Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lylo Voir le message
    Bonsoir Stéphane ,

    tu commences à t'intéresser au hardware ? Tu vas finir par acheter un montage..... OK... pas taper :je sors

    Amicalement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • Envoyé par djlc Voir le message
      J'attendais plus quelque chose dans ce style là remis au gout du jour.
      Je pensais un peu comme toi.
      Je trouve qu'il emballe rien par rapport au kronos, motif xs et xf, et roland fa , j'attends surtout de voir, lire le manuel de reference pour la synthese fm, sinon pour le reste , ce qui est acoustique , ben.... c'est un peu comme mon rack xs, et puis surtout le son, on dirait un magma sonore , le bouton ....comment dire...dans toutes les videos les mecs tournent ça à fond dans tous les sens , je prefere le joystick du kronos , ça fait plus classe.

      je trouve que les demos sont tournées vers un public dj machin , mais pour des musiques d'il y a 10ans; wobble bass à gogo avec le super "quenobeu", clignotement en veux tu en voilà.

      Étonnamment , beaucoup de gens trouvent qu'il sonne fin , petit !!!!

      J'avais pas fait gaffe mais effectivement le son de guitare est fait avec la fm, mais bon ...

      d'apres ce que l'on montre j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et surtout, comment s'articule la synthese fm.

      Commentaire


      • hello
        Et toujours pas de banque user pour les son sur le motif xs il y en avait 3*128 et motif 4*128 mais sur le montage??

        ou alors j,ai pas compris les explications de papaphoenix.

        Comme je voudrais entendre un bonne nouvelle moi qui aime les banques user par milliers.

        Vivement que je revende mon pa900
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • Envoyé par nemo21 Voir le message
          Je pensais un peu comme toi.
          Je trouve qu'il emballe rien par rapport au kronos, motif xs et xf, et roland fa , j'attends surtout de voir, lire le manuel de reference pour la synthese fm, sinon pour le reste , ce qui est acoustique , ben.... c'est un peu comme mon rack xs, et puis surtout le son, on dirait un magma sonore , le bouton ....comment dire...dans toutes les videos les mecs tournent ça à fond dans tous les sens , je prefere le joystick du kronos , ça fait plus classe.

          je trouve que les demos sont tournées vers un public dj machin , mais pour des musiques d'il y a 10ans; wobble bass à gogo avec le super "quenobeu", clignotement en veux tu en voilà.

          Étonnamment , beaucoup de gens trouvent qu'il sonne fin , petit !!!!

          J'avais pas fait gaffe mais effectivement le son de guitare est fait avec la fm, mais bon ...

          d'apres ce que l'on montre j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et surtout, comment s'articule la synthese fm.

          + 1000
          Les démos sont hyper orientées boum boum.
          j'ai l'impression de voir à chaque fois un DJ/Musicien.
          Pour être franc, moi qui suis aux antipodes de ce style de musique, toutes les demos me cassent les oreilles.
          Bien entendu cela n'engage que moi.
          En revanche, dès que le CFX fait son apparition, les cuivres, bref les voices ou layer en individuel, tout redevient magique.
          Finalement, en ajoutant un mode pattern et un séquenceur issus du motif, Yamaha tenait une workstation redoutable.
          Un piano remarquable, un clavier de scène efficace, une workstation easy to use, les incroyables banques de sons DX7,etc........
          J'avoue qu'à ce stade de démos, mon Roland RD800 garde sa place dans mon set, pourtant il ne fallait pas grand chose pour que je bascule......
          À voir par la suite
          Dernière modification par Fred, 22 janvier 2016, 22h19.
          Roland RD2000
          Bose L1 Compact - Tone match
          AKG D7

          Commentaire


          • C'est bon de voir yamaha revenir avec ca.
            Ce qui me plait,c'est la qualité produit et la finition yam,les banques acoustiques seront sans doute les meilleures d'origine dans un synthé avec le tyros 5(c'est mon point de vue),et puis le retour d'une synthese plus poussée.
            C'est impecc.

            Par contre,je suis decu par l'absence de sequencer normal comme celui du motif.
            Quel dommage de le voir en version simplifiée!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Ta vidéo djlc me parle plus aussi, je suis dans l'attente d'autres démonstrations de ce Montage.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • Envoyé par lekanut Voir le message
                Ce qui me plait,c'est la qualité produit et la finition yam
                C'est sur que de ce point de vue là, on est rarement déçu par Yamaha, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques Motifs et j'ai eu un S90ES, toutes ces machines respirent le produit bien conçu et bien fini (c'est pas le cas pour toutes les marques...). Après, je ne sais pas ce que ça donne pour les produits de la gammes en dessous (MOX et MX par exemple).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Le MONTAGE est présenté comme un remplacement du motif XF
                  En partant de ce principe et vu ce qui est sous entendu par yamaha dans les video
                  Il y'aura sans doute des evolutions majeures qui arriveront dans les futur maj

                  je me trompe peut etre mais je vois biens ce clavier etre evolutif
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • Et toujours pas de banque user pour les son sur le motif xs il y en avait 3*128 et motif 4*128 mais sur le montage??

                    ou alors j,ai pas compris les explications de papaphoenix.
                    Effectivement tu n'as pas compris mais je te rassure Abel, il m'a fallut une paire d'heure pour comprendre.

