Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Roland RD 800

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [NAMM 2014] Roland RD 800

Un petit nouveau dans la série RD qui n'a pas l'air mal du tout!!!:super

INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

Ca j'aime bien, une évolution du RD700-NX ça me titille toujours.

Après j'attends de voir vraiment dans les chiffres et surtout dans les faits le "plus léger", plus de sons" etc - et accessoirement la correction éventuelle des vrais gros défauts du 700 pour certains (comme l'absence totale d'outils pratiques pour réorganiser les live sets surtout des qu'on commence à avoir des setlist complète...copier/coller c'est bien mais quand pour insérer un truc au milieu tu dois en décaler 100 autres un à un à la main ça t'amuse beaucoup moins - ou tu finis par développer toi même un éditeur pc pour le faire à ta place)

En gros j'attends la vrai comparaison cote à cote de son ailleul avec pas mal d'impatience
    • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
    • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
    • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

Commentaire

Super nouvelle, j'attendais le rd 800. Il faut que je teste le touché pour réellement me décider. J'avais vraiment bien aimé le gx et le NX. Kawai va réagir dans peu de temps........un nouveau mp10 ???
      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

Commentaire

Ah mince je viens juste de remarquer...par rapport au RD700 c'est très bien ils ont rajouté une entrée pédale...mais ils ont viré le port midi out 2 !

(Ok pour la plupart des gens ça changera rien, mais pour ceux qui comme moi appréciaient et utilisent son héritage des anciens claviers maitres A-90 et consort, grmbl )
        • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
        • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
        • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

Commentaire

Acheté toi plutôt un esclave qui portera ton A90 a ta place... :oups
          Sinon ton RD niveau touché par rapport à ton A90 tu en pense quoi?
          https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Ouaip les roadies et esclaves ça va vite venir sur le haut de la liste vu le poids du matos à bouger pour la moindre répète maintenant

Sinon j'ai pas de A-90 du coup, mais j'ai pu essayer. Et donc pour répondre à ta question je préfère le toucher du RD, il me donne l'impression (avis purement subjectif et basé sur peu de temps d'essais sur le A90 je précise) d'être plus "léger" mais dans le bon sens du terme, plus "nerveux" et "réactif". Mais après là on rentre dans un vaste débat, les gouts et les couleurs...en tout cas il me donne entière satisfaction

(Et pour revenir au sujet, je suis curieux j'avoue de comparer le nouveau toucher PHA-4 du RD800 avec le PHA-3 de mon RD700NX )

Commentaire

Autant pour moi j'avais cru que tu avais les 2 et vu que j'ai le A90 la comparaison m'intéressais
              J'ai hâte d'essayer aussi ce RD800
              https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Vidéo de démo du Rd 800

J'aime bien le son de piano sur le reste j.ai moins accrochė
                mais néanmoins je pense que j'irais l.essayer
                Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2014, 13h00.
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

Commentaire

Chargement...
                X