Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsque les performances sont stockées en library, elles sont figées en terme d'édition, il faut les rapatrier dans l'espace de travail pour les éditer puis tu les sauve a nouveau dans l'emplacement library de 640 performances.

    Prenons un exemple tu as la library 1 ou tu as 640 performances (ou moins c'est toi qui voit)que tu as édité puis sauvé dans cette library 1.
    Si tu as un 2eme set en cours de travail sur l'espace de travail qui est le mode de démarrage du Montage.
    Les library 2 à 8 ne sont pas occupées.
    Finalement tu veux rééditer certaines performances de la library 1.
    Tu sauve ton espace de travail en library 2.
    Tu charges la library 1 en espace de travail tu édite, tu la sauve en library 1 (tu écrases ce que tu avait fait avant).
    Tu dois continuer à bosser sur la library2, tu la charge en espace de travail et tu continue jusqu'à ce que tu l'ai bien rempli. Quand tu as terminé, tu la sauve en library2.
    Tu commence ton nouveau "set" en espace de travail que tu sauvera en library 3 .......

    Evidemment il faut éviter de sauver un espace de travail en library pour 20 performances, sinon tu va faire des aller retour de chargement sauvegarde régulier si tu édite régulièrement à chaque répétition par exemple.

    A noter que bien que figée en terme d'édition, tout ce qui est en library 1 à 8 est accessible depuis l'espace de travail où tu peux avoir 2048 live set, il y a de quoi faire.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Lorsque les performances sont stockées en library, elles sont figées en terme d'édition, il faut les rapatrier dans l'espace de travail pour les éditer puis tu les sauve a nouveau dans l'emplacement library de 640 performances.

      Prenons un exemple tu as la library 1 ou tu as 640 performances (ou moins c'est toi qui voit)que tu as édité puis sauvé dans cette library 1.
      Si tu as un 2eme set en cours de travail sur l'espace de travail qui est le mode de démarrage du Montage.
      Les library 2 à 8 ne sont pas occupées.
      Finalement tu veux rééditer certaines performances de la library 1.
      Tu sauve ton espace de travail en library 2.
      Tu charges la library 1 en espace de travail tu édite, tu la sauve en library 1 (tu écrases ce que tu avait fait avant).
      Tu dois continuer à bosser sur la library2, tu la charge en espace de travail et tu continue jusqu'à ce que tu l'ai bien rempli. Quand tu as terminé, tu la sauve en library2.
      Tu commence ton nouveau "set" en espace de travail que tu sauvera en library 3 .......

      Evidemment il faut éviter de sauver un espace de travail en library pour 20 performances, sinon tu va faire des aller retour de chargement sauvegarde régulier si tu édite régulièrement à chaque répétition par exemple.

      A noter que bien que figée en terme d'édition, tout ce qui est en library 1 à 8 est accessible depuis l'espace de travail où tu peux avoir 2048 live set, il y a de quoi faire.
      Ok merci.
      Il faut utiliser un espace tampon de travail pour modifier plus de 680 performances library.
      Pas très 21ème siècle mais 680 performances permettent de voir venir.


      Effets en mode Sequencer :

      Y a-t-il une limite aux effets en mode séquence a-t-on bien les 16 doubles effets en insertion ?
      Dernière modification par Swikkythorn, 23 janvier 2016, 18h39.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • Question très basique...: sait-on comment se présente la coque/façade du MONTAGE? Du métal comme le MOTIF XF?
        Je suppose que oui... :roll:
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Il faut utiliser un espace tampon de travail pour modifier plus de 680 performances library.
          Pas très 21ème siècle mais 680 performances permettent de voir venir.
          C'est un sacré espace tampon de travail quand même, moi je trouve ça très bien, il y a de quoi venir très largement.


          Effets en mode Sequencer :

          Y a-t-il une limite aux effets en mode séquence a-t-on bien les 16 doubles effets en insertion ?
          Pas de limite pour les dual insert Fx pour les performances à 16 parts et le song recorder, toutes les parts ont leurs deux effets d'insertion et tu peux enregistrer chaque part/piste en audio sur 16 canaux stéréo simultané via l'usb dans ton logiciel séquenceur et le midi aussi bien sur

          Question très basique...: sait-on comment se présente la coque/façade du MONTAGE? Du métal comme le MOTIF XF?
          Avec seulement les photos je ne sais pas, le Montage 8 pèse 29kg, le XF8 28.9 kg, je ne pense pas que l'écran tactile et le super knob ajoutent tellement de poids que la coque du Montage soit en carton pâte
          Si c'est du plastic c'est du costaud alors.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • Pour les matériaux utilisés, c'est principalement de l'aluminium (ils en parlent dans la vidéo qui explique le développement, mais c'est du japonais/anglais...), donc c'est à la fois costaud et ça leur a permis de faire les formes un peu arrondies à l'arrière. A priori, toujours selon la vidéo, ils ont utilisé de l'alu de très haute qualité, pour qu'une bonne finition soit plus facile à obtenir.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • Merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eut le temps de regarder toutes les vidéos en détail dont celle-ci, demain après-midi je m'y colle
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Merci pour l'info Méliès
                Et ta remarque était judicieuse Pap'... J'avais remarqué les poids et avec les chiffres annoncés le plastique semblait en effet peu probable...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eut le temps de regarder toutes les vidéos en détail dont celle-ci, demain après-midi je m'y colle
                  Tu as déjà fait beaucoup Joël ! Et (pour une fois) je m'intéresse un peu à Yamaha ! (du coup, j'en profite pour redécouvrir le Motif XF sur YouTube et sur Moessieurs...)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Envoyé par Méliès Voir le message
                    Tu as déjà fait beaucoup Joël ! Et (pour une fois) je m'intéresse un peu à Yamaha ! (du coup, j'en profite pour redécouvrir le Motif XF sur YouTube et sur Moessieurs...)
                    Hum..., tu ne serais pas prêt à craquer, toi ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Au fil des démos , je trouve très orienté DJ ce MONTAGE YAMAHA ....


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par twinton Voir le message
                        Hum..., tu ne serais pas prêt à craquer, toi ?
                        Ben disons que je me cherche une petite workstation/rompler pour dans quelques temps et effectivement Yamaha revient un peu dans la course (pas pour ce Montage malheureusement pas les fonds là tout de suite), en particulier les XF6 on en trouve à des prix intéressants (plus proches de mes possibilités) en occasion (et c'est une machine avec laquelle il y a déjà de quoi faire !), vu la qualité du produit, je me dis que ça peut encore tenir quelques années. Toutefois, rien de bien fixé encore pour le moment
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Oui Méliès, je pensais bien au Motif XF
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Un des presets se nomme même DJ montage ou un truc comme ça.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Oui, il y a une certaine orientation des démos en ce sen, je ne sais pas pourquoi ce choix des démonstrateurs, mais avec sa palette sonore le MONTAGE doit permettre de toucher à tous les styles!
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • je ne sais pas pourquoi ce choix des démonstrateurs, mais avec sa palette sonore le MONTAGE doit permettre de toucher à tous les styles!
                                En effet, c'est le petit reproche que j'ai aussi, quelque soit le démonstrateur, on a toujours droit aux mêmes sons, le piano c'est habituel qu'on l'ai je dirai même que c'est normal c'est souvent le premier son que la majorité cherche a tester, mais après effectivement la perf DJ Montage, le son qui avec le super knob fait vroum ....Il y a une vidéo tournée par un magasin Anglais au Namm ou c'est un de leur membre qui teste tranquillement le Montage, c'est enregistré proprement en plus et à part le piano au début il passe assez vite sur les performances plus moderne pour aller plus sur d'autres sons. C'est la dernière que j'ai mise sur le facebook Moessieurs.

                                A mon avis il y a plein plein de perles qu'on a pas encore pu écouter et certains sons FM m'ont déjà bien émoustillé les oreilles aussi
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X