Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Roland FA-06 et FA-08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par hypertrance Voir le message
    Salut Abel ,
    cela reste une question de gout , c'est subjectif . ben c'est bizarre ton reve lol moi les cartes SRJV je les trouve complétement dépassés et archi entendus je n'en veux pour rien au monde

    dépasser certe mais très bonne

    question de gout ? c'est tellement moche que je ne pourrais pas comprendre.

    je crois qu'on à perdu le gout justement.

    faire des belle chose c'est une sorte de respect envers le client. lui faire plaisir au oreille mais aussi au yeux. merde un peut d'effort Roland

    voila ce que je veux http://www.sinkardd.com/img/96b/c2b/...0acc21a4_0.jpg

    ce synthé étais vendu 1300-1400 euro neuf a une époque
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #93
      Je viens de regarder la vidéo de SonicState et bon, même si la démo musicale n'est pas forcément de mon goût, je trouve ce clavier plutôt bien fait de prime abord. Ca me rappelle un peu le JX305 dans l'esprit.

      Il semble (gros avantage) que l'on puisse faire l'édition des sons directement depuis la machine, sans passer par un éditeur ou un iPad.

      Bref, en voilà un que j'irai essayer !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #95
        Envoyé par jeffdigit Voir le message
        Il y a un moteur super natural dans le XV5080 ???? C'est toute la difference entre la précédente generation et celle ci, et ça change tout dans l'expressivité de la machine.
        Tu ne m'as pas bien compris : ce que je voulais dire c'est que les ingrédients étaient déjà connus, y compris le moteur SuperNatural, et que grâce à une finition au rabais, le tout est proposé à un prix canon. C'est effectivement toujours ça de pris, mais mon extase s'arrête là, car ça fait aussi soldes des joyaux de la couronne.

        Côté innovation technique en revanche, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent. Et ça, ça m'inquiète de la part d'une grande marque de synthétiseurs. Si aujourd'hui on s'extasie devant un FA ou un moxf, ou plutôt leurs prix, le danger est que les marques ne proposent plus de modèle ambitieux, tellement ces premiers prix risquent de cannibaliser le marché.

        C'est un peu comme si on s'extasiait devant une Dacia (je n'ai rien contre ces voitures), des voitures sans surprises puisqu'elles prennent leurs organes dans le catalogue Renault Nissan existant, sous une carrosserie fonctionnelle, point, et que Renault ne proposait plus de nouvelles voitures car les Dacia répondraient très bien à l'essentiel du marché.

        Je rêvais d'une machine à la fois puissante côté expression et possibilités mais plus simple à utiliser qu'un ordinateur équipé d'un clavier maître, bref d'un Kronos à la Roland, avec deux trois ans de réflexion supplémentaires. Et qu'est-ce que Roland et Yam´ nous sortent ? Leurs modèles précédents dans un emballage bas de gamme !

        Je me console en me disant que ça laissera peut être plus de place à des petits comme Kurzweil, Nord, Moog, DSI, et autres Waldorf ou Arturia.
        Dernière modification par Fwaid, 18 janvier 2014, 18h15.
        Kurzweil PC3 & other goodies

        Commentaire


        • #96
          Je ne sais pas si on s'extasie tant que ça, mais il faut admettre que Roland avait délaissé le marché des Workstations depuis quelques temps (et celui-ci, en haut de gamme en tous cas) est déjà bien rempli avec les Kronos et Motifs XF, deux claviers qui répondent parfaitement aux besoins des musiciens pro (il n'y a qu'à voir les - grandes - scènes actuelles, et avec les Nord, on a les trois marques gagnantes de ce point de vue !).

          Du coup, voir revenir un peu cette marque en tant que compétiteur, ne serait-ce qu'au niveau des Krome et MOXF (histoire de tester le marché en attendant mieux peut être ?), je trouve cela intéressant. Une chose est sure, j'ai commencé la MAO avec des claviers de cette gamme de prix et même si j'ai tendance à râler aussi beaucoup sur la qualité de fabrication (et en fait, surtout sur le mauvais clavier du Krome car sinon, j'avais trouvé cette machine vraiment très bien), côté Roland, même quand c'est pas très cher, la qualité perçue reste très correcte (surtout au niveau du clavier).

