Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Roland FA-06 et FA-08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Surement un bon petit clavier, j'attends de pouvoir lire la doc complète (je fais ça systématiquement pour les machines qui m'intéressent) et écouter un peu plus ce qu'il a dans le ventre...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #77
      Pfff, pour moi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil :
      Un moteur de XV 5080 (donc vieux de plus de 10 ans et je suis gentil), y compris en ce qui concerne l'ergonomie, un moteur SuperNatural qui le rend bien plus glop glop, des effets sur 16 canaux (comme le Fantom G) quand il serait bien plus intéressant d'avoir 16 effets à disposition, une interface physique qui reste très très sage (6 potards, 16 pads comme le Fantom de...) et même en retrait puisque la finition fait cheap façon Juno G, avec le mélange rouge noir qui me rappelle plus l'excellente pub façon James Bond...de la 205 GTi, avec quelques fonctionnalités DJ (les total FX), histoire de ne pas trop faire copier/coller, un sampleur orienté lecture de phrases comme les Fantom, un séquenceur revisité mais sans l'audio du Fantom G.

      Au final, beaucoup de réchauffé avec quelques épices pour faire nouveau, mais l'innovation est apparemment passé de la fonctionnalité à l'industrialisation : pour moi, la seule bonne nouvelle (je ne comprends vraiment pas ceux qui ont besoin d'écouter la machine puisqu'elle est du réchauffé à 99%) se trouve du côté du prix car Roland et Yamaha mettent quasiment leur plus haute techno sur leurs claviers de milieu de gamme à 1000 euros.
      Kurzweil PC3 & other goodies

      Commentaire


      • #78


        Comparaison integra-7 / FA pour les curieux même si je suis d'accord avec Fwaid, pas de surprises à attendre niveau sons, si ce n'est des précisions sur les futures extensions de formes d'ondes ou la sound list pour voir ce qui est conservé de l'integra.
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #79
          bah moi du rechauffé comme ça , je suis preneur , la concurrence a intérêt a faire fort pour le détrôner ^^
          le design est particulier j'aurai préféré plus sobre aussi, mais ca passe c'est pas trop laid .
          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
          https://soundcloud.com/netwave
          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Fwaid Voir le message
            Pfff, pour moi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil :
            Un moteur de XV 5080 (donc vieux de plus de 10 ans et je suis gentil), y compris en ce qui concerne l'ergonomie, un moteur SuperNatural qui le rend bien plus glop glop, des effets sur 16 canaux (comme le Fantom G) quand il serait bien plus intéressant d'avoir 16 effets à disposition, une interface physique qui reste très très sage (6 potards, 16 pads comme le Fantom de...) et même en retrait puisque la finition fait cheap façon Juno G, avec le mélange rouge noir qui me rappelle plus l'excellente pub façon James Bond...de la 205 GTi, avec quelques fonctionnalités DJ (les total FX), histoire de ne pas trop faire copier/coller, un sampleur orienté lecture de phrases comme les Fantom, un séquenceur revisité mais sans l'audio du Fantom G.

            Au final, beaucoup de réchauffé avec quelques épices pour faire nouveau, mais l'innovation est apparemment passé de la fonctionnalité à l'industrialisation : pour moi, la seule bonne nouvelle (je ne comprends vraiment pas ceux qui ont besoin d'écouter la machine puisqu'elle est du réchauffé à 99%) se trouve du côté du prix car Roland et Yamaha mettent quasiment leur plus haute techno sur leurs claviers de milieu de gamme à 1000 euros.
            Il y a un moteur super natural dans le XV5080 ???? C'est toute la difference entre la précédente generation et celle ci, et ça change tout dans l'expressivité de la machine.

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par hypertrance Voir le message
              bah moi du rechauffé comme ça , je suis preneur , la concurrence a intérêt a faire fort pour le détrôner ^^
              le design est particulier j'aurai préféré plus sobre aussi, mais ca passe c'est pas trop laid .
              WAAA qu'est ce qu'il sont moche. Ou sont la beauté des anciens claviers roland
              fantom fa76, fantom s, fantom G????? la on dirait des moule a gaufre masse gélatineuse noir en sustentation breff roland que faites vous???
              et même a ce prix on avais de très jolie synthé dans le temp.

              Même constat pour leur nouveaux pianos.


              et puis oui du réchauffer mais si c'était fait avec amour ça passerais l'argement mieux. je suis pas contre bien au contraire mais il faut que ce soit fait avec un engouement de l'époque.

              je rève d'un xp +60 avec 12 emplacement de carte sr-jv 256 voix de polyphonique puissant arpégiateur avec de meilleur effets professionnelle et plus d'effet avec en même temps des banques user par millier je dirais 16 banque user :D

              et qu'il ressemble exactement au xp-60avec même clavier même forme même robustesse avec le même écran car quoi qu'on en dise l'édition des son est très simple suffis de s'y mettre un peux.

              J'en demandais pas plus à Roland et j'aurais été heureux comme au premier jours de cette rencontre avec les clavier roland.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #82
                Le Xp 60 a quand même prix un sacré coup de vieux et heureusement que la partie Supernatural apporte un nouveau souffle parceque ca fait quand même dix ans qu'on nous ressert du SRX à toutes les sauces ... :roll:

                Commentaire


                • #83
                  Salut Abel ,
                  cela reste une question de gout , c'est subjectif . ben c'est bizarre ton reve lol moi les cartes SRJV je les trouve complétement dépassés et archi entendus je n'en veux pour rien au monde
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #85
                    moi c'est pareil je veux des bank user , car j'ai tendance a faire pas mal de variations autour d'un meme son, et on peut "vite" remplir des machines.

                    Je ne comprends toujours pas pourquoi ces boites ne suivent pas les grandes lignes qu'ils ont tracés par le passé, j'aurais vraimment aimer trouver une remplaçante à ma groovebox 505.

                    Commentaire


                    • #86
                      Tiens une réflexion. Je viens de me programmer un petit son de guitare lead sur le Kronos, avec un pitch change sur l'aftertouch pour simuler un bend... Ce que l'on fait d'habitude avec le pitch bend, mais devant jouer la main gauche sur le piano, je suis content de pouvoir activer le pitch avec l'aftertouch... Et là je me dit vraiment qu'un clavier qui se dit "workstation" sans aftertouch y'a comme un gout d'inachevé... Je ne connais pas les sons supernatural, mais à priori de ce que j'entends c'est une synthèse assez expressive... Dommage non ?
                      De même sans sorties séparées. Quand avec ta machine tu déclenches des boucles, de la batterie, des samples et que tu joues d'autres sons en temps réel dessus, je pense que tu es content quand tu montes ou tu descends le volume du synthé que ça ne touche pas le volume de la boucle ou de la partie drum qui tourne derrière, car ça sort sur une sortie séparée direct dans ta mixette.
                      Le marketing prenant le dessus, les constructeurs semblent cibler un marché et une gamme de prix, et construisent la machine autour de ça, et enlèvent fonctions, qualités et caractéristiques les unes après les autres pour atteindre le seuil des "moins de 1000€"...
                      Donc la cible de ce genre de clavier est bien définie : le home studiste, et pour la scène, celui qui n'est pas trop exigent et n'a pas à palier à différentes situations. Un p'tit clavier d'appoint sur un Nord Stage comme j'ai dit, et un bon bloc note ou machine à faire des maquettes. Cela dit pour le prix et le poids, c'est terrible, si on avait eu ça y'a 20 ans !!
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #89
                        tiens tu as raison
                        oui la cible de roland c'est le milieu de gamme cela avait ete dit plussieurs fois. enfin , ils se concentrent sur sur entree et milieu de gamme, apparemment c'est vrai.

                        Commentaire


                        • #90
                          Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                          Avec une partie VA "drums", VA synth + pcm.... :love
                          Bon là, je rêve!!:oups
                          oui c'est ça il y avait moyen .
                          ceci dit il est possible qu'ils y pensent, puisqu 'apparemment ils se resaisissent. Dejà, leur ecosysteme aira à l'air d'etre une workstation ou une groovebox en plusiseur modules.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X