Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauf que le "big knob" du YS200 n'est que le bouton de volume.
    Le Montage est clairement une bête de course. Et si je me mettais à la musique aujourd'hui, je ne cracherais certainement pas sur cette machine, bien au contraire.
    Enfin l'enchainement des sons sans coupure, 256 voix de polyphonie (128 par moteur), un écran tactile digne de ce nom et 32 pistes MIDI en font vraiment une machine redoutable. Cela dit, je ne pense pas que ce soit suffisant pour bousculer le Kronos et ses 9 moteurs.
    A défaut de complètement me faire rêver, Yamaha m'a redonné le sourire.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • moi aussi je suis réconcilié
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • Bonsoir le 88 notes dépasse largement les 3000 €


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • L'un des points très positifs c'est la totale compatibilité avec les banques du Motif.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • Envoyé par Francois Voir le message
            L'un des points très positifs c'est la totale compatibilité avec les banques du Motif.
            Et bientôt, tous les sons de DX7, DX7II, TX802, et TX816 le seront également
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • Envoyé par bassryche Voir le message
              Sauf que le "big knob" du YS200 n'est que le bouton de volume.
              Je parlais surtout de l'emplacement

              Globalement, c'est effectivement alléchant, une belle machine dotée de belles fonctionnalités. Pas tout à fait sur le kréneau du Kronos du point de vue de la génération sonore en effet, mais de toutes évidences sur une voie fort intéressante en tout cas, avec des options pas anodines, les tas d'arpégiateurs, les motion sequencers, etc. Visiblement ils misent beaucoup sur l'apparence flashy du produit (rien que d'avoir développé un shell graphique qui ne soit pas du noir sur blanc purement utilitaire...), il reste à voir si cela paie sur l'ergonomie.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • Bonsoir, je complète les informations que j'avais déjà reçu.
                32 pistes midi je ne suis pas certain, je ne vois que 16 part par performances et aussi 16 sequence track dans les 64 song disponibles et on accède à la partie song via la performance.
                il y a un onglet audio mais je n'ai pas vu si c'est 16 part audio ou le master qui est enregistrable sur clef USB car pour laisser la flash memory aux samples, l'audio s'enregistre sur clef usb depuis le MONTAGE si on ne veut pas connecter l'ordinateur.
                Avec pc ou mac, 16 pistes stéréo en enregistrement simultané en 24 bit 44.1 kHz sont disponibles ou 4 stéréo si on choisi le réglage 24 bits 196 kHz

                Le super knob peut être contrôlé via une pédale FC7 pour libérer la main gauche

                En dehors de la partie FM, SSS, Envelope Follower, de la nouvelle waverom ...... je viens d'avoir la confirmation de deux points très importants.

                On peut activer une gestion "master" dans utility.
                Ceci autorise alors par performance une édition master comme sur le Motif XF/XS sur les 16 part de la performance.
                Il y a 640 performance user, donc 640 master, mais ce n'est pas tout le meilleur est à venir.
                Une librairie user se compose des 640 performances (et de live set) et on peut stocker est accéder au total à 9 libraires user soit 9*640 performances.

                Une performance peut se composer d'une part (jusqu'a 16 parts), c'est comme cela que les voices ES/XS/XF sont chargées chaque voice occupe une performance.

                Il y a une librairie qui est chargée en tant que librairie "éditable" ou librairie de travail, vous la sauvez en tant que librairie "figée" et vous y avez accès à volonté sans possibilité d'édition.
                Vous avez besoin d'éditer des perf dedans vous la rechargez dans la libraire "espace de travail" et une fois le travail terminé vous la sauvez en écrasant l'emplacement libraire que vous aviez figé avant .....
                9 Librairies au total !!!!!!

                C'est un changement radical en terme d'espace de stockage, et de possibilité master sur scène je bave déjà !!!!!!!!!

                Le Yamaha Music Production Guide :


                Les points de différences les plus importants par rapport au Motif XF :

                • Waveform-ROM expanded from 741 MB to 5.67 GB!
                • 2,370 new Waveforms, 6,347 total in ROM
                • 1.75 GB Flash-ROM built-in
                • 1,920 Preset Performances
                • 640 User Performances
                • 5,120 Library Performances
                • Seamless Sound Switching „SSS“ for Performances with up to eight Parts
                • Dual Insert Effects for all 16 Parts (no SSS then)
                • 192 Preset Live Set Slots, 2,048 User & 16,384 Library Live Set Slots
                • 10,000 new Arpeggios
                • Eight Arpeggio Parts simultaneously
                • Eight Scenes per Performance
                • Masterkeyboard functions for each Performance

                Pour les points en moins :
                pas de mode pattern, pas de mode sampling, song recorder sur les 16 parts simplifié (de ce que je comprend pas d'édition en vue liste, juste les modes d'enregistrement replace, overdub, punch in/out) pas de prise ethernet.

                Ce n'est pas un workstation, c'est un synthétiseur.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • Papaphoenix, tu n'aurais pas quelques confidences de Yamaha sur la dispo et les prix ? Je n'ai rien vu encore sur le site Sunmusic. J'espère en tout cas qu'ils penseront à toi vu le boulot que tu réalises. Si j'ai un motif XF, c'est un peu (beaucoup) grâce à Moessieurs.
                  Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
                  Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
                  Arturia V collection 4
                  Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

                  Commentaire


                  • Les prix non je n'ai pas de prix, ça c'est réservé aux revendeurs mais je pense qu'on sera en gros au niveau du Motif XF, ça reste un supposition mais ne rêvez pas à un prix de 1600 euro comme j'ai pu le lire, ça c'est impossible, la dispo à priori fin avril / début mai et oui un Montage 61 est prévu pour Moessieurs, je garde le XF8 comme touché lourd et espace de stockage de 2Go déjà rempli de samples comme ça les 1.75 Go du Montage pourront accueillir les nouvelles banques sons.

                    MAJ spéciale Moessieurs ce soir le temps que je compile les dernières infos que j'ai reçu et les démos vidéos.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • Envoyé par Francois Voir le message
                      L'un des points très positifs c'est la totale compatibilité avec les banques du Motif.

                      Oui c'est clair
                      Quand on veut fidéliser ces utilisateurs
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • Merci pour toutes ces précisions Pap'
                        Comme je le pensais, un synthé et non une workstation. Mais quel synthé !!! :super
                        Je viens de survoler rapidement le MPG d'Easy Sound et rien que la partie Masterkeyboard me contenterait. :banana
                        M'en vais attendre (et économiser) pour la prochaine véritable workstation de chez Yamaha :oups
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Mais rien ne dit que Yamaha va sortir une Workstation plus tard, rien ne dit le contraire non plus
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • j'espère qu'il y en aura un au Rakal
                            Manu apportes en plusieurs au cas ou on fasse notre marché :oups
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Mais rien ne dit que Yamaha va sortir une Workstation plus tard, rien ne dit le contraire non plus
                              J'en ai bien conscience mon Jo, mais je préfère y croire :oups
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • Y a pas mal de vidéo qui Viennent d'être postées sur YouTube dont 2 de 30 mn
                                sympas comme machine
                                par contre qu'est ce qui vous fait dire que ce n'est pas une worstation ?
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X