Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland à sortie le JD-XA.
    Yamaha sort le Montage.
    C'est à peut près la même chose, JD-XA, Montage, synthétiseur hybride analogique et numérique
    Ou me trompe-je?

    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

    Commentaire


    • Envoyé par castorex Voir le message
      ça ne va pas couter 1600€, c'est clair... le double pour la version 61 touches me parait plus crédible.
      J'aurais apprécié un jeu concours: le premier qui donne le juste prix gagne le Montage correspondant :oups
      Le double ? Cela ferait 3200 euros, cela me semble un peu trop élevé. Je table sur le prix du Motif XF actuel, soit 1700 euros pour la version 61 touches.

      Commentaire


      • Envoyé par satanez Voir le message
        Roland à sortie le JD-XA.
        Yamaha sort le Montage.
        C'est à peut près la même chose, JD-XA, Montage, synthétiseur hybride analogique et numérique
        Ou me trompe-je?

        Non, c'est très différent, le Montage est beaucoup plus polyvalent qu'un Roland JD-XA, c'est une Workstation.

        Commentaire


        • De l'hybride car mélange de synthèse, oui si on veut, mais le MONTAGE est lui 100% numérique car la synhèse FM est numérique, ce n'est pas de l'analogique.
          Le JD-XA lui mélange vraiment deux façons de produire du son , de manière numérique et de manière analogique, c'est donc quand même différent.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Non, c'est très différent, le Montage est beaucoup plus polyvalent qu'un Roland JD-XA, c'est une Workstation.
            Tu en es donc sûr, Gigastudio, le Montage est une workstation...!?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • De ce que j'ai pu entendre, mon Motif XS a encore de beaux jours devant lui. Reste à le tester en réel pour véritablement me faire une idée, mais pour l'instant, c'est pour moi une sorte de SY version 2016.
              Seul la version rack serait susceptible de m'intéresser, à condition que Yamaha en fasse une.
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Version rack oui, mais je trouve dommage de perdre la partie contrôleurs qui semble quand même être ici ce sur quoi les ingés de Yamaha ont le plus bossé!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • Envoyé par twinton Voir le message
                  Version rack oui, mais je trouve dommage de perdre la partie contrôleurs qui semble quand même être ici ce sur quoi les ingés de Yamaha ont le plus bossé!
                  Avec le XS, j'ai les mêmes contrôleurs à disposition (fader et rotatif). Il faudrait simplement que Yamaha laisse le big knob sur la version rack et roule ma poule. :oups
                  Pour l'instant, je reste sur ma fin et j'attends les démos officielles, mais surtout, de pouvoir me mettre le son entre les oreilles directement.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • Je pensais surtout aux indicateurs par leds au niveau des faders et rotatifs sur le MONTAGE qui peuvent être un plus par rapport au MOTIF.
                    Et puis il faudrait vérifier, mais il me semble avoir lu à un moment que les rotatifs sont "sans fin" et ça serait un gros plus!!
                    Et par outre les contrôleurs, je pensais aussi à l'écran tactile et à l'accès aux live sets.
                    Alors oui, a une version rack avec le super knob et un écran tactile aussi grand alors!

                    ...bien que le knob franchement..., est ce si nouveau que ça d'avoir un contrôleur qu'on peut assigner à plusieurs paramètres en midi?
                    On peut déjà faire ça sur le MOTIF avec la molette, le ruban ou n'importe quel contrôleur, non?
                    Enfin, il faudra vraiment voir les fonctions précises de ce "knob"...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Envoyé par twinton Voir le message
                      Tu en es donc sûr, Gigastudio, le Montage est une workstation...!?
                      Et bien à priori, finalement c'est peut-être pas une workstation justement !

                      Commentaire


                      • Si c'est quand même une Workstation !