                    Il n'y a que des performances de 1 à 16 part c'est toi qui décide si tu fait une part, deux, trois ou plus.
                    Une performance à une part est une performance "single part" et c'est l'équivalent d'une voice user.
                    Il y a 640 performances dans "l'espace de travail". Seules les performances qui sont en espace de travail sont éditables.
                    Il y a ensuite 8 library user de 640 performances que tu peux stocker soit 8*640 emplacements en mémoire, en library tu ne peux pas éditer c'est stocké.
                    Si tu garde l'espace de travail pour monter des performances à plusieurs parties tu as 8 *640 performances dans les library, soit 5120 emplacements pour y faire des "voices si tu le souhaite" et tu y a accès sans aucune restriction via la fonction category search.
                    C'est assez pour toi
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • Pour ce qui est du prix d'apres cette video a 11mn il faut s'attendre a un prix equivalent a celui du motif voir un peu plus

                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Effectivement tu n'as pas compris mais je te rassure Abel, il m'a fallut une paire d'heure pour comprendre.

                        Il n'y a que des performances de 1 à 16 part c'est toi qui décide si tu fait une part, deux, trois ou plus.
                        Une performance à une part est une performance "single part" et c'est l'équivalent d'une voice user.
                        Il y a 640 performances dans "l'espace de travail". Seules les performances qui sont en espace de travail sont éditables.
                        Il y a ensuite 8 library user de 640 performances que tu peux stocker soit 8*640 emplacements en mémoire, en library tu ne peux pas éditer c'est stocké.
                        Si tu garde l'espace de travail pour monter des performances à plusieurs parties tu as 8 *640 performances dans les library, soit 5120 emplacements pour y faire des "voices si tu le souhaite" et tu y a accès sans aucune restriction via la fonction category search.
                        C'est assez pour toi
                        J'ajouterais que, en allant dans l'extrême, on arrive à un total de 81920 voices (16 voices par performance x 640 performances x 8 library) :oups
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Envoyé par azrael Voir le message
                          Bonsoir Stéphane ,
                          tu commences à t'intéresser au hardware ? Tu vas finir par acheter un montage..... OK... pas taper :je sors

                          Amicalement

                          Serge
                          Salut Serge,
                          et bien j'écoute ce que je lis (c'est un peu bizarre dit comme ça mais c'est pourtant ce qu'il se passe sur un forum) et donc je prête attention au produit puisqu'il remonte dans la liste des sujets où je suis intervenu.
                          J'avoue que le fait que tout soit mappé, qu'il existe des performances intéressantes prêtes à jouer (les trucs techno), une belle guitare dont le rendu sonore m'étonne d'autant plus quand je connais le mode de production du son font que je trouve le truc pratique et manifestement bien foutu, mais si j'entre dans le détail, le son de piano pourri, les cordes qui semblent chouettes mais me fatiguent l'oreille plus le prix rocambolesque j'avoue que mon cerveau pense vite à des solutions alternatives.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • Le son de piano pourri...tout de meme stephane t'es dur!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Oui... ou à la mode si tu préfères.
                              On avait déjà parlé de ça au sujet du Kronos, j'avais trouvé une formule dont je ne me souviens pas mais ça disait en gros que le son est celui d'un piano acoustique qui rappel bien que c'est tout de même un instrument numérique qui le produit.
                              Bref, ce n'est pas ma came même si je conçois que c'est sans doute un très bon son pour se mélanger dans un mix avec d'autres instruments, c'est efficace ça c'est sur mais je n'entends pas un vrai son de piano acoustique, c'est trop droit, trop compressé, ça ne respire pas assez... sachant que c'est tout de même le genre de son que j'aime bien entendre sur un enregistrement de piano jazz.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • Envoyé par Abel Voir le message
                                ...

                                Vivement que je revende mon pa900
                                La machine me paraît plus imposante qu'un PA900


                                Envoyé par arnog Voir le message
                                Il y aura en tout cas une baisse de l occas sur les anciennes workstations....
                                Je pensais à ça.
                                Mais une fois qu'on a goûté au tactile ...

                                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                                Il y a ensuite 8 library user de 640 performances que tu peux stocker soit 8*640 emplacements en mémoire, en library tu ne peux pas éditer c'est stocké.
                                Je n'ai pas bien compris
                                Les 8 library users ne sont pas éditables mais peuvent être stockés ?
                                Dernière modification par Swikkythorn, 23 janvier 2016, 17h32.
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X