Comme une partie de mon pseudo l'indique, je me prénomme Philippe (Philou pour tous), j'ai 52 ans et j'habite du côté de Grenoble.
Concernant mon matos, j'ai 2 YAMAHA SY 77 avec lesquels j'ai pas mal bourlingué en scène et que je conserve amoureusement. Ils ont quand même 25 ans et sont en super état ! D'ailleurs, je vais prochainement m'atteler à quelques restaurations à leur encontre (changement de l'écran, pile de maintien et courroie lecteur disquette) pour les faire durer. Pourquoi 2 SY me direz-vous ? En fait, en octobre 2006, en fouinant sur eBay, j'ai vu un SY en super état, à proximité de chez moi que j'ai obtenu pour 161€ (juste la courroie du lecteur disk à changer). Je l'ai acheté en perspective de pièces de rechanges avec mon autre SY ; finalement, les 2 tournent sans problème !
Je viens de faire l'acquisition l'été dernier, d'un KORG KRONOS X88 (que du bonheur !), que j'ai couplé en USB à un M-AUDIO Axiom Air 61, principalement pour disposer d'un toucher plus souple lorsque je veux jouer un son de Hammond B3 (organ rakes).
Je pilote les changements de sons en MIDI aux pieds avec un pédalier BEHRINGER FCB 1010 qu'il me faut apprendre à programmer pour permettre par exemple le déclenchement de l'effet Leslie sur un son de B3.
Au niveau sono, j'ai 2 ROLAND Cube 60 watts (CK60) que j'ai acquis en même temps que le Kronos.
J'ai également 4 FBT Jolly 60 watts amplifiés que j'ai acquis pour mon 1er SY 77, ce qui me permettait de tirer pleinement profit de la quadriphonie de ce synthé. Ces enceintes ont mal vieillies puisque le pourtour des membranes s'est complètement désagrégé avec le temps. Il me faut juste trouver les gamelles ad hoc pour les refaire partir pour un tour.
PS : Mon KRONOS est en vente dans la rubrique "proposition de ventes" car je souhaite acheter le dernier KRONOS 2. Toutefois, si je ne le vends pas au prix souhaité, je le garderai car c'est un super clavier !
Commentaire