j’ai l’impression que ça s’adresse à des personnes avec un budget plus serré et qui cherchent un piano de scène polyvalent?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Namm show 2023 -Yamaha
Réduire
X
-
La question que je me suis posée en voyant les CK , c’est comment ils se positionnent face à un Yamaha CP pu YC le CK semble rassembler les deux tout en étant moins cher.
j’ai l’impression que ça s’adresse à des personnes avec un budget plus serré et qui cherchent un piano de scène polyvalent?
-
Oui je pense qu'on peut le dire comme ça.
Sur le concept on pourrait dire que le CK s'apparente plus au YC vu qu'il possède une section orgue dédiée.
Pour les sons il semble tenir une partie de ceux de CP et du YC.
Mais en terme de fabrication (pourrait on dire "qualitativement"?) on a un produit moins au de gamme mais du coup aussi plus abordable avec toutefois des fonctionnalités plus spécifiques telles que l'amplification interne, la connexion audio bluetooth et l'alimentation sur piles notamment.
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Erenion Voir le messageLa question que je me suis posée en voyant les CK , c’est comment ils se positionnent face à un Yamaha CP pu YC le CK semble rassembler les deux tout en étant moins cher.
j’ai l’impression que ça s’adresse à des personnes avec un budget plus serré et qui cherchent un piano de scène polyvalent?Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr
Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale
Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par tri_tonton Voir le message
Tu as tout compris, même si pour le coup, pour un clavier "plus abordable", on ne tombe pas non plus dans le "cheap" de mauvais goût. Ce sont de très bons claviers dont pas mal de professionnels se satisferont aisément. Je peux en parler car essayés de longues heures tous les deux.
Commentaire
-
Envoyé par Erenion Voir le message
Merci Manu pour ton retour et éclaircissementsSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr
Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale
Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM
- j'aime 1
Commentaire
-
Toujours rien de neuf concernant Yamaha.... On verra le 4/04/23 s' ils présentent quelque chose de supérieur au Montage dans la nouvelle saison tech talk....
Mais j' ai des doutes. Si ce successeur est si "groudbreaking", il ne sera dévoilé qu' à la date du Namm, 14 avril.
C ' est ch...t d' attendre d' éventuelles infos...
Même Roland ne dit absolument rien concernant le Fantom...
C ' est navrant quand on veut se lancer et ne pas se...planter...
Et si quelque chose est présenté, faudra ensuite connaitre le prix (astronomique certainement..) et la disponibilité
( x semaines certainement)... Drôle d' époque.
Commentaire
Commentaire