                        Clavier de 88 touches Hammer Effect, version FSX Keyboard sur les 76 et 61 touches avec Initial Touch et Aftertouch
                        •Multitimbral 16 parts, Audio Input Parts (A/D, USB 1 part stéréo)
                        •5.67 GB de presets d’ondes d’usine, 1.75 GB utilisateur
                        •Environ 1 900 Performances
                        •18 types de filtres
                        •Système d’effets avec 12 types de réverbe, 76 types de variations, 76 types d’effets d’insertion A/B, 15 types d’effets Master, dont des égaliseurs 2, 3 et 5 bandes
                        •Séquenceur de 130 000 notes, 16 pistes, piste tempo et piste Scene
                        •Enregistreur de Performances 64 Songs avec overdub, remplacement et punch in/out en temps réel
                        •Arpégiateur 8 parties simultanées, environ 10 000 types de presets d’usine, 256 pour l’utilisateur
                        •Motion Sequencer 8 + 1 lanes
                        •128 presets Live Sets, 2 048 pour l’utilisateur
                        •Contrôleurs : volume global, gain d’entrée, molettes de pitch bend et de modulation, contrôleur à ruban, 8 sliders et 8 potards de contrôle, Super Knob, encodeur de données
                        •Écran LCD tactile de 7”
                        •Interface audio 16 canaux 24 bits / 44,1 kHz ou 4 canaux 192 kHz, class compliant pour iOS
                        •2 ports USB to host et to device
                        •Entrée et sortie/thru MIDI
                        •2 entrées pour contrôleurs au pied
                        •Entrée footswitch assignable/sustain
                        •Sorties gauche et droite sur jacks 6.35 mm symétriques
                        •Sortie casque sur jack 6.35 mm
                        •Entrées gauche/droite A/D sur jacks 6.35 mm

                        Commentaire


                        • Purrée , Yamaha a énormément bossé :

                          - 1900 performances !!! Cela fait quasi 15 banques de 128 performances ! On est a des années lumières du Motif XF sur ce point là
                          - 8 Arpégiateurs sumultanées avec 10000 presets d'usine !!! Mamamia !!!
                          - 2048 live set utilisateurs

                          Yamaha a frappé fort je trouve !

                          Commentaire


                          • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                            Si c'est quand même une Workstation !

                            Clavier de 88 touches Hammer Effect, version FSX Keyboard sur les 76 et 61 touches avec Initial Touch et Aftertouch
                            •Multitimbral 16 parts, Audio Input Parts (A/D, USB 1 part stéréo)
                            •5.67 GB de presets d’ondes d’usine, 1.75 GB utilisateur
                            •Environ 1 900 Performances
                            •18 types de filtres
                            •Système d’effets avec 12 types de réverbe, 76 types de variations, 76 types d’effets d’insertion A/B, 15 types d’effets Master, dont des égaliseurs 2, 3 et 5 bandes
                            •Séquenceur de 130 000 notes, 16 pistes, piste tempo et piste Scene
                            •Enregistreur de Performances 64 Songs avec overdub, remplacement et punch in/out en temps réel
                            •Arpégiateur 8 parties simultanées, environ 10 000 types de presets d’usine, 256 pour l’utilisateur
                            •Motion Sequencer 8 + 1 lanes
                            •128 presets Live Sets, 2 048 pour l’utilisateur
                            •Contrôleurs : volume global, gain d’entrée, molettes de pitch bend et de modulation, contrôleur à ruban, 8 sliders et 8 potards de contrôle, Super Knob, encodeur de données
                            •Écran LCD tactile de 7”
                            •Interface audio 16 canaux 24 bits / 44,1 kHz ou 4 canaux 192 kHz, class compliant pour iOS
                            •2 ports USB to host et to device
                            •Entrée et sortie/thru MIDI
                            •2 entrées pour contrôleurs au pied
                            •Entrée footswitch assignable/sustain
                            •Sorties gauche et droite sur jacks 6.35 mm symétriques
                            •Sortie casque sur jack 6.35 mm
                            •Entrées gauche/droite A/D sur jacks 6.35 mm

                            Ah oui..., là ça se confirme alors!!
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Et c'est sur aussi, ça ne pourra pas couter que 1600€... ou bien ils ont revu leur process de production !
                              Faudra attendre le MnX49 ou le MON61 pour cela.
                              Y'a plus qu'à voir les qqs reportages/démos en attendant le mois de mai.

                              Dire que ça ne va même pas faire baisser les prix de la séris MOXF... on est dans une tout autre gamme la.

                              Commentaire


                              • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                                Yamaha a frappé fort je trouve !

                                je trouve aussi... !!!
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X