Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micamanou, petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micamanou, petit nouveau

    Bonjour à tous,

    Je suis Micamanou (Mickaël de mon p'tit nom). Je suis musicien dans un groupe de variétés en Ille et Vilaine. J'y fais des claviers, mais également un peu de chant, la sonorisation et la partie administrative... rien que ça! Depuis peu, j'ai fais l'acquisition de deux nouveaux claviers, le Korg Kronos et le Yamaha MOXF6 pour remplacer un PC avec plugs, un A90 Roland et un Korg N364 (qui lui, a plus de 17 années de services à mes côtés à son actif...) Je suis tombé sur AK en cherchant des infos sur le Kronos avant achat, et ça a l'air de bien bouger ici! Alors, me voici.
    Bravo à ceux qui font vivre ce forum riche de conseils et d'infos.

    Je m'en vais poser ma première question...

    A très vite,

    Micamanou
    www.labellefamille.fr
    Korg Kronos
    Yamaha MOXF6
    :super

  • #2
    Bienvenue sur AK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !!!
      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
      http://www.transformiste.net

      Commentaire


      • #4
        :welcomeak

        Qu'est-ce qui t'a motivé à passer du PC aux synthés ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous.

          Ce qui m'a motivé, c'était de simplifier mon set en live mais avec quelques contraintes. J'avais 2 claviers, un A90 Roland relié au PC, un N364 Korg en complément et le PC (Tour + écran + clavier + souris + carte son...) avec Brainspawn Forte et divers Plugs (Steinway de Garritan, Kurk Hunter pour les orchestraux, Sampletank et Omnisphère). J'avais fait le choix de ne pas prendre de portable. L'ensemble fonctionnait bien malgré quelques rares bugs, je maîtrisais l'affaire. En plus, c'est illimité niveau son. Mais il y avait 4 points qui m’embêtaient : les rares bugs, la quantité de matos à monter, le temps de chargement entre les changements de sons et les problèmes de phase lors des prises de son en live et du passage en mono lorsque l'on met des extraits audios en ligne (smartphones, tablettes...). Mes claviers disparaissaient!!!!
          Je cherchais donc un clavier pouvant rassembler tout ça, ainsi que des commandes MIDI pour contrôler d'autres appareils (multi-effets vocaux, multi-effet de guitare et 2è clavier), et j'ai découvert le Kronos : Set List et transitions entre les sons, génial pour le live, et j'ai pris en même temps le MOXF6 en complément pour la diversité sonore.

          Et je ne suis pas déçu. Grande qualité sonore, et ce qui manque, on peut le sampler. Et j'ai beaucoup plus de dynamique que mon système PC. Et enfin, le Yamaha est connecté sur les entrées du Kronos, donc j'ai l'impression d'avoir une seule machine. Super content donc.

          Le seul revers pour le moment, c'est qu'il faut bien rentrer dans les bêtes pour les comprendre.

          En tout cas, en moins de 3 semaines, j'ai refais toutes mes scènes, ce qui fait pas moins de 50 scènes en combi, layers, splits, samples, en modifiant les sons internes, travail des effets....

          Voilà
          www.labellefamille.fr
          Korg Kronos
          Yamaha MOXF6
          :super

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AK!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur Audiokeys.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur Audiokeys.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez nous Mickaël !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    :welcomeak
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AudioKeys ...
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous :super
                        www.labellefamille.fr
                        Korg Kronos
                        Yamaha MOXF6
                        :super

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X