          Donc de mon point de vue et en attendant de mettre les doigts sur la petite bête, je pense que ça représente une nouvelle entrée en matière pour Roland sur les Workstations. Il y a un marché pour ça, reste à voir comment il va s'insérer entre les deux autres (Krome et MOXF), voir trois si on compte aussi les PC3LE, qui sont de très bonnes machines également.

          A suivre...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #97
            Le MoXF n'est pas au même niveau que Krome

            Car il possède quand même le moteur sonore de son grand frère
            En plus avec un éditeur plugin Et espace de contrôle pour cubase et cerise sur le gâteau une carte son intégrée pour même exporter des séquences numériquement

            Pour le Roland Fa-06/08 je le trouve un peut trop bridé,

            Sans parler de la table sonore qu'est tirée de l'integra (donc ce n'est pas un integra) comme le MoxF
            Mais pour ce qui me gêne c'est de priver la fonction time streatch sur la partie sampleur (dommage)
            Car je l'aurais acheter juste pour ça (donc un 404sx ou un mini mac)

            Autrement le look c'est vraiment un détail pour moi du moment que ce n'est pas du 76 touches.
            Dernière modification par Laurance, 18 janvier 2014, 21h13.
            iMac 5K I7 + Logic Pro X -PC Intel I7 4790K, Apollo 8 + UAD-2 Satellite OCTO, ADAM A7X, YAMAHA HS8 + KOMPLETE 11 Ultimate + KOMPLETE S612 MK2 + MASCHINE JAM......
            Halion5-VG2- Audiobro LASS 2,5-KORG Collection-Eastwest VSTi's-Bestservice VSTi's-Fxpansion-Independence 3 Pro-XLN Audio.......

            Commentaire


            • #98
              non mais le roland c'est le son de l'integra, c'est grosso modo un jupiter 80 pour 1000 balles, quand même ? c'est de la modelisation plus un succédané des sons qui ont fait leur reputation.

              je rappel juste que l'expandeur fantom xr valaient 1400 euros, il n'en offrait pas autant !

              de ce point de vue les yamaha accusent leur age (même si c'est faux, puisque la qualité sonore aujourd'hui est excellente, d'où le probleme de vraimment se distinguer de la concurrence )

              Commentaire


              • #99
                Envoyé par Fwaid Voir le message
                Tu ne m'as pas bien compris : ce que je voulais dire c'est que les ingrédients étaient déjà connus, y compris le moteur SuperNatural, et que grâce à une finition au rabais, le tout est proposé à un prix canon. C'est effectivement toujours ça de pris, mais mon extase s'arrête là, car ça fait aussi soldes des joyaux de la couronne.

                Côté innovation technique en revanche, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent. Et ça, ça m'inquiète de la part d'une grande marque de synthétiseurs. Si aujourd'hui on s'extasie devant un FA ou un moxf, ou plutôt leurs prix, le danger est que les marques ne proposent plus de modèle ambitieux, tellement ces premiers prix risquent de cannibaliser le marché.

                C'est un peu comme si on s'extasiait devant une Dacia (je n'ai rien contre ces voitures), des voitures sans surprises puisqu'elles prennent leurs organes dans le catalogue Renault Nissan existant, sous une carrosserie fonctionnelle, point, et que Renault ne proposait plus de nouvelles voitures car les Dacia répondraient très bien à l'essentiel du marché.

                Je rêvais d'une machine à la fois puissante côté expression et possibilités mais plus simple à utiliser qu'un ordinateur équipé d'un clavier maître, bref d'un Kronos à la Roland, avec deux trois ans de réflexion supplémentaires. Et qu'est-ce que Roland et Yam´ nous sortent ? Leurs modèles précédents dans un emballage bas de gamme !

                Je me console en me disant que ça laissera peut être plus de place à des petits comme Kurzweil, Nord, Moog, DSI, et autres Waldorf ou Arturia.
                Ben oui toute la polémique est la! A100% je te rejoints...
                moi je préfère un v-synth GT (pourtant vieillissant ) à ce qu'on nous propose en cascade chez Roland depuis un petit temps...
                je préfère effectivement une Tesla que je considère comme un Solaris qu'une Dacia que je considère plus comme le fa 06/08.
                question de goût et de budget je le concède.
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • Envoyé par nemo21 Voir le message
                  non mais le roland c'est le son de l'integra, c'est grosso modo un jupiter 80 pour 1000 balles, quand même ? c'est de la modelisation plus un succédané des sons qui ont fait leur reputation.

