Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant en MAO :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant en MAO :-)

    Salut à tous :-)

    Je m'appelle Medhi, j'ai 18 ans, et je viens de Paris :-)

    Pianiste et guitariste depuis quelques années (bon, + guitariste que pianiste, j'ai du arrêté le piano à cause d'une triple fracture au poignet :D), je me lasse depuis quelques temps de la guitare, et j'ai décidé de me lancer dans la MAO !

    J'ai toujours admiré certains beatmakers, comme Primo, Madlib, Pete Rock, Pharell, Kanye, Timbo, JDilla, enfin vous les connaissez sans doute aussi bien que moi si vous êtes amateurs de hiphop, et j'ai voulu prendre leur voie ! Donc avez le matos que j'avais de mes années guitares (dont je me servais pour enregistrer qq maquettes) et qq trucs que j'ai acheté, je débarque donc dans le monde complexe de la MAO, un peu perdu..

    Je commence à me faire la main sur Logic X, sans savoir si je reste exclusivement sur mon mac, ou si je vais aussi sur PC fixe (grosse discussion entre moi même et moi même sur ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider !

    voila voila, vous êtes prevenus, je vous harcelerai surement de questions :-D
    Beatmaker en devenir ? Pq pas..

    Akai MPK25 | MPK MINI | YAMAHA PSR E433 | Presonus Audiobox | Shure SM57 | Quelques guitares, de Fender à ESP | Piano Pleyel 1896
    Macbook Air 13" | 8gb | 128go | Mid-212 (pré-haswell) | PC fixe i7 2600k - 8gb ram - ssd+hdd
    Logic pro X + Ableton Live

  • #2
    Bonjour NLCMTC :welcomeak

    j'ai lu aussi ton post sur le sujet concernant le MacBook Air, où tu formules la même question mais de manière un peu mieux détaillée.

    Nécessité fait loi, comme on dit. Si tu formules bien tes besoins, les réponses seront plus évidentes. Procède étape par étape... Quelles sont tes priorités et tes contingences - quel type de musique - hiphop ok donc quel type de logiciels, instrus externes ou internes, micros, carte son, écoutes etc, espace de ta chambre, budjet,...
    En ce qui concerne le choix Mac ou Win tu trouveras des arguments pour les 2. C'est probablement quand on se sent limité dans notre création qu'on évolue dans une direction ou une autre grâce à des discussions lues sur des forums, entendues dans des magasins ou dans les backstage de concerts (au bar aussi...). Perso je travaille surtout sous Win mais j'ai le MacBook en particulier pour apporter mes programmations sur scène. Et je traine sur de multiples forums selon mes besoins et les époques - et le temps que j'ai .

    Je suis inculte en HipHop et en beatmakers donc là je ne peux pas t'aider.

    En résumé, crée avec ce que tu as déja sur ton Mac ou PC aucune importance, au bout d'un moment tes objectifs, tes stratégies et tes besoins deviendront plus clairs, donc tes questions sur les forums ainsi que les réponses, et tu pourras évoluer et rebondir dans les directions les mieux adaptées à ta personnalité.

    Bonne musique .
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur Ak :super.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est clair que d'après mes besoins, je pourrais totalement dire que oui, le MBA me suffit amplement, que je prefère faire mes gammes sur Logic, et que par conséquent le choix est vite fait !

        Mais d'un autre côté, j'ai peur de gacher le matos que j'ai déjà, avec ma modeste carte son externe et compagnie, peur de filer l'ordi fixe (parce que si je l'utilise pas, il est en instance de donation familiale ou de vente :-D) et d'en avoir besoin plus tard quoi, pour ça que je voulais voir les préférences de chacun !

        Après je compte pas me contenter du hiphop, ptet faire de l'electro en parallèle, on verra bien là où l'inspi' me portera, en tout cas merci à vous deux :-D
        Beatmaker en devenir ? Pq pas..

        Akai MPK25 | MPK MINI | YAMAHA PSR E433 | Presonus Audiobox | Shure SM57 | Quelques guitares, de Fender à ESP | Piano Pleyel 1896
        Macbook Air 13" | 8gb | 128go | Mid-212 (pré-haswell) | PC fixe i7 2600k - 8gb ram - ssd+hdd
        Logic pro X + Ableton Live

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous NLCMTC !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AudioKeys ...
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              C'est clair, bienvenue!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Medhi et bienvenue parmi nous :bienvenue,

                pour les questions ....ne te gènes pas

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Pc ou mac? Etre oune pas être ? Bref c'est un long debat sans réponses.

                  c'est surtout question de ressenti sur le matos. Certain mac son plus performant que certain pc et vice versa.
                  Sans rentré dans le débat politique de l'un ou l'autre, mac est plus utilisé par les pros. Mais de moin en moin vraix, car mac à u le monopole de logiciel pro longtemp. Maintenant il l'ont moins.

                  Après le choix pc ou mac ne joue absolument pas sur la chaine tout comme le sequenceur. C'est juste la performance de la machine (pc comme mac) qui peux alors se montré vite dépasse.

                  Ce qui jouras ceront les convertos utilisé dans ta chaine aux moment du passage à/n n/a et rien d'autre. Bien sur le reste devras être cohérent mais l'ordi comme le sequenceur ne joue en rien. J'ai choisi pc car on peu gonflé plus facillement et pour moin cher sa machine. De plus je connais un informatitien qui bosse qu'avec pc qui peu m'aider.

                  Si logic te plait alors reste sur logic et donc ta question est close vu que ce n'est pascompatible pc.

                  Si non bienvenue sur AK.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Audiokeys.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur Audiokeys
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et bienvenue,

                        Je travaille sur les deux stations, Mac et PC et avec lesquels ont peut faire de la MAO au même titre que les Mac d'autant que de plus en plus les logiciels séquenceurs et autres daw sont multiplateformes (Cubase, Live, Reaper, Digital Performer, Notion, etc) tout comme les synthés virtuels.
                        Ceci étant, tu es sur Mac et tu as déjà Logic X et vraisemblablement d'autres logiciels. Or, si tu passes sur PC, tu ne pourras plus utiliser Logic qui permet de travailler de façon plus que satisfaisante, il te faudra passer à un autre séquenceur/daw, ce qui viendra se rajouter au prix du nouvel ordinateur. C'est je pense à prendre en compte.
                        Et comme berhu, je suis aussi inculte en HiHop et Beatmaker. Toutefois, je me demande si Ableton Live mais aussi Fruity Loops ou Reason - avec lesquels pour ces deux derniers on peut faire d'excellentes choses ne seraient pas des pistes à creuser.

                        PS : je viens de lire ton autre question à partir du Mac Book air, et de l'évocation du PC puissant. Là, perso, et ça n'engage que moi, je préfère travailler sur les stations que sur les portables, qu'elles soient Mac ou PC.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur Audiokeys!
                          Carpe diem
                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                          MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                          MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                          Kronos 73 N°002269


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X