Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour. Je me présente. Je m'appelle pas Henri.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour. Je me présente. Je m'appelle pas Henri.

    Bonjour à tous.

    Je me suis inscrit à ce forum, parce que je suis débutant en pratique de la musique et du clavier, et parce que je cherche à acquérir une certaine culture générale dans ce domaine avant de déclencher l'achat d'un synthé. Quand je dis que je suis débutant, c'est que je dois à peu près TOUT apprendre. Ce que je ne voudrait pas, ce serait acheter un matériel dont je me rendrais compte assez vite après l'achat qu'il ne me convient pas. Ca m'est déjà arrivé dans d'autres domaines que les instruments de musique et je ne veux pas recommencer, d'où l'intérêt de rassembler le maximum d'info avant. Je n'ai pas de question précise à vous poser (ou alors, il ne m'en vient pas pour l'instant) mais je suis sûr que regarder vos messages m'en apprendra déjà pas mal. Je consulte aussi les vidéos sur Youtube, les sites de musique etc... Ce que j'apprends n'arrive pas forcément dans l'ordre chronologique dans lequel il faudrait l'apprendre, mais je pense qu'à force tout ça va finir par se mettre en place dans ma tête, et ça commence déjà.

    Je savais déjà depuis très longtemps que si je devais me mettre à la musique, ce serait sur des instruments électroniques. En 1975, j'ai entendu "Radioactivity" à la radio et je me suis dit "Whoa ! c'est quoi, ce truc ? C'est un OVNI ?" Auparavant, il y a avait déjà eu la "Messe pour un temps présent" de Michel Colombier et Pierre Henri. En 1976, il y eu Jean-Michel Jarre, etc... Pendant tout ce temps, je ne suis resté que simple auditeur, sans jamais oser franchir le pas de faire de la musique moi-même, mais je crois que cette fois, c'est la bonne. Je veux dire par là, que c'est la première année que je suis aussi chercheur d'information. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Tout vient à point à qui sait attendre.
    "La musique exprime ce qui ne peut ni être mis en mots ni rester silencieux." ~~Victor Hugo

  • #2
    Sois le bienvenu!

    Passer de spectateur à acteur de la musique qu'on aime est absolument génial. Tu as bien raison de te lancer.:super

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue ! Il n'est jamais trop tard pour faire de la musique !!!
      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
      http://www.transformiste.net

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu ici "pas Henri" et crois moi si tu le veux, je me reconnais en ta présentation.

        A l'inverse, tu pars du bon pied alors cherche, creuse, réfléchi, demande, recherche, re-réfléchi..... et sache bien qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre et t'aider.
        Fais toi déjà un p'tit listing sur ce que tu veux faire comme style et surtout, ne t'arrête pas qu'à un seul choix.

        Bon plan, tu n'es vraiment pas très loin de La Seyne sur Mer alors côté bon magasin et surtout bons conseils de pro, tu sais maintenant où te rendre. Pis bon, leur café est bon, servi avec le sourire. C'est surement pour ça qu'on les aimes et que l'on va chez eux en 1er choix pour concrétiser :super nos envies et choix.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur AudioKeys ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Sois le bienvenu, lance toi tranquillement et fais toi plaisir
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AK.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur Ak :super.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak:welcomeak:welcomeak:welcomeak:welcomeak :welcomeak

                  Yes!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ,

                    tu te prépares à rentrer dans un monde merveilleux , n'aie pas peur lances toi , guitariste à la base, j'ai sauté le pas et commence à prendre beaucoup de plaisir sur mes claviers et surtout n'oublie pas que le principal, est de prendre du plaisir .

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AK.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur Audiokeys.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue chez nous GeekMusic !!
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenu à toi, n'hésite pas lance toi et tu verras :super

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X