                  je rappel juste que l'expandeur fantom xr valaient 1400 euros, il n'en offrait pas autant !

                  de ce point de vue les yamaha accusent leur age (même si c'est faux, puisque la qualité sonore aujourd'hui est excellente, d'où le probleme de vraimment se distinguer de la concurrence )
                  L'Integra ne sonne pas comme un Jupiter80. L'integra est très bien dans tous les sons acoustiques ou pour des instruments classiques. Le Jupiter-80 et impressionnant pour ses gros sons de synthé. Bien sur on peut empiler plusieurs sons sur un integra pour obtenir plus de profondeur, mais ça ne sonne toujours pas comme un Jupiter-80. C'est du en parti à l'architecture du Jupiter-80 et ses effets chaînables. J'ai eu l'integra-7 et j'ai maintenant un Jupiter-80 et je peux vous assurer que Roland a tout fait pour que l'une ne puisse pas concurrencer l'autre. Tout comme un FA ne fournira pas tout le potentiel de l'integra.
                  C'est sur que si Roland mettait le meilleur de toutes ces machines dans une seul, on aurait quelque chose de fabuleux...

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • ah ok, mais je ne parle pas specialement de la maniere d'empiler les sons , mais plus de la maniere dont ils sont créés, du point de vue de la synthese, c'est le même noyau non ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par nemo21 Voir le message
                      ah ok, mais je ne parle pas specialement de la maniere d'empiler les sons , mais plus de la maniere dont ils sont créés, du point de vue de la synthese, c'est le même noyau non ?
                      Oui ils sont créés de la même façon sur un integra que sur un Jupiter mais ils ne sonnent pas pareil. Et ce qui importe c'est bien ce que l'on entend au final, non ?

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • oui mais le sujet n'etait pas là, le sujet tournait autour de la technologie embarquée dans l'integra, et de repondre que , si il y a une integration de tous les sons du xv5080 il y aussi la derniere génération sonore de chez roland: supernatural et supersynth. donc qu'il y avait les mêmes sons que sur les dernieres machines, j'en veux pour preuve que les banques sonores sont compatibles, il me semble.


                        Je ne parlais pas du son final puisque sur le jupiter 80 tu peux combiner 4 sons au sein d'un live set et 4 live set au sein d'une registration, sachant qu'un son sur le jupiter 80 est formé par 3 osc on peut vite se retrouver avec 4*3*4 soit 48 oscilateurs ou sons basiques empilé, chose que ne font pas les autres.

                        en fait pour résumer je parlais de sons " single " ou patche suivant les termes utilisés par chaque fabricant et non pas du son en sorties . Un peu comme chez Korg ou il y a un mode programme et un mode combinaison ou tu peux empiler 16 programmes .

                        apres oui l'integra n'est pas un jupiter 80 en rack .

                        Commentaire


                        • Envoyé par nemo21 Voir le message
                          oui mais le sujet n'etait pas là, le sujet tournait autour de la technologie embarquée dans l'integra, et de repondre que , si il y a une integration de tous les sons du xv5080 il y aussi la derniere génération sonore de chez roland: supernatural et supersynth. donc qu'il y avait les mêmes sons que sur les dernieres machines, j'en veux pour preuve que les banques sonores sont compatibles, il me semble.


                          Je ne parlais pas du son final puisque sur le jupiter 80 tu peux combiner 4 sons au sein d'un live set et 4 live set au sein d'une registration, sachant qu'un son sur le jupiter 80 est formé par 3 osc on peut vite se retrouver avec 4*3*4 soit 48 oscilateurs ou sons basiques empilé, chose que ne font pas les autres.

                          en fait pour résumer je parlais de sons " single " ou patche suivant les termes utilisés par chaque fabricant et non pas du son en sorties . Un peu comme chez Korg ou il y a un mode programme et un mode combinaison ou tu peux empiler 16 programmes .

                          apres oui l'integra n'est pas un jupiter 80 en rack .
                          OK pour les patchs simples. Juste pour info sur l'integra tu peux aussi combiner 16 tones composés chacun de 3 oscillateurs = total de 48 oscillateurs avec 16 effets différents. J'imagine que c'est la même chose pour le FA6/8.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • oui je pense , 16 part sur le meme canal midi

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X