqua' en pleine crise et ça leur rappelle leur jeunesse et le regne des mogues?,enfin c'est quoi le truc svp? en quoi un petit analo (soit disant dailleurs) mono est il extraordinaire???,a ce propos 3 vidéos sur quatre font état de sons limite pourris et qui n'ont strictement RIEN d'extraordinaire,j'ajouterai meme que ma croulante PLGAn semble faire 4x mieux^^..

              enfin c'est encore le "nostalgie/revival/vintage trip" qui oeuvre?,bref vous pouvez expliquer le coté "géant" de l'affaire?
              Dernière modification par Invité, 22 janvier 2012, 16h55.

              Commentaire


              • #67
                Aah, les commentaires posés de Mangalore, ça nous manquerait je pense C'est peut être que c'est pas ton truc, c'est tout...
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #68
                  non pas du tout,n'ayant jamais eu d'analogique je cherchais meme à prendre un Polysix,qui est polyphonique soit dit en passant,à mémoire et sorti
                  il y a 32 ans (...),donc ça m'interesse grandement,mais un 2 octaves et mono!? puis il y a déja DSI,Moog.. la question que je pose simplement est
                  que justifie l'engouement?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Mangalore Voir le message
                    bref vous pouvez expliquer le coté "géant" de l'affaire?
                    On peut essayer ...

                    Pour rappel, on parle d'un instrument à 500 € avec clavier et une quarantaine de paramètres directement sous la main. Comparer un véritable analo avec un VA est souvent délicat en terme de rendu sonore.

                    Ta PLG-AN (5 notes de polyphonie) coûte à elle seule près de 300 € et elle est hébergée par une workstation ou un rack quelconque de chez Yamaha.
                    - Le budget global n'est pas le même non ?
                    - Je ne pense pas que tu ais un accès aussi simple à l'édition sonore ...
                    - Je n'ai pas vu ce même type de filtre, les mêmes possibilité de modifier le spectre des oscillateurs sur la PLG-AN
                    - Le rendu sonore ne sera sans doute pas le même ... (j'ai confiance en Yves Usson pour avoir déjà eu entre les oreilles le résultat de la mise en oeuvre de quelques modules de son modulaire dans un patch très simple)

                    Comme avec tout instrument, le résultat que l'on obtient dépend de la façon de l'utiliser et de ce qu'on cherche.

                    Le gros intérêt du Minibrute, outre son prix, c'est son originalité sonore, sa facilité d'accès.
                    Pouvoir gérer des presets aurait pu être intéressant, mais quel impact cela aurait-il eu sur le prix (le Minotaur Moog semble être capable de recevoir des presets par MIDI mais il a nettement moins de paramètres, pas de clavier), sur la facilité d'utilisation (les potars et fadeurs n'auraient pas bougé tout seuls au chargement d'un preset). Il ne s'agit pas d'une solution miracle mais d'une nouveauté très sympa...

                    En fait, le minibrute dispose bien d'un preset: la position de ses éléments de contrôle ...
                    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                    http://www.aodyo.com

                    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                    Commentaire


                    • #70
                      DSI et Moog c'est essentiellement de la mise au goût du jour d'instruments déjà vus.

                      Pour DSI:
                      Le Mopho est des plus spartiate en terme d'édition.
                      Le Mopho Keyboard est plus accessible et plus comparable au Minibrute mais aussi plus coûteux.

                      Pour Moog:
                      Le Minotaur est également sympa mais moins riche en palette sonore et n'a pas de clavier
                      Le Little Phatty est moins intéressant en terme de facilité d'édition et est plus coûteux

                      Et en polyphonique analogique 'pour le son), il n'y a guère eu de solutions proposées ses derniers temps (l'Andromeda mais il a été arrêté, et il ne reste que le Prophet 8 ou le petit Tetra). Mais le regain d'intérêt pour l'analo est bien là après le succès du Doepfer Dark Energy, des DSI et Moog, il est de bon augure qu'Arturia et Waldorf viennent étoffer la palette des solutions proposées.
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire


                      • #71
                        daccord,donc c'est simplement la performance industrielle qui est saluée ici dans un contexte économique actuel funèbre et non (surtout à en detailller les signatures matérielle des intervenants niveau matos) de l'interet technologique et musical
                        de la machine elle-meme qui pour la plupart d'entre nous n'apportera pas grand chose voire carrément rien ou un gadget fun pour geek de plus..
                        dans ce contexte je comprend mieux^^

                        et tu pense que cet instrument aussi n'a pas une odeur de déja vu (depuis extremement longtemps dailleur)
                        Dernière modification par Invité, 22 janvier 2012, 19h25.

                        Commentaire


                        • #72
                          Pas tout à fait. Pour obtenir le même genre de résultat sonore, il fallait jusqu'à présent au minimum un modulaire et on ne parlais pas du même prix ...

                          Pour moi ce n'est pas un "gadget fun pour geek" mais un véritable petit instrument de musique à la fois didactique (tout est directement visible, et il FAUT le programmer) et novateur en matière sonore. Cet instrument ne fait pas appel au classique filtre Moog, dispose de moyens de modifiers le spectre de chacun de ses formes d'ondes, intègre nombre d'astuce peu courante ou souvent inexploitée et est proposé à un prix des plus démocratiques ...
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est bien Mangalore, tu as plus ou moins compris.

                            Ce n'est pas la crise de la quarantaine, loin de là, c'est de l'objectivité et oui, c'est comme ça.

                            Dans un paysage musical aussi pauvre que ce NAMM, le MINIBRUTE est une bouffée d'air frais.

                            L'appelation REVELATION DU NAMM, est un fait, mise à part le MINITAUR et le peut-être PULSE 2, dis-moi Mangalore, ce qui a été transcendant dans ce NAMM, objectivement rien.

                            Il faut saluer l'audace et le génie d'Arturia et des collaborateurs, Monsieur USSON en tête,c'est un virage à 180° et dans la conjoncutre actuelle, chapeau-bas, il fallait oser.

                            Comme le dit si bien HUROLURA, le prix entre autre est un facteur déterminant aussi de son succès incontestable et incontesté.

                            Et oui, c'est un fait, le MINIBRUTE, c'est la REVELATION du NAMM.

                            Avis perso, j'ai eu deux DSI et franchement, je préfère de loin le MINIBRUTE.

                            Maintenant les goûts et les couleurs.
                            Dernière modification par trancer, 22 janvier 2012, 20h07.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce n'est pas le premier coup d'éclat d'Arturia.

                              Le VSTi Brass était déjà quelque chose d'osé.

                              Mais la dernière fois que l'équipe d'Arturia a fait parler d'elle au NAMM, c'était en 2007 pour l'Origin.
                              Voir un editeur de VSTi oser le hardware, déjà en proposant une approche différente, ça m'avait déjà épaté.

                              Mais cette fois-ci c'est encore plus fort à mon avis.
                              Et ça risque effectivement de finir chez moi plus vite que l'Origin !!!
                              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                              http://www.aodyo.com

                              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est vrai, j'oubliais, l'Origin était pas mal dans son genre non plus, une réussite.

                                Idem pour moi, c'est le prochain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X