Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je ne suis pas sur moi,peut etre que yamaha va abandonner la workstation haut de gamme qui sait..
    Dernière modification par lekanut, 16 janvier 2016, 16h07.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #77
      coucou
      pour moi la grande question est ou sont les banque user et combien en aura t,il
      et bien sur les 1.5 go de flah serra t,elle accompagner d,une rame volatil plus rapide a charger les sample d,une banque car le chargement est plus rapide est vraiment pratique et si la banque nous convient chargement dans la flah ram qui est beaucoup plus longue à charger pour tester les son pas terrible quand on veux rapide écouter une autre banque condition qu,il ne dépasse pas cette rame sur le motif xf 128 mega c,était trop peux. qu,en sera t_il avec le montage
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Je ne suis pas sur moi,peut etre que yamaha va abandonner la workstation haut de gamme qui sait..
        C'est une hypothèse également tout dépend de la demande des clients .... on a l'impression que les personnes ne veulent plus forcément du tout en un. Sa reste qu'une hypothèse par rapport aux nouveauté. Reste le kronos qui restent inégalée pour l'instant et peut que yamaha n'a pas envi de concurrencé le kronos ou un ordinateur (surtout avec native instruments avec leur clavier maitre intégré ). Maintenant il peuvent avoir envie de le concurrencer et travail peut être sur une toute nouvelle "version " motif.... enfin tout sa n'est que hypothèse l'avenir en diras plus...

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #79
          J'ai juste peur que la partie FM soit un simple repiquage que ce qu'ils ont fait avec le Reface DX.
          J'attend de voir les vrais specs de cette partie FM. D'après les infos du cache Bing, il serait compatible DX7 donc 6 ops... à voir...
          Evidemment je rêve secrètement qu'ils intègre un FS1R-like dedans, mais je crois que j'en demande trop.
          http://www.nostalzik.com/
          Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
          Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
          Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
          Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir,
            Je suis ravis que yamaha sorte un nouveau produit,ça me permet de rever un peu.
            Apparemment ,le yamaha Montage a un super look,la partie son reste à voir!
            Certainement de ce coté là,il n'y aura pas de mauvaises surprises.
            La chose qui me dérange,c'est l'absence du séquenceur,ça alors c'est dommage!
            Pourquoi ils n'ont pas mis de séquenceur?
            Surtout que sur les motifs,les séquenceurs sont géniaux,faciles à l'utilisation.
            Pour moi,travailler avec cubase,c'est le"foutoir",il me faut trop de temps à l'utilisation,alors qu'avec le Moxf ,j'ai tout en un.
            Voilà mon point de vue simpliste.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #81
              Par contre, le fait que ce ne soit pas une Workstation avec l'absence du séquenceur, peut nous laisser espérer un positionnement tarifaire plus bas que le Motif Xf et donc un montant en dessous des 2000 euros.

              Maintenant, on n'est pas encore certain que le séquenceur ne soit pas présent, en effet sur la page Yamaha du Montage dont j'ai donné le lien, on ne trouve également aucune mention de l'arpegiateur ! Je n'imagine pas la non présence de plusieurs arpegiateurs dans une machine de cette trempe (même le modeste mx49 en avait deux et pour la rétro compatibilité envers le Motif Xf cela serait très gênant que ce Montage ne dispose au moins des mêmes caractéristiques) donc on peut espérer que cette page était incomplète et que le séquenceur soit de la partie.
              Dernière modification par Invité, 16 janvier 2016, 20h59.

              Commentaire


              • #82
                yamaha prototype.bmp
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #83
                  FM + AWM 2, ça me fait vraiment bizarre et je suppose que ceux qui ont un SY99 ou 77 auront la même réaction que moi. Bon en même temps, c'est vrai qu'avec la FM on peut faire tellement de choses et que l'ergonomie sera bien meilleure que celle du SY99. Mais ce nouveau synthé aura-t-il la puissance du SY99 ? Si oui, effectivement, à ce prix là, ça risque d'intéresser du monde.

                  PS : pour le séquenceur, celui du SY99 était pas mal, mais j'ai toujours préféré travailler avec mon séquenceur logiciel qui était Studio Vision Pro d'Opcode. Je ne me suis jamais remis de sa disparition...

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    ...mon séquenceur logiciel qui était Studio Vision Pro d'Opcode. Je ne me suis jamais remis de sa disparition...
                    Itou. C'est pour cela que j'ai gardé un Mac G3, j'utilise toujours SV pour travailler les parties MIDI !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon, j'ai vu des photos haute résolution sur Motifator, c'est vraiment certain il y a bien un séquenceur et arpegiateurs, on est bien en présence de la nouvelle Workstation "vaisseau amiral" de Yamaha et donc on ne peut que s'attendre à un tarif comparable au MotifXF actuel.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Bon, j'ai vu des photos haute résolution sur Motifator, c'est vraiment certain il y a bien un séquenceur et arpegiateurs, on est bien en présence de la nouvelle Workstation "vaisseau amiral" de Yamaha et donc on ne peut que s'attendre à un tarif comparable au MotifXF actuel.
                        Trouvé ! Voir en bas de la page :
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Itou. C'est pour cela que j'ai gardé un Mac G3, j'utilise toujours SV pour travailler les parties MIDI !
                          Comme je te comprends. Il faudrait d'ailleurs que je regarde, car j'ai toujours aussi le G3 et aussi un LC mais je n'ai plus d'écrans.
                          Sais-tu s'il est possible de connecter un écran actuel avec un adaptateur ? Ca me permettrait de retrouver tous mes timbres du SY99, notamment ceux que j'avais créés pour la Grande Bleue, et ceux de l'Ircam.

                          Commentaire


                          • #88
                            L'esthétique de l'ensemble et l'interface me donnent envie pour une fois, attendons la suite!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Bon, j'ai vu des photos haute résolution sur Motifator, c'est vraiment certain il y a bien un séquenceur et arpegiateurs, on est bien en présence de la nouvelle Workstation "vaisseau amiral" de Yamaha et donc on ne peut que s'attendre à un tarif comparable au MotifXF actuel.
                              Pour moi, la présence d'un véritable séquenceur interne n'est pas encore prouvée...
                              Ce qui me fait dire ça, c'est que les spécifications "celles de page bing cache", il n'est vraiment pas fait mention d'un tel séquenceur.
                              On ne parle que d'un "Motion sequenceur", ce qui pour moi s'apparenterait plus à un séquenceur de phrases et de mouvements de contrôleurs, une caractéristique qu'on retrouvait d'ailleurs il me semble dans le CS6X Yamaha.
                              Par ailleurs, la présence de touches de transport sur le clavier ne prouve pas non plus la présence d'un séquenceur interne, elles serviront dans tous les cas pour piloter Cubase (ne serait ce que la version light qui sera fournie avec le MONTAGE, ou un autre DAW)
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #90
                                Pour en revenir au prix, j'espère qu'il ne faudra pas faire un montage financier pour pouvoir ce l'acheter ...
                                à moins qu'il y ait une version en Kit avec la notice de montage..
                                Bref, juste pour dire qu'il y'a sans doute une bonne raison chez yamaha pour avoir choisi ce nom?
                                L'important étant ce qu'il y a dedans..
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X