Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] STUDIOLOGIC: Sledge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2012] STUDIOLOGIC: Sledge

    Je ne sais pas si c'est au Namm, mais je me suis dit qu'en faisant un peu le tour des sites, j'y verrais peut-etre des nouveautés.
    En voilà une plutot surprenante!

    SLEDGE




    Specifications:
    • 32 Pots
    • 3 chicken head rotary switches (7 positions)
    • 1 rotary encoder with push function
    • 2 x 16 digits backlit LCD
    • High Quality Pitch and Mod Wheel
    • up to 256 Sounds
    • fast and efficient sound selection via numeric keypad
    • 2 fast LFOs per voice, each with adjustable Speed and Depth
    • 1 extra modulation routing for Mod Wheel, with adjustable Speed and Depth
    - Shape: Sawtooth, Rectangular, Triangle, Sine, Sample & Hold, Ramp
    - Destination: Osc 1, Osc2, Ocs3, PWM / Wave / FM, Volume, Filter Cutoff
    • Monophonic mode with single or multiple trigger
    • 3 Oscillators per voice
    - Range from 64' to 1' each
    - Shapes: Sawtooth, Square, Triangle, Sine, Pulse (with Pulse Width Modulation)
    - Oscillator 1 with 66 Original PPG Wavetables
    • Frequency Modulation of sine and triangle
    • Oscillator Hardsync (Osc 2 to Osc 3)
    • Noise Generator with selectable white and pink noise
    • Mixer with Volume and On/Off switch for each Oscillator and Noise
    • 1 Multi Mode Filter per voice
    - 24 / 12dB
    - Lowpass
    - Highpass
    - Bandpass
    - Resonance up to Self-Oscillation and beyond
    - Adjustable Keytrack and Drive
    • 2 fast Envelopes per voice (filter / amplifier)
    • Powerful Arpeggiator
    - Latch mode
    - syncable to MIDI Clock
    - Direction Up, Down, Alternate
    - Range up to 10 Octaves
    • 2 simultaneuous Effects
    - Effect 1: Chorus / Phaser / Flanger
    - Effect 2: Reverb / Delay
    • sturdy, lightweight enclosure (less than 10 KG)
    • high quality, 5 octaves Fatar TP 9 keyboard
    • Master Volume Control • Power Switch
    • Stereo line output
    • Headphone output
    • Expression pedal input
    • MIDI in and out
    • USB connector for MIDI in / out
    - uses standard USB MIDI driver provided by host computer OS
    - Windows ME minimum, Windows XP or newer recommended
    - Mac OS X 10.2 minimum, Mac OS X 10.3 or newer recommended
    • Built in power supply

    Site: http://www.studiologic-music.com/sledge.html
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Je comprends pas l’intérêt des constructeurs de mettre les connecteurs sur le flanc de la bécane :mefie

    Y a t-il un avantage ergonomique pour nous ou économique pour eux ?
    Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par giblop Voir le message
      Je comprends pas l’intérêt des constructeurs de mettre les connecteurs sur le flanc de la bécane :mefie

      Y a t-il un avantage ergonomique pour nous ou économique pour eux ?
      Avantage économique ?

      Oui : Roland/Edirol en a fait autant sur les claviers-maîtres/surfaces de contrôle des séries PCR. La carte électronique est petite, presque carrée. Calée sur le côté gauche, elle supporte à la fois les potars, boutons et voyants du panneau de commande, et les entrées/sorties sur son bord gauche : idéal pour la fabrication et le câblage . En outre, puisqu'il n'y a pas d'électronique sous l'arrière du clavier (la partie invisible des touches, qui est plus ou moins longue selon la qualité du keybed), l'ensemble peut être peu épais, donc plus léger etc.: que du bonheur pour la technique et le coût de production ;

      Avantage ergonomique ? ça dépend :

      - Quand je pose mon PCR-800 (4,5 kg, très plat) sur la table du carré de mon bateau, j'apprécie que les cordons (USB, pédale d'expression, pédale de sustain) sortent de côté, car derrière, ils nécessiteraient trop de dégagement. Idem si le clavier est contre une paroi verticale. Il est parfois difficile d'accéder à l'arrière d'un clavier lourd pour connecter un câble supplémentaire !

      - Sur scène : regarde comme c'est moche la face arrière d'un Nord Stage 2 avec sa dizaine de cordons qui pendouillent à la face du public (OK, yaka le tourner de 90° à gauche :oups). Mais s'ils sortaient tous par côté (à supposer que ce soit possible : 14 connecteurs à caser sur le flanc en bois rouge d'un NS2 : ), ce ne serait guère mieux, et ils augmenteraient l'encombrement en largeur :?... Et puis pourquoi à gauche plutôt qu'à droite :mefie ?

      En définitive, il est plus logique que les connecteurs soient alignés à l'arrière, pas trop serrés. Mais cela impose d'arranger proprement les cordons - ne serait-ce que pour éviter qu'ils ne tombent sur les pédales... :oups

      Commentaire


      • #4
        Il y a déjà un sujet sur la bête : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ldorf-powered-!)

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          désolé, j'ai pas vu...
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Pas de problème. Mon message était plutôt pour inciter un modo à faire la fusion.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour, faut juste mettre le post de iaorana.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X