Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passion informatique mais débutant en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passion informatique mais débutant en MAO

    Bonjour à tous,

    - Très très mauvais clavieriste, mais passionné d'informatique et de musique notamment synthétique (Michael Garrison, Jarre et F. Rimbert, Kraftwerk, Vangelis, Tangerine Dream, G. Moroder, et plus récemment Roné, Daft Punk, Moby...) , je me suis tourné assez récemment (et tardivement) vers la MAO. Je commence à maîtriser un peu Logic Pro 9 sous Mac (juste au moment où je me pose la question de la version X que je vais probablement acquérir...), mais recherche des conseils pour étendre mon environnement, assez univoque: Yamaha Tyros 2, Yamaha DX7, Yamaha Clavinova CVP 609.

    - En premier lieu, dans le but de relier le Mac au CVP pour amplifier le son produit avec Logic (et autrement qu'en reliant la prise casque à l'entrée auxiliaire du Clavinova), je cherche à acquérir sur la zone de Bordeaux une carte son externe correcte, connectée en USB 2 ou FireWire 400 à un iMac, et pour l'instant, je ne trouve pas grand chose... Focusrite Scarlett 18i8 ? Apogee Duet ? Convertisseur ASUS Xonar Essence One ? Quelle carte (max. 6-800 E) choisir pour la qualité du son et la simplicité d'installation et d'usage, ne cherchant pas à compliquer la gestion déjà fort complète du son au travers de Logic Pro 9 (je ne ferais pas, a priori, d'acquisition audio, jouant trop mal...). Un peu d'aide serait génial !..

    PS: l'avatar: clin d'oeil pour ceux qui se souviennent du Lisa 2, ancêtre du Mac...
    Dernière modification par CVP-609 GP, 05 mai 2014, 20h01.

    Yamaha CVP-609, Tyros 2, DX-7. iMac. Logic Pro 9.

  • #2
    Bienvenue sur Audiokeys et merci pour ta présentation!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !!!
      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
      http://www.transformiste.net

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu!

        Tu as raison, nul n'est parfait

        ("regardez, moi" comme disait Coluche)
        Dernière modification par pianovelo, 05 mai 2014, 19h45.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Les focuriste sont pas mauvaises pour le prix.

          Apogée je connais pas mais c'est plutôt réputé comme marque par les pros.

          Sinon les rme babyface sont pas mal du tout.

          Mais peut être qu'une simple interface midi suffise amplement si c'est juste pour relier ton piano.

          Si non il te faudrait aussi des monitoring si tu en possède pas.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AK.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE=skunk;564889]
              ..........

              Mais peut être qu'une simple interface midi suffise amplement si c'est juste pour relier ton piano.

              Si non il te faudrait aussi des monitoring si tu en possède pas.[/QUOTE






              Ok, et quelles enceintes de monitoring seraient convenables ? Je pensais utiliser la très bonne sonorité sortant de mon CVP 609... Mais peut-être trop colorée ?

              Yamaha CVP-609, Tyros 2, DX-7. iMac. Logic Pro 9.

              Commentaire


              • #8
                Je te consseillerais une paire de yamaha hs 5 (environ 300 euros). Et prendre une interface focuriste dans les 150 / 200 euros suivant ton besoin en e/s.

                Musicalement mat.

                P.s j'oubliais welcom sur ak
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AudioKeys ...
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK :super.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur Audiokeys.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Welcome sur AK
                